| Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Lun 27 Juil 2020 - 10:36 | |
| Bonjour, dans la maigre chine d'hier, cette photo de deux soldats que je suppose Américains ? avec bottes en caoutchouc. Pourriez-vous m'en dire plus à leur sujet, je suis totalement ignorant dans le domaine.... L'unité est-elle identifiable ? Pour info je suis dans un département qui a eu une énorme implantation américaine en 1917-1919 avec de grosses installations logistiques, mais je ne sais pas s'il y a un rapport ? : les http://www.museedesologne.com/wp-content/uploads/2014/03/dossier-documentaire-pour-aller-plus-loin.pdfMerci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Amicalement, Cédric |
|
| |
vzn51
Nombre de messages : 760 Age : 56 Localisation : Marne Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Lun 27 Juil 2020 - 11:40 | |
| bonjour identifiables non . par contre se sont bien des soldats américains, un mess sergeant ( croissant de lune sur le grade ) . pour l' époque il faut attendre que je retrouve ma doc sur les collars pour tenter de la situer,suivant le montage des disques de col. |
|
| |
les alpins
| Sujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Lun 27 Juil 2020 - 12:56 | |
| - vzn51 a écrit:
- bonjour
identifiables non . par contre se sont bien des soldats américains, un mess sergeant ( croissant de lune sur le grade ) . pour l' époque il faut attendre que je retrouve ma doc sur les collars pour tenter de la situer,suivant le montage des disques de col. Bonjour, Merci pour ces premier éléments, déjà très intéressants en eux même Question, qu'est c qu'un mess sergeant ? C'est une fonction ou c'est un grade ? Merci encore, Cédric |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Lun 27 Juil 2020 - 15:16 | |
| Bonjour Cédric, Belle carte photo il me semble que j'en possède, au moins une avec des sammies à côté de ce banc. Sinon, sur le doughboy debout, il me semble voir sur le bas de sa manche deux chevrons d'outremer, ce qui nous annonce qu'il a plus d'un an de présence en Europe. D'après son disque de col il serait de l'infanterie et de la Compagnie "A". Grâce à ces bottes je daterai ce cliché de l'hiver 1918/19. As-tu des informations au verso alvin17 |
|
| |
les alpins
| Sujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Lun 27 Juil 2020 - 15:41 | |
| - alvin17 a écrit:
- Bonjour Cédric,
Belle carte photo il me semble que j'en possède, au moins une avec des sammies à côté de ce banc.
Sinon, sur le doughboy debout, il me semble voir sur le bas de sa manche deux chevrons d'outremer, ce qui nous annonce qu'il a plus d'un an de présence en Europe. D'après son disque de col il serait de l'infanterie et de la Compagnie "A". Grâce à ces bottes je daterai ce cliché de l'hiver 1918/19.
As-tu des informations au verso
alvin17
Déjà plein d'infos super, merci encore malheureusement verso vierge. Cédric |
|
| |
Crevette25
Nombre de messages : 1870 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Lun 27 Juil 2020 - 20:48 | |
| |
|
| |
juin
| Sujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Lun 27 Juil 2020 - 21:21 | |
| Bonjour. - Crevette25 a écrit:
- Bonjour,
pour le Mess Sergeant: https://www.pinterest.fr/pin/432204895485065169/ Une fonction que je ne connaissais pas Cordialement, CG On trouve les Mess Sergeant à tous les échelons de la Div. Inf. Avec les cook. Il faut bien faire manger la troupe. Juin. |
|
| |
les alpins
| Sujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 Mar 28 Juil 2020 - 8:41 | |
| Bonjour, Merci à vous pour ces précisions sur le "mess seargent", je me coucherai moins bête ce soir. Amicalement, Cédric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 | |
| |
|
| |
| Soldats Américains ? avec bottes en caoutchouc a identifier 1 | |
|