| Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... | |
|
+32Crevette25 S. vieil-armand Citronfoug laurent1488 oliv06 soup town lorrain77 mutze07 gcg seaforth titou2201 Derhugel lari 90 Davsky Latranchée cedaur Greg collection14 Tony MERCKEM youloveme82 Cmd-Jps badois110 vfrederic62 JR92 anzac monfort1 ir 76 de Hambourg LeXav 95deligne jupiter 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Sam 24 Nov 2012 - 18:16 | |
| J'ai commencé à le lire, c'est une excellent base ce magazine !!! Tout est passé en revue, et de manière très pédagogique. Il y a juste le superbe casque en couverture qui a des vilaines traces de mirror mal essuyé sur la plaque ... ça le fait pas trop je trouve Bon sinon, un grand bravo aux auteurs de ce Hors série ! |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2842 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Sam 24 Nov 2012 - 21:26 | |
| - crapouillot59 a écrit:
Il y a juste le superbe casque en couverture qui a des vilaines traces de mirror mal essuyé sur la plaque ... ça le fait pas trop je trouve
Bonsoir Crapouillot59, Merci pour ton mp en complément de ton post. Chaque pièce a en effet son histoire propre. et celui-là restera en l'état de son acquisition, quelle qu'elle ait été. |
|
| |
Tony
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Sam 24 Nov 2012 - 21:38 | |
| |
|
| |
imperialhelmets
Nombre de messages : 1050 Localisation : france Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Larcade Lun 14 Jan 2013 - 12:31 | |
| Je ne suis pas sur que cet ouvrage ait été très apprécié du côté de Comb la ville.....
Quant a remercier JL Larcade .... Il est quand même décédé voici de nombreuses années .... Cela me met particulièrement mal a l'aise....
Mais chacun ses principes ! |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 14 Jan 2013 - 12:48 | |
| Je ne suis pas sur que cet ouvrage ait été très apprécié du côté de Comb la ville.....
Pourquoi? Merci d'etayer le propos car je ne vois pas en quoi une publication sur les casques à pointe peut ne pas être appréciée...???
Quant à remercier Monsieur Larcade, même si malheureusement il n'est plus parmi nous, je ne vois pas en quoi cela pose un problème... Personnellement je le remercie beaucoup d'avoir ouvert la voie aux collectionneurs face à des pirates qui depuis des années vendaient n'importe quel bidouillage à des passionnés dépourvus de documentation.
Merci encore Monsieur Larcade.
IR76 de Hambourg
|
|
| |
Lebel86
Nombre de messages : 1615 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 14 Jan 2013 - 12:55 | |
| - imperialhelmets a écrit:
Quant a remercier JL Larcade .... Il est quand même décédé voici de nombreuses années .... Cela me met particulièrement mal a l'aise....
Mais chacun ses principes ! Bonjour Stéphane, remercier des auteurs décédés mais ayant apporté une contribution importante à un sujet est une pratique très courante, voire systématique dans le nombreuses publications de recherche (et j'estime que ce petit ouvrage très intéressant en est une). C'est en quelque sorte rendre à César ce qui est à César! Un principe fort éloigné de certaines habitudes sur le net qui consiste à répéter les recherches des autres et à les faire passer, volontairement ou non, pour siennes. Bonne journée, amicalement, Romain |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2151 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 14 Jan 2013 - 14:01 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas sur que cet ouvrage ait été très apprécié du côté de Comb la ville.....
Mais chacun ses principes ! Bonjour Imperialhelmets, Il n'est pas dans mes habitudes de me mêler de sujet à polémique mais ici c'est franchement la pitié qui se moque de la charité ! Non seulement je peux vous affirmer que cet ouvrage à été (et à juste titre) apprécié du côté de Combs, mais je vous demanderais de ne plus importuner Mme larcade au sujet des publications de feu son mari. En ce qui me concerne, ce sont plutôt vos principes à vous qui me mettent mal à l'aise... |
|
| |
jupiter Banni
Nombre de messages : 3450 Age : 44 Localisation : Sud.... Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 14 Jan 2013 - 14:19 | |
| Bonjour Imperialhelmets, Je ne comprends pas le sens de votre intervention? Nous sommes tous inspirés des livres de Larcades et c'est grace a lui, nous avons beaucoup appris sur les pickelhaubes...il est normal de le remercier .... Sinon je partage l'avis de Jasta.... |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2436 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 14 Jan 2013 - 14:48 | |
| Bonjour,
Question idiote : il y a quoi de particulier à Combs ?!
Jeremy |
|
| |
jupiter Banni
Nombre de messages : 3450 Age : 44 Localisation : Sud.... Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 14 Jan 2013 - 14:49 | |
| - youloveme82 a écrit:
Question idiote : il y a quoi de particulier à Combs ?!
Bonjour Jeremy C'est là qu'habite Madame Larcade... |
|
| |
Tony
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 14 Jan 2013 - 15:11 | |
| Je pense qu'on s'emmêle les pinceaux sur des questions de "forme" .... le fond étant ce qu'il est c'est à dire une belle revue synthétique et ludique sur les casques à pointe, une sorte de complément annexe aux 2 tomes de JM Larcade ( même si on reste sur notre faim à propos des casques de cavalerie, artillerie et autres troupes montées ... ) Je pense aussi et simplement qu'ImpérialHelmets émet l'hypothèse que cette revue pourrait-être perçue ( notamment à Combs La Ville) comme une ouvrage concurrent à celui de JM Larcade. Pour ma part, ce n'est pas le cas ... mais il n'est pas interdit de le penser. Je pense enfin, que l'hommage à JM Larcade peut etre être sujet à discussion, car même si cet hommage est indiscutable, la forme choisie n'est sans doute pas la plus conventionnelle. En effet, personnellement j'aurai plutot choisi de rendre hommage à la "mémoire" de feu JM Larcade plutot que de remercier directement un défunt. C'est juste une question de formulation, rien d'autre. ...Qu'il est difficile parfois de se comprendre derriere un écran ... |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 14 Jan 2013 - 16:25 | |
| - crapouillot59 a écrit:
une ouvrage concurrent à celui de JM Larcade. ...Qu'il est difficile parfois de se comprendre derriere un écran ... Bonjour, Ouvrage concurrent, je ne pense pas que cette dernière parution puisse être perçue comme telle à Combs la Ville. Les deux tomes de JLL n'ont jamais fais l'objet de réédition, donc pas de concurrence commerciale à redouter, le commerce sur ces ouvrages étant terminé depuis des lustres et actuellement réservé aux spéculateurs d'Ibé. Quant-à une éventuelle concurrence intellectuelle, elle est ouverte à quiconque pense pouvoir faire mieux que ce qui ce fit dans le passé, avec tous les aléas que cela comporte. Les deux tomes sur les casques à pointe de JLL restent incontournables à quiconque porte un intérêt à ce thème. Qu'on les encense ou qu'on les critique, si on ne les possède pas, on n'a plus qu'à espérer que la science infuse nous pénètre par magie, ce qui se produit rarement, je ne connais aucun cas. Je ne saisis pas le sens ni le but du post de IH, mais veux croire qu'en effet, comme l'écrit Crapouillot, il y a parfois incompréhension dûe à l'écran qui nous sépare. S.
Dernière édition par S. le Mar 15 Jan 2013 - 10:37, édité 1 fois |
|
| |
mutze07
Nombre de messages : 1175 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 14 Jan 2013 - 16:48 | |
| Bonjour,
Je ne peux que m'associer fortement aux paroles de Jasta. Tout est dit.
Cordialement.
mutze07
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... | |
| |
|
| |
| Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... | |
|