| Théâtre des Opérations Extérieures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geromino
Nombre de messages : 221 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Théâtre des Opérations Extérieures Mar 28 Aoû - 17:17 | |
| Récupéré aujourd'hui, cet ensemble concernant un pilote tué en combat aérien en Serbie le 27 février 1917 .. il pilotait un Nieuport 24 Des aviateurs mourraient aussi bien loin de chez eux. Géromino |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 128 Age : 74 Localisation : Hem(Nord) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Théâtre des Opérations Extérieures Mer 29 Aoû - 14:55 | |
| |
|
| |
geromino
Nombre de messages : 221 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Théâtre des Opérations Extérieures Mer 29 Aoû - 17:26 | |
| |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Théâtre des Opérations Extérieures Mer 29 Aoû - 17:41 | |
| Félicitations Géro pour cette trouvaille et bravo Bruno pour l'identification Pièce sympa et émouvante, je suppose que la légion d'honneur lui a été attribuée à titre posthume? Le pauvre se faire abattre à presque 2000 kms de chez lui...à mon avis le rapatriement du corps ne s'est pas fait Sam |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Théâtre des Opérations Extérieures Mer 29 Aoû - 17:48 | |
| Oups, je n'avais pas vu ton message sur le rapatriement du coprs voila ce qui arrive quand on répond une bière à la main. Bon il est rentré au pays mais quel âge avait-il? |
|
| |
geromino
| Sujet: Re: Théâtre des Opérations Extérieures Mer 29 Aoû - 18:32 | |
| Merci Sam ... je suis aussi bien ému de pouvoir rendre vie à ce souvenir. De penser simplement que sa pauvre mère a du poser un œil sur cet ensemble chaque jour de sa vie. Je pense aussi que sa LH lui a été donnée à titre posthume, d'autant que l'escadrille 385/502 a eu 4 victoires homologuées et qu'il ne fait pas partie du lot, et puis elle n'est pas accrochée à sa vareuse sur la photo. Maintenant, c'est encore une période ou on la donnait facilement aux aviateurs. Il allait avoir 23 ans ... plus un tout jeune pour l'aviation.
@ plus |
|
| |
f2forever
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Théâtre des Opérations Extérieures Mar 4 Sep - 10:05 | |
| Mes félicitations aussi Géro pour cette découverte. Ce qui me plait, c'est de savoir que de tels objets, brides de vies sacrifiées, sont entre les mains de personnes passionnées et respectueuses telles que vous tous sur le forum. Refaire vivre ne serait-ce qu'un instant la vie de tout ces jeunes hommes est important. A chaque fois que je tiens entre mes mains de telles objets de mémoire, je ne peux m'empêcher de penser à eux. Merci encore. |
|
| |
geromino
| Sujet: Re: Théâtre des Opérations Extérieures Mer 5 Sep - 5:06 | |
| Merci Norman, Nous sommes tous un peu pareil je pense !! Une chose est sûre, c'est que Charles Gaudu ne passera pas tout à fait dans les oubliettes de l'histoire ... grâce à internet, mais humblement, un peu grâce à moi aussi. Et dans le fond je suis très heureux de ça et, c'est principalement, pour moi, ce qui anime cette passion. |
|
| |
L44LZ77
Nombre de messages : 476 Age : 57 Localisation : Eyguières Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Théâtre des Opérations Extérieures Dim 9 Sep - 20:02 | |
| Salut Géronimo,
tu as raison. Ce soldat mort pour la France n'est pas totalement oublié parce qu'un pasionné le sort du tréfond de l'Histoire.Finalement, n'en déplaise à certains historiens patentés, les collectionneurs sont aussi, quelque part, les gardiens de ce patrimoine qu'ils partagent volontiers sur le net.
Merci encore pour ce témoignage émouvant d'un aviateur tombé bien loin de chez lui...
L44LZ77 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théâtre des Opérations Extérieures | |
| |
|
| |
| Théâtre des Opérations Extérieures | |
|