AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Rebouchez vos trous !!!

+19
killer2lamor
argyll
Derhugel
papy
solcarlus
Cmd-Jps
XP 02
S.
lansquenet
Glorfindel
devaux
JR92
dan62
LEOMONT
lebel02
lorrain77
france
le Graf
gaede
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaede

Rebouchez vos trous !!! Empty
MessageSujet: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 17:08

Salut,

je ne vise personne en particulier, mais ca me fait vraiment chier de voir qu'il y a encore des gens cons a ce point

Ras le bol de voir des belles forêts trouées de partout avec de la ferraille et du verre en vrac a droite a gauche,

Rebouchez vos trous bordel, c'est pas compliqué et ca ne prend que quelques secondes !!!

Car en plus de dénaturer la forêt, vous ne donnez pas du tout une bonne image de notre loisir....

Bref

C'est tout con,

merci de votre lecture,

GAEDE /biere/
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 17:23

Bonsoir, je suis d'accord avec toi.

Dans les années 70, l'ONF tolèrait les fouilleurs et même nous indiquait des endroits pour fouiller.
A cause de certains abrutis, et j'en connais personnellement, mais ici, la tolérance est descendue à 0.

Dommage, ils scient eux-même la branche sur laquelle ils sont assis.

LG
http://firstwartechnik.free.fr/
france

france

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 17:37

Bonsoir,

Eh oui, toujours à cause d'une minoritée on trinque... cela m'est arrivé plusieurs fois notemment dans les champs et me suis empressé de tout reboucher pour ne pas prendre à leur place.

Et maintenant quand je vais sur les endroits que je prospecte je précise bien aux proprios que je rebouche bien mes trous et que si par malheur Il y avait des soucis ça ne viendrais pas de moi.

D'ailleurs dernièrement sur un de mes coins des fouilleurs se sont fait limite jeter a coup de pied dans le cul d'un champ car ils n'avaient pas demander d'autorisations.

Et ne surtout pas croire qu'on passe inaperçu même en forêt.

Aurélien
gaede

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 17:57

le Graf a écrit:

Dommage, ils scient eux-même la branche sur laquelle ils sont assis.

LG

Belle métaphore...

Même si on sait tous qu'un simple post sur un forum ne changera rien... /aerf/ /aerf/ /aerf/
lorrain77

lorrain77

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 18:07

Les chasseurs pètent aussi les plombs a cause de ça ! surtout a cause des débris de verre sur lesquels leurs chiens marchent et se blessent.....la moindre des chose et de nettoyer et de reboucher,ça devrait couler de source.....

/biere/
lebel02

lebel02

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 18:13

bonsoir
helas c'est de plus en plus frequent,dans certaines localitées on peut plus detecté
les agriculteurs sont trés mefiant et cela viens trés dure d'avoir leur accord
bonne soirée
lebel02
LEOMONT

LEOMONT

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 18:17

En temps que chasseur, ont pétent toujours les plombs : au sens propre et au figuré, et si en plus, on est proprio, cultivateur et chasseur, celà devient risqué, pour le citoyen indélicat. /pasbon/ Laughing
dan62

dan62

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 19:14

Bonsoir, tout à fait d' accord avec vous, c' est bien dommage!!
Cordialement, Dany.
JR92

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 19:30

Bien d'accord.
Mais la grossiereté, comme les decibels, n'ajoutent rien au message.

Les chasseurs, entre autres, n'aiment pas que leurs chiens se blessent sur du verre cassé. Les debris de gamelles et ferrailles diverses ne sont pas non plus du meilleur effet.

C'est un vieux problème.

De toutes façons, les fouilles sont interdites, donc un jour tout le monde sera mis d'accord.
devaux

devaux

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 19:42

bonsoir a tous
je ne prospecte pas mais il faut respecter les règles cela va de soi
didier
Glorfindel

Glorfindel

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyDim 21 Oct - 21:50

JR92 a écrit:
Bien d'accord.

De toutes façons, les fouilles sont interdites, donc un jour tout le monde sera mis d'accord.

Ouai Very Happy mais ce jour-là y'aura des milliers de mecs devant l'Assemblée nationale Very Happy....ils nous ont pondu y'a 23 ans une loi patrimoine pas claire, de fouilles interdites au commun des mortels (les amateurs comme nous avoir des autorisations prefectorales la rigolade) et en parallèle la vente de détecteurs à métaux a été autorisée et elle a explosé !

Les fouilles sont en réalité pseudo tolérées du moment qu'il n'y a ni pillage archéo ou de soldats , ni découverte de trésor (sinon c'est la taule) et bien sur de plus en plus un respect de la "propriété"...je conçois que pour détecter c'est primordial de demander une autorisation au propriétaire....de reboucher les trous, de montrer qu'on dépollue aussi ..moi je fais tout çà ..;faut faire tout ce qui va dans notre sens, notre passion.......mais ce que j'en vois actuellement c'est qu'il est loin le temps ou on pouvait se ballader même de visu a chercher des cartouches sans se faire embêter, enfin je parle pour le nord de la France ....beaucoup de monde cherche et forcement çà attire l'oeil ...et a cause des gars qui pillent, rebouchent rien, revendent leurs trouvailles ....ben maintenant quand tu vas demander une autorisation tu te fais jeter une fois sur deux ...a cause des fameux 10 % de malhonnêtes ...

En conclusion + 1 avec le coup de gueule original et moi je dis qu'on sera tous mis d'accord quand ils vont nous pondre un permis qui taxe à mort comme la chasse ... Very Happy
LEOMONT

LEOMONT

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 0:39

LEOMONT a écrit:
En tant que chasseur, ont pétent toujours les plombs : au sens propre et au figuré, et si en plus, on est proprio, cultivateur et chasseur, celà devient risqué, pour le citoyen indélicat. /pasbon/ Laughing
J 'ajoute, que je suis adepte de la poéle à frire ,depuis longtemps.Ces individus, marchands, pilleurs et irrespectueux du patrimoine historique, ou de la propriété privée.Sont minoritaire,mais on ne retient que cela, de ce loisir.Malheureusement ces personnes ne changerons pas en lisant ce post,c'est leur nature, elles ne captent que l'autorité, flic c'est dommage .Exemple ,les bords de routes ou les plages sont nettoyées,et on ne voit que des déchets,qu'une minorité laissent, meme si c'est propre de peu.idem les foréts, les coins de péche et j 'en passe.
lansquenet

lansquenet

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 6:36

LEOMONT a écrit:
LEOMONT a écrit:
En tant que chasseur, ont pétent toujours les plombs : au sens propre et au figuré, et si en plus, on est proprio, cultivateur et chasseur, celà devient risqué, pour le citoyen indélicat. /pasbon/ Laughing
J 'ajoute, que je suis adepte de la poéle à frire ,depuis longtemps.Ces individus, marchands, pilleurs et irrespectueux du patrimoine historique, ou de la propriété privée.Sont minoritaire,mais on ne retient que cela, de ce loisir.Malheureusement ces personnes ne changerons pas en lisant ce post,c'est leur nature, elles ne captent que l'autorité, flic c'est dommage .Exemple ,les bords de routes ou les plages sont nettoyées,et on ne voit que des déchets,qu'une minorité laissent, meme si c'est propre de peu.idem les foréts, les coins de péche et j 'en passe.

Bonjour

+1 étant chasseur et adepte du détecteur

Cdt L.
http://www.alhimic.fr/
S.

S.

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 7:30

Le meilleur moyen de ne pas avoir à reboucher ses trous, c'est de ne pas en faire !

Mais quand ça sonne, dur de se retenir Very Happy

S. qui a rebouché bien plus de trous qu'il n'en a fait. /biere/
XP 02

XP 02

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 8:03

Bonjour à tous
Il n'y a pas besoin de detecteur pour fait des trous , je connais des pingouins par chez moi qui sondent et laissent des trous ouverts ou l'on pourrait mettre une voiture dedans.Que voulez vous on ne peut rien faire contre la connerie humaine
@+ XP 02
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 9:02

Bonjour ! Tiens ce post va m'intérésser car dans le pas de calais des mecs comme ça on a plein.. Evil or Very Mad

Exemple, des mecs qui laissent des trous de 5m sur 1m de profondeur dans des champs, forcément le fermier après il veut plus personne dedans...

Exemple, auchy les mines où il est devenu interdit de détecter sous décret car des mecs ont dépouillé plusieurs corps...

Exemple, neuville st vaast où un soldat allemand trouvé, a été dépouillé et les os sont restés sur le sol... Car le mec n'a même pas pris soin de reboucher ni de remettre le corps ( en morceau ) dans la terre, ni meme de prévenir la mairie de neuville. Ayant parlé avec l'adjoint qui s'en occupe, bien maintenant c'est fini la détection dans ces endroits !

Voilà c'est triste mais la réalité c'est qu'ils y a des c... et des gens sans éducation ni respect partout, il faut malheureusement faire avec...

Le mieux c'est de discuter avec les fermier de se faire connaitre comme ça il n'y a pas de soucis et aussi reboucher ses trous correctement.

/merci/
solcarlus
Banni

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 10:07

Bonjour.

Ce n'est pas propre à ce type d'activité. Il suffit d'observer le comportement de beaucoup, pour ne pas dire la majorité, de nos contemporains. Il s'agit là d'un manque de savoir-vivre, d'éducation. Les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route. Les cyclistes qui n'en prennent qu'à leurs aises. Les utilisateurs de téléphone protable qui nous imposent leurs conversations dans les trains, les restaurants. La liste risque d'être longue. Rolling Eyes
Bonne semaine. sol.
papy

papy

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 10:14

Bonjour à tous.

Il faut savoir que même avec l'autorisation du propriétaire, il faut avoir aussi celle de la DRAC régionale et qu'elle n'est donnée que sur présentation d'un dossier etc.etc.
Même pour faire un sondage sur un terrain prometteur vous n'avez pas le droit.
En Angleterre ce sont les maires qui vous donnent le droit de chercher à condition que vous montriez vos découvertes.

Il faut savoir que sur tous les sites français de 14-18 classés n'ont jamais étaient ouverts des chantiers d'archéologie et il faut savoir que sur Verdun on est entrain de tout aplanir pour remettre des arbres.
Par contre, mais ils ont raison car les archéologues officiels sont peu nombreux, ils recherchent en Egypte ou dans des pays au soleil.

Pour le verre, les chasseurs, les chiens, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
J'ai commencé à ramasser les belles bouteilles allemandes de la 1ere guerre, car des chasseurs s'étaient amusés à en mettre sur un tronc d'arbre couché pour les "fusiliers".

Le problème des trous nous en avons creusé des paquets et nous les rebouchions, ce sont ceux qui les ont débouchés pour pas grand chose
qui ne les rebouchent pas ou plus.

Conclusion : Rien n'est blanc d'un côté et noir de l'autre.
JR92

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 12:31

Citation :
'il
est loin le temps ou on pouvait se ballader même de visu a chercher des
cartouches sans se faire embêter, enfin je parle pour le nord de la
France ...

Il y a longtemps que l'astuce des pilleurs de sites archéologiques qui montrent une poignée de cartouches de 14-18 ou 39-45 quand ils se font prendre a été éventée. A une autre époque, ils creusaient des trous pour "chercher des silex" Laughing Laughing Laughing

Et tout le monde "prend". Ceci explique cela.
Derhugel

Derhugel

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 14:33

Salut

Après la lecture de quelques posts qu'une seule chose à dire...
Bien content de ne pas être passionné par la fouille !
réel soulagement.

Jérémy
argyll

argyll

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 15:41

bonsoir,
un coup, il n'y a pas si longtemps de cela,
j'ai surpris un gars fouillant avec un détecteur.
je me suis permis d'aller le voir et de lui demander ce qu'il cherchait.
il m'a répondu des météorites Shocked .
c'est la première fois que l'on me la sort celle là /reflechi/ .
je lui ai demandé si il avait l'autorisation , il me répond non //non non//
je lui ai demandé si le champs était semé, il me répond que non mais la veille le proprio vennait de le faire.
voila comment on ce se fait pourrir ensuite.
par chez moi, j'ai de plus en plus de portes qui se ferment à cause de personnes agissant de la sorte.
alors que cela fait 31 ans que fait ces champs là.
michel
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 16:53

Des météorites ! LoL

C'est connu en plus dans le nord il y en a plein de météorites pirat

C'est dur de se contenir devant de tels personnes, mais un bon coup de pelle ça pourrait leur faire du bien !
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 17:01

salut, le sujet fait l'unanimité, le contraire aurait été étonnant et pourtant nul doute que certains ici fouillent comme des porcs (et oui, les hollandais ne sont pas responsables de tout ce qu'on voudrait leur attribuer!)
dans le même registre, j'imagine que tout le monde est contre le pillage des cadavres dont les restes sont ensuite abandonnés sur place privés de tout moyen de les identifier........je ne vise bien sur personne Rolling Eyes mais bon, le staff est au courant
a+ /aerf/
Glorfindel

Glorfindel

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyLun 22 Oct - 23:00

Oui y'a de quoi encore rebondir sur tous les posts ...

Dans le nord (front de la bassée) en effet j'ai moi aussi vu une fois en plein labour un reste de corps totalement pillé y'avait même plus un bouton ou une cartouche pour dire d'identifier la nationalité ...tout ca pour quoi? enrichir de pieces de fouilles ?? la connerie humaine dans son état pur....on a plus de fierté quand on a permis a un soldat de trouver sépulture parmi ses camarades , çà m'est arrivé une fois et j'en suis bien content...et certains parmi vous, comme moi, ont des ancêtres portés disparus pendant la guerre et çà ferait plaisir si quun les retrouver un jour ...enfin bref si yen a ici des detrousseurs posez vous vraiment la question ....

Sinon le coup de la météorite effectivement fait bien rire mais bon c'est le truc bateau a dire quand tu veux pas être embêté car c'est autorisé la recherche de météorites et ça tu peux en trouver et le déclarer sans problème car y'a un enjeu scientifique majeur derrière et çà c'est bienvenue. On se demande d'ailleurs pourquoi c'est le cas que pour les météorites.......sinon dans le nord y'en a eu aussi des météorites mais c'est peu connus (ceux de Douai connaissent la Mer de Flines et le trou de la crête de Mons en pevele) mais s'en servir comme excuse c'est clairement pas crédible ^^

Et sinon pour revenir aux autorisations de fouille et cie....comme je disais précédemment c'est du foutage de gueule .....d'un côté on a les archéos et leur privilèges de fouille datant du second empire et leur loi de 89 qui veulent même pas discuter, alors que 2/3 des terrains des terrains qui disparaissent chaque année ils ont même pas le temps de les fouiller ...
de l'autre les amateurs qui sont pas tous des salopards et qui seraient prêt à collaborer, déclarer tout ne serait ce que pour enrichir la connaissance générale ...en Angleterre y'a un système formidable de relais entre les 2 groupes ....chez nous c'est si t'as pas d'autorisation de l'etat et des grands seigneurs archéologues t'as pas le droit ....eux voient pas que les objets qu'on trouve nous en surface sont sauvés du temps et des charrues et cie..s'en foutent alors que cette bonne terre en surface eux ne la fouillent pas vraiment ...tout est question de respect de leurs privilèges données par la République Française ...

Je suis en rogne contre eux car une fois deux archéos me sont tomber dessus dans un champ ou je vais depuis des années, accord proprio depuis le début...ils arrivent même pas un bonjour et direct " Vous savez que vous n'avez pas le droit !" ...moi je répond bonjour messieurs mdr ^^ ils blablatent sur les autorisations de fouille et me disent que l'autorisation propriétaire n'est pas suffisante , la loi blablabla . Je répond si je demande une autorisation en préfecture pour détecter dans ce champ ai-je une vraie chance de l'avoir ? Est-ce que c'est possible de collaborer avec vous ? Ils ne me répondent pas puis me sortent que de toute façon je cherche des trucs-gallo romains pour les revendre et cie ....là çà a commencé à monter chez moi car je me fiche bien de leurs antiquités et dans mon coin j'ai regardé y'a pas de site y'a rien de cette époque découvert dans la littérature. Je leur dis que je cherche des trucs de la guerre de 14, qu'on est sur des arrières du front, un cantonnement britannique. Alors là ils me répondent " pff la guerre de 14, y'a rien et c'était même pas ici", et je les ai collés en leur apprenant que le front passait a 7 km de la, pour preuves les cimetieres, monuments et cie ....je leurs montre mes trouvailles qui ne les as pas émus plus que ca pourtant j'avais un bel insigne anglais cassé par des charrues j'insiste sur le fait qu'on sauve un peu ces choses la ...je montre aussi le tas de déchets pour dire de t'as vu je dépollue aussi. Et la...vla ti pas qu'ils reviennent a la charge vous n'avez pas le droit ....alors énérvé par me retrouver devant deux individus qui sont venus juste faire leur gendarme et rappeler leurs privilèges de professionnels je leur ai dit cash " Puisque c'est pas possible de discuter, que moi j'ai l'autorisation du propriétaire d'être la et vous non ben je vais vous demander de sortir" et jsuis reparti poeler......pour moi ils ne sont pas ouvert au changement et à la collaboration et préfèrent la situation actuelle comme çà ils peuvent en balancer sur les pilleurs, les revendeurs d'objet et englober tout le monde dans le même panier plutôt que de s'encombrer d'amateurs passionnés qui empiétaient un peu sur leurs droits ...la France !!! On est dans une République ou y'a des gens qui ont des privilèges et peuvent te dire dégage ....pour ma part depuis le début je fais un rapport word contenant mes trouvailles 14-18 par champ, année, mes analyses de pourquoi tel insigne la ah ben parce que tel bataillon est passé ici en 1916...etc ..pour laisser une trace de tout çà et que je finirai par leur claquer Very Happy....ou alors je dirais que je cherche des météorites aussi mdr Very Happy

Si l'un d'entre vous en a rencontré des plus ouverts ou si l'un d'entre vous a fait des démarches pour avoir des autorisations préfectorales de fouille çà serait bien d'avoir aussi vos retours d'expérience car les recherches, qu'elles soient de visu ou de prospection métallique, deviennent de plus en plus contraignantes et on y perd le côté loisir à force ...y'a des endroits ou je ne vais plus car dégouté...j'envie ceux des vosges et coin assez tranquilles qui doivent pas être embêter souvent..
JR92

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! EmptyMar 23 Oct - 6:05

Citation :
la météorite effectivement fait bien rire

D'autant plus que lesdites "météorites" sont bien souvent des marcassites. L'intérêt "scientifique" reste assez diffus.

Il serait interessant de débattre sur ce qui est amorcé, à savoir les "archéologues officiels", et certains de leurs petits copains qui le sont nettement moins.

Puis parler de la loi et ses origines.

Mais il y a longtemps que j'aimerais traiter ici de l'archéologie, j'ai quelques dosseirs croustillants qui remontent aux années 60.

Un autre post, peut-être ? Laughing
Avec un autre sur la veille reglementaire ? Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! Empty

Rebouchez vos trous !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant