Bonjour,
Il y a aussi des différences de qualité dans l'astrakan. J'ai eu un pantalon de cheval de cavalerie légère type 1872, entièrement fabriqué par un costumier, sans même partir d'une bonne base, avec des numéros tamponnés dans la doublure. Ces numéros correspondent à une commande en général, un autre vendeur avait un autre exemplaire du pantalon de cheval du même costumier avec les mêmes numéros mais ,lui, essayait de faire passer cela pour un matricule militaire..
Je rebondis sur le sujet des pelisses/dolmans de spahis, sur un groupe Facebook un membre a partagé un dolman en drap rouge correspondant parfaitement au modèle 1872 de cavalerie légère, la qualité des tresses, le galon soubise, tout y est, les brides d'épaule de petite tenue.
La doublure ne correspond cependant pas, en une seule pièce et le galon de lieutenant semble moderne. Tout le dolman est neuf, sans patine mais semble fait avec des éléments anciens. Je crois me souvenir qu'il provient d'une vente en salle que j'avais suivis sur Interenchère. Pour moi, pièce de costumier.