AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 totenkopf WW1 ou WW2

Aller en bas 
+6
CLOVIS 57
solcarlus
Vachequirit
JR92
jupiter
stefanovitch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solcarlus
Banni



Nombre de messages : 944
Age : 71
Localisation : nordest rive gauche
Date d'inscription : 23/08/2006

totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: totenkopf WW1 ou WW2   totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:12

Bonsoir jupiter.

jupiter a écrit:
Bonjour à tous

On était en train de parler de la plaque totenkopf , puis des actions (marelle) de stefanovitch.... study

Pourquoi du coup, ca vire au debat sur les objets WW2 alors que c'est pas le but du post... scratch


Merci de se concentrer sur la plaque totenkopf et des actions de memoires de stefanovitch qui sont plus intéréssant..

moderatio

Il ne fallait pas lancer le débat Wink



stefanovitch a écrit:
Donc c'est sûr que c'est WW II alors ... Bon tant pais j'aurais préféré WWI parce que, franchement les soldats du fürer, c'est pas ma tasse de thé... Mon Papy, que j'ai pas connu est mort au Struthof, alors ceux qui l'y ont mis... bof bof..
Merci pour vos lumières
Stef

cdlt sol.
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Banni



Nombre de messages : 3451
Age : 43
Localisation : Sud....
Date d'inscription : 11/05/2010

totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: totenkopf WW1 ou WW2   totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:17

Bonsoir Sol

C'etait juste une facon de dire qu'il n'aime pas faire le WW2... Wink

/biere/

Revenir en haut Aller en bas
ulanen rgt 11

ulanen rgt 11


Nombre de messages : 793
Age : 51
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 06/06/2008

totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: totenkopf WW1 ou WW2   totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:15

Citation :
Pourquoi du coup, ca vire au debat sur les objets WW2 alors que c'est pas le but du post... scratch

C'est là que tu te trompe jupiter, ceci concerne la collection et l'étude de l'histoire en général et non pas uniquement les objets de la 2ème GM...

Effectivement je suis aussi moi aussi assez d'accord avec SOL et vachequirit...mais ça reste une approche peronnelle...

Trois points à garder à l'esprit:
VAE VICTIS !!!! malheur au vaincu !!! (c'est un mot de brennos chef gaulois) outre les massacres éventuels, c'est le vainqueur qui impose sa perception de l'histoire et qui stigmatise le vaincu.

Le traité de wesphalie en 1648(?), règle le droit des états et surtout interdit la stigmatisation de l'adversaire qui a conduit à la ruine de l'europe lors de la guerre de trente ans...Ce sont les alliés qui ont remis ce traité en cause en 1918 en fesant signer à l'allemagne une paix humiliante et impossible à tenir... Ceci à permis l'émergence de l'allemagne nazie.... Aujourd'hui, c'est la même chose, on dénit à l'ennemi de l'occident toute humanité ou presque et on lui interdit tout autre système que le nôtre.....

Enfin pour rester dans l'esprit du forum, c'est bien Ernst JUNGER qui a écris que le courage était le même des deux cotés de l'orage...

bref, sujet intéressant et collant parfaitement avec le forum....

Revenir en haut Aller en bas
stefanovitch




Nombre de messages : 337
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2010

totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: totenkopf WW1 ou WW2   totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 14:35

Bonjour,
J'avais mis la mienne en identification, puis comme il y a eu débat entre WW1 et WW2, les discussions sont parties en sucette...
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t59962-totenkopf-ww1-ou-ww2?highlight=totenkopf
Revenir en haut Aller en bas
xxclaudexx
Banni



Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : ,Mons. ( Belgique )
Date d'inscription : 09/11/2012

totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: totenkopf WW1 ou WW2   totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 15:10

Curieux,notre copain monfort1 n'intervient pas sur se TK scratch 
Revenir en haut Aller en bas
xxclaudexx
Banni



Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : ,Mons. ( Belgique )
Date d'inscription : 09/11/2012

totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: totenkopf WW1 ou WW2   totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 15:28

Voiçi une TK panzer,beaucoups plus petite.



totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 Dsc07818


totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 Dsc07817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: totenkopf WW1 ou WW2   totenkopf WW1 ou WW2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
totenkopf WW1 ou WW2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: