AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dolman/pelisse de théâtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babelw
Banni



Nombre de messages : 861
Localisation : Tu
Date d'inscription : 15/12/2009

Dolman/pelisse de théâtre  Empty
MessageSujet: Dolman/pelisse de théâtre    Dolman/pelisse de théâtre  EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:21



J'aimerais avoir votre avis dessus


Dernière édition par babelw le Ven 22 Mar 2024 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Dolman/pelisse de théâtre  Empty
MessageSujet: Re: Dolman/pelisse de théâtre    Dolman/pelisse de théâtre  EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:20

Les pelisses sont en général bien plus ornementées que ça quand même.

Il existe bien des costumes théâtre et cinéma avec fourrure, ne serait-ce que pour du 1er Empire par ex.

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
Catalan

Catalan


Nombre de messages : 965
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2013

Dolman/pelisse de théâtre  Empty
MessageSujet: Re: Dolman/pelisse de théâtre    Dolman/pelisse de théâtre  EmptyMar 9 Juin 2020 - 12:26

Bonjour,

Il y a aussi des différences de qualité dans l'astrakan. J'ai eu un pantalon de cheval de cavalerie légère type 1872, entièrement fabriqué par un costumier, sans même partir d'une bonne base, avec des numéros tamponnés dans la doublure. Ces numéros correspondent à une commande en général, un autre vendeur avait un autre exemplaire du pantalon de cheval du même costumier avec les mêmes numéros mais ,lui, essayait de faire passer cela pour un matricule militaire..

Je rebondis sur le sujet des pelisses/dolmans de spahis, sur un groupe Facebook un membre a partagé un dolman en drap rouge correspondant parfaitement au modèle 1872 de cavalerie légère, la qualité des tresses, le galon soubise, tout y est, les brides d'épaule de petite tenue.
La doublure ne correspond cependant pas, en une seule pièce et le galon de lieutenant semble moderne. Tout le dolman est neuf, sans patine mais semble fait avec des éléments anciens. Je crois me souvenir qu'il provient d'une vente en salle que j'avais suivis sur Interenchère. Pour moi, pièce de costumier.


Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Dolman/pelisse de théâtre  Empty
MessageSujet: Re: Dolman/pelisse de théâtre    Dolman/pelisse de théâtre  EmptyMar 9 Juin 2020 - 12:59

Bonjour, entièrement d’accord avec Verdun 19 et Catalan ; l’astrakan n’a jamais été une fourrure luxueuse et chère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolman/pelisse de théâtre  Empty
MessageSujet: Re: Dolman/pelisse de théâtre    Dolman/pelisse de théâtre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolman/pelisse de théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: