| Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... | |
|
+32Crevette25 S. vieil-armand Citronfoug laurent1488 oliv06 soup town lorrain77 mutze07 gcg seaforth titou2201 Derhugel lari 90 Davsky Latranchée cedaur Greg collection14 Tony MERCKEM youloveme82 Cmd-Jps badois110 vfrederic62 JR92 anzac monfort1 ir 76 de Hambourg LeXav 95deligne jupiter 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jupiter Banni
Nombre de messages : 3451 Age : 44 Localisation : Sud.... Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Ven 12 Oct - 7:52 | |
| Bonjour à tous Je voulais vous signaler la prochaine sortie d'un magazine sur les casques à pointe. Le Hors série n°31 d'Uniformes va paraître début novembre en librairies et en kiosques. Il traite du casque à pointe, principalement du 1895 et du 1915. Et il a été co rédigé par des membres du forum ! (cliquer sur l'image pour agrandir) |
|
| |
95deligne
Nombre de messages : 4315 Age : 43 Localisation : allier 03 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Ven 12 Oct - 8:15 | |
| bonjour laurent , je crois que je vais l acheter |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Ven 12 Oct - 9:25 | |
| Bonjour Laurent Merci de l'info Cela risque d'être le support à de futures discussions ardues |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Ven 12 Oct - 10:18 | |
| Bonjour Je profite de ce post pour saluer l'excellent travail de Montfort1 ( comme d'habitude ) pour l'elaboration de ce hors série ! Bravo Eric et un grand clin d'oeil aux autres membres du forum ( et d'ailleurs ) qui y ont participé sérieusement avec un bel état d'esprit et de bons souvenirs de franches rigolades Hors série à acquerir absolument ! IR76 de Hambourg |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2841 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Ven 12 Oct - 12:18 | |
| Bonjour je crois que l'intérêt de ce livre est de ne pas montrer des photos de face genre catalogue de vente mais d'aller dans les recoins, sous les cuirs, derrière les Haarbusch pour comprendre comment bien collectionner les casques à pointe. C'est donc bien un guide...d'achat. Il est certainement perfectible mais il a au moins le mérite de poser un certain nombre de bases pour tous. Après, il y aura toujours l'exception qui prouvera que la règle ne s'applique pas à 100% mais au moins il y aura matière à discussion. Il présente autant des basiques que quelques infos de bon niveau pour collectionneurs avertis. Et si des passionnés peuvent le compléter, le corriger s'il y a des erreurs, le continuer sur d'autres thèmes tout cela dans un esprit positif eh bien, ce sera un pari gagné !
Dernière édition par monfort1 le Ven 12 Oct - 14:47, édité 1 fois |
|
| |
anzac
Nombre de messages : 1676 Localisation : Caterpillar Valley Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Ven 12 Oct - 13:44 | |
| Bonjour, Il y a des Saxons en couverture, c'est plutôt bon signe..(' ') L'artilleur Badois à les ailes du Griffon décollées de la bombe, "Jupiter" va émettre des doutes...(' ') anzac |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Ven 12 Oct - 13:59 | |
| - Citation :
- L'artilleur Badois à les ailes du Griffon décollées de la bombe, "Jupiter" va émettre des doutes...
Mort de rire ! Pas grâve s'il n'y a des doutes que sur ce sujet. - Citation :
- Cela risque d'être le support à de futures discussions ardues
à suivre, dans la logique "mieux vaut un doute étayé qu'une certitude à priori". |
|
| |
vfrederic62
Nombre de messages : 736 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Ven 12 Oct - 15:32 | |
| Bonsoir, Voilà une excellente nouvelle, le mien est commandé depuis 15 jours , vivement que le facteur le dépose dans la boite. Merci à tous ceux du forum et aux autres aussi qui ont participé à sa rédaction, il permettra aux novices comme moi de s'instruire et de commettre moins d'erreurs sur des achats à venir. bien cordialement fred |
|
| |
badois110
Nombre de messages : 3479 Age : 103 Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: HORS SERIE N' 31 casque a pointe Lun 5 Nov - 16:39 | |
| bonjour je signale a tout les collectionneurs de casque a pointe qu'il va bientot sortir le hors serie n'31 ( UNIFORMES ) sur les casques a pointe les modèle de 1842 à 1915 les ersatz les plaques et cocardes les marquages enfin que du bonheur |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 5 Nov - 16:52 | |
| Hello badois, on trouve ou ce genre livre? |
|
| |
95deligne
Nombre de messages : 4315 Age : 43 Localisation : allier 03 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 5 Nov - 17:07 | |
| bonsoir , voila pourquoi je ne l es pas encore trouvé j ai deja fait 10 librairie |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 5 Nov - 17:26 | |
| Si on compare ce hors série au livre sur les casques à pointe de didier lainé, lequel est le mieux ? |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2439 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 5 Nov - 18:08 | |
| |
|
| |
vfrederic62
Nombre de messages : 736 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 5 Nov - 18:27 | |
| Bonsoir badois110, Voila pourquoi je ne l'ai pas encore reçu commandé depuis 1 mois déjà bien cordialement fred |
|
| |
MERCKEM
Nombre de messages : 404 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 5 Nov - 18:32 | |
| bonsoir
merci de l'info
Merckem |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Lun 5 Nov - 21:22 | |
| HS N° 31 Le casque à pointe Enfin disponible en français un livre sur le casque à pointe allemand. Découvrez les différentes modèles de ce casque mythique de la Première Guerre mondiale. 80 pages, illustrations couleurs, 21x 30 cm, relié. |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Mar 6 Nov - 4:41 | |
| Bonjour J'ai appris hier que le hors série a pris quelques jours de retard chez l'imprimeur. Il devrait arriver dans les bonnes librairies la semaine prochaine sans faute IR76 de Hambourg |
|
| |
monfort1
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Mar 6 Nov - 6:57 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- Si on compare ce hors série au livre sur les casques à pointe de didier lainé, lequel est le mieux ?
Bonjour Ils n'ont rien à voir Le Lainé est un récapitulatif exhaustif des coiffures allemandes en 1914. Indispensable. Le mien est annoté et même colorié....! Ce Hors-série présente les fondamentaux sur les casques à pointe. Ce qu'il faut "maîtriser", en quelque sorte, pour bien collectionner. Il se veut une aide pour les collectionneurs. Ce n'est pas un catalogue de vente avec de belles photos de face mais il va dans les coins et les recoins, derrière les plaques, etc.... Il ne fait "que" 80 pages, ce qui est suffisant pour les fondamentaux, ce qu'il faut absolument savoir.¨Pièce par pièce, il montre la complexité du sujet. Et comme tout ne rentrait pas dans 80 pages, il se complète d'articles , en cours de maquettage, à paraître début 2013 et probablement d'une "pavasse" sur le sujet. Tous ces ouvrages se complètent. Effectivement, d'après l'éditeur, sa sortie a pris 10 jours de retard et est donc attendue pour la fin de semaine prochaine. |
|
| |
Cmd-Jps
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Mar 6 Nov - 8:42 | |
| Merci pour la réponse Monfort1 |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2439 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Mar 6 Nov - 12:00 | |
| Bonjour Eric,
Les articles en plus feront-ils l'objet d'un HS en plus ou seront ils dispersés dans les Uniformes ?
Jérémy |
|
| |
monfort1
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Mar 6 Nov - 15:11 | |
| Bonjour Jérémy
C'est l'éditeur qui décide ....
Mais il y aura certainement des articles complémentaires et peut être un autre HS, qui sait ? |
|
| |
youloveme82
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Mar 6 Nov - 18:31 | |
| Bonsoir Eric, Merci pour ta réponse Jérémy |
|
| |
jupiter Banni
Nombre de messages : 3451 Age : 44 Localisation : Sud.... Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Jeu 15 Nov - 14:20 | |
| Bonjour à tous Je relance le sujet, il est sorti finalement ce magazine? J'ai encore regardé ce matin et j'ai rien trouvé.. |
|
| |
collection14
Nombre de messages : 977 Localisation : 54 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Jeu 15 Nov - 18:15 | |
| Je ne l'ai pas trouvé non plus |
|
| |
monfort1
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... Jeu 15 Nov - 20:21 | |
| Bonsoir
Il devrait sortir, mais c'est vrai que l'éditeur a eu des soucis de retard avec son imprimeur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... | |
| |
|
| |
| Hors Série " UNIFORMES" : Les Casques à pointe..... | |
|