AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1

+2
vzn51
les alpins
6 participants
AuteurMessage
les alpins

les alpins

Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Empty
MessageSujet: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1   Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:36

Bonjour,

dans la maigre chine d'hier, cette photo de deux soldats que je suppose Américains ? avec bottes en caoutchouc.

Pourriez-vous m'en dire plus à leur sujet, je suis totalement ignorant dans le domaine.... L'unité est-elle identifiable ?

Pour info je suis dans un département qui a eu une énorme implantation américaine en 1917-1919 avec de grosses installations logistiques, mais je ne sais pas s'il y a un rapport ? :

les http://www.museedesologne.com/wp-content/uploads/2014/03/dossier-documentaire-pour-aller-plus-loin.pdf

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Img-3412
Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Img-3410
Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Img-3411

Amicalement,  /biere/

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
vzn51

MessageSujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1   Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 EmptyLun 27 Juil 2020 - 11:40

bonjour
identifiables non . par contre se sont bien des soldats américains, un mess sergeant ( croissant de lune sur le grade ) . pour l' époque il faut attendre que je retrouve ma doc sur les collars pour tenter de la situer,suivant le montage des disques de col.
les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1   Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:56

vzn51 a écrit:
bonjour
identifiables non . par contre se sont bien des soldats américains, un mess sergeant ( croissant de lune sur le grade ) . pour l' époque il faut attendre que je retrouve ma doc sur les collars pour tenter de la situer,suivant le montage des disques de col.

Bonjour,

Merci pour ces premier éléments, déjà très intéressants en eux même Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Worship_

Question, qu'est c qu'un mess sergeant ? C'est une fonction ou c'est un grade ?

Merci encore,

Cédric
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1   Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:19

les alpins a écrit:
Question, qu'est c qu'un mess sergeant ? C'est une fonction ou c'est un grade ?
Un steward -chef de cabine dans un Airbus d'Air-France... bounce
/biere/
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1   Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:16

Bonjour Cédric,

Belle carte photo /super/ il me semble que j'en possède, au moins une avec des sammies à côté de ce banc.

Sinon, sur le doughboy debout, il me semble voir sur le bas de sa manche deux chevrons d'outremer, ce qui nous annonce qu'il a plus d'un an de présence en Europe. D'après son disque de col il serait de l'infanterie et de la Compagnie "A". Grâce à ces bottes je daterai ce cliché de l'hiver 1918/19.

As-tu des informations au verso Question

alvin17

les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1   Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:41

alvin17 a écrit:
Bonjour Cédric,

Belle carte photo  /super/  il me semble que j'en possède, au moins une avec des sammies à côté de ce banc.

Sinon, sur le doughboy debout, il me semble voir sur le bas de sa manche deux chevrons d'outremer, ce qui nous annonce qu'il a plus d'un an de présence en Europe. D'après son disque de col il serait de l'infanterie et de la Compagnie "A". Grâce à ces bottes je daterai ce cliché de l'hiver 1918/19.

As-tu des informations au verso  Question    

alvin17

Déjà plein d'infos super, merci encore /biere/

malheureusement verso vierge.

Cédric
Crevette25

Crevette25

MessageSujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1   Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:48

Bonjour,
pour le Mess Sergeant:
https://www.pinterest.fr/pin/432204895485065169/
Une fonction que je ne connaissais pas Rolling Eyes
Cordialement,
CG
juin

MessageSujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1   Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:21

Bonjour.

Crevette25 a écrit:
Bonjour,
pour le Mess Sergeant:
https://www.pinterest.fr/pin/432204895485065169/
Une fonction que je ne connaissais pas Rolling Eyes
Cordialement,
CG

On trouve les Mess Sergeant à tous les échelons de la Div. Inf. Avec les cook. Il faut bien faire manger la troupe.

Juin.
les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1   Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:41

Bonjour,

Merci à vous pour ces précisions sur le "mess seargent", je me coucherai moins bête ce soir. /biere/

Amicalement,

Cédric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1   Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Empty

Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1
Page 1 sur 1