| Soldats américains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michele65
Nombre de messages : 10 Localisation : Wattrelos Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Soldats américains Ven 17 Aoû 2012 - 20:59 | |
| |
|
| |
solcarlus Banni
Nombre de messages : 943 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Soldats américains Sam 18 Aoû 2012 - 9:19 | |
| Bonjour. Sans indication de lieu, de date et/ou d'unité, c'est quasi impossible. Mais Alvin faisant des miracles dans ce domaine... sol. |
|
| |
michele65
Nombre de messages : 10 Localisation : Wattrelos Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Soldats américains Sam 18 Aoû 2012 - 11:22 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Sans indication de lieu, de date et/ou d'unité, c'est quasi impossible. Mais Alvin faisant des miracles dans ce domaine...
sol. Bonjour, merci d'avoir pris le temps de regarder cette photo. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des uniformes? Cordialement Michèle |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Soldats américains Sam 18 Aoû 2012 - 18:37 | |
| Bonsoir Michèle - solcarlus a écrit:
Sans indication de lieu, de date et/ou d'unité, c'est quasi impossible Je suis d'accord avec Solcarlus, de bonnes questions ..... mais - solcarlus a écrit:
Mais Alvin faisant des miracles dans ce domaine... Sur ce coup cela va être très difficile Il me semble qu'en arrière plan je reconnaisse un cuistot à sa coiffe. Le deuxième en partant de la droite dans la deuxième rangée (ou la première rangée debout) porte le patch du District of Paris. Officier au centre (dans la chaisse avec accoudoirs porte le grade de Colonel . D'après les chevrons visiblent, ils n'ont qu'entre 6 mois et un an de présence d'outremer. Vu le port du patch j'en déduis que cette photo fut prise en 1919, donc il y a des chances que cela soit l'Allemagne Michèle, il faudrait connaitre les insigne que ces officiers au premier plan portent sur le col de leurs vestes. Et par la même occasion savoir si au dos de ce document il y a quelques chose d'écrit Bon dimanche alvin17 |
|
| |
michele65
| Sujet: Re: Soldats américains Sam 18 Aoû 2012 - 19:49 | |
| - alvin17 a écrit:
- Bonsoir Michèle
- solcarlus a écrit:
Sans indication de lieu, de date et/ou d'unité, c'est quasi impossible Je suis d'accord avec Solcarlus, de bonnes questions ..... mais
- solcarlus a écrit:
Mais Alvin faisant des miracles dans ce domaine... Sur ce coup cela va être très difficile
Il me semble qu'en arrière plan je reconnaisse un cuistot à sa coiffe. Le deuxième en partant de la droite dans la deuxième rangée (ou la première rangée debout) porte le patch du District of Paris. Officier au centre (dans la chaisse avec accoudoirs porte le grade de Colonel . D'après les chevrons visiblent, ils n'ont qu'entre 6 mois et un an de présence d'outremer. Vu le port du patch j'en déduis que cette photo fut prise en 1919, donc il y a des chances que cela soit l'Allemagne
Michèle, il faudrait connaitre les insigne que ces officiers au premier plan portent sur le col de leurs vestes. Et par la même occasion savoir si au dos de ce document il y a quelques chose d'écrit
Bon dimanche alvin17 Bonsoir, Je vais voir ce que je peux faire. Bon dimanche Michèle |
|
| |
AEF
Nombre de messages : 432 Age : 52 Localisation : Briard en Périgord Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Soldats américains Sam 25 Aoû 2012 - 15:28 | |
| Bonjour Michèle, Sol et Alvin.
Le patch du District of Paris à été approuvé le 11 mars 1919, Alvin a raison concernant l'époque où fut prise cette photo.Hormis le colonel, les autres officiers ne semblent pas porter de rappel de médailles, ce qui peut faire penser à une unité de soutien.
Bon week-end. |
|
| |
michele65
| Sujet: Re: Soldats américains Sam 25 Aoû 2012 - 15:44 | |
| - AEF a écrit:
- Bonjour Michèle, Sol et Alvin.
Le patch du District of Paris à été approuvé le 11 mars 1919, Alvin a raison concernant l'époque où fut prise cette photo.Hormis le colonel, les autres officiers ne semblent pas porter de rappel de médailles, ce qui peut faire penser à une unité de soutien.
Bon week-end. Bonjour. d'abord un grand merci à tous. Sur le col des soldats et officiers , on a reconnu un bouton avec inscription US et un second bouton avec deux fusils croisés. merci pour votre aide. Cordialement Michèle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats américains | |
| |
|
| |
| Soldats américains | |
|