| Lion Bavarois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
5e REI
Nombre de messages : 3508 Age : 56 Localisation : 51 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Lion Bavarois Lun 13 Aoû - 10:15 | |
| Bonjour, Photo non annotée, de soldats Bavarois qui prennent la pose devant un lion monumental, fraichement sculpté.. Où et quel monument va t-il orner, mystère? Yves
Dernière édition par 5e REI le Lun 6 Jan - 12:35, édité 3 fois |
|
| |
lorrain77
Nombre de messages : 1488 Age : 47 Localisation : Lorraine 54/55 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Lion Bavarois Lun 13 Aoû - 10:20 | |
| |
|
| |
5e REI
Nombre de messages : 3508 Age : 56 Localisation : 51 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Lion Bavarois Lun 13 Aoû - 10:56 | |
| ça ressemble à celui de St Mihiel, mais sur ma photo la tête du lion est droite!
5eREI |
|
| |
lorrain77
Nombre de messages : 1488 Age : 47 Localisation : Lorraine 54/55 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Lion Bavarois Lun 13 Aoû - 11:05 | |
| |
|
| |
e-Storial
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : 54/57 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Lion Bavarois Mar 14 Aoû - 7:33 | |
| Bonjour Voici le Lion de Valbois avant sa restauration par l'excellent sculpteur Denis Mellinger. Apparemment, ce ne doit pas être celui-ci Désolé… JF Genet |
|
| |
lorrain77
| Sujet: Re: Lion Bavarois Mar 14 Aoû - 17:42 | |
| et non ce n'est pas celui la par contre c'est vraiment dommage de l'avoir laissé dépérir ainsi avec un entretient régulier la réstauration aurait pu etre plus "soft". Cdlt. |
|
| |
e-Storial
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : 54/57 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Lion Bavarois Mar 14 Aoû - 20:33 | |
| Ben, suffisait peut-être de donner… Ne le prenez pas pour vous mais c'est ainsi… à noter que le château de Versailles serait dans un état épouvantable sans les mécènes américains… Cdlt JFG |
|
| |
lorrain77
| Sujet: Re: Lion Bavarois Mar 14 Aoû - 20:40 | |
| Exactement! mais malheureusement peu de gens ce sont senti conçernés et 15 000 euros a réunir ce n'est pas rien..... |
|
| |
e-Storial
| Sujet: Re: Lion Bavarois Mar 14 Aoû - 20:52 | |
| Peut être qu'une autre qualité de photo aurait permis de juger un peu plus favorablement l'oeuvre. Tout évolue, la sculpture aussi… on a fait appel à un sculpteur, pas à un copiste. Cdlt JF Genet |
|
| |
e-Storial
| Sujet: Re: Lion Bavarois Mar 14 Aoû - 21:05 | |
| Juste une précision
Le lion original était en ferro-béton et non sculpté il me semble ossature fer à béton + maillage grillage à poule + bétonnage, d'où cet étrange effritement style mille-feuille |
|
| |
e-Storial
| Sujet: Correctif Mar 4 Sep - 8:37 | |
| - 5e REI a écrit:
- Bonjour,
Photo non annotée, de soldats Bavarois qui prennent la pose devant un lion monumental, fraichement sculpté.. Où et quel monument va t-il orné, mystère?
5eREI Bonjour nous aurions du commencer par là, car sil il y a un personnage qui a examiné sous toutes les coutures le lion de Varvinay (ou Valbois), c'est bien Denis Mellinger le sculpteur du nouveau lion, voici ce qu'il me rapporte dans un récent mail: J'ai pris connaissance de la photo du Lion et informations sur un forum, je confirme qu'il s'agit bien du Lion de VARVINAY Le document est vraiment interessant. Y a t'il une legende ou d'autres photos ? Dommage de ne pas avoir eu en main cette photo pour la mise en oeuvre, on y voit bien le detail du visage On ne sait toujour pas si il a été réalisé sur place. La structure bois est là pour renforcer la stabilité de l'oeuvre pour le transport amicalement DenisPour cette confirmation, il me semble envisageable que Denis obtienne un cliché en bonne définition, merci par avance 5eREI… Et mille excuse pour mes affirmations. Cordialement JF Genet |
|
| |
e-Storial
| Sujet: Re: Lion Bavarois Mar 4 Sep - 8:37 | |
| - e-Storial a écrit:
- 5e REI a écrit:
- Bonjour,
Photo non annotée, de soldats Bavarois qui prennent la pose devant un lion monumental, fraichement sculpté.. Où et quel monument va t-il orné, mystère?
5eREI Bonjour nous aurions du commencer par là, car sil il y a un personnage qui a examiné sous toutes les coutures le lion de Varvinay (ou Valbois), c'est bien Denis Mellinger le sculpteur du nouveau lion, voici ce qu'il me rapporte dans un récent mail:
J'ai pris connaissance de la photo du Lion et informations sur un forum, je confirme qu'il s'agit bien du Lion de VARVINAY Le document est vraiment interessant. Y a t'il une legende ou d'autres photos ? Dommage de ne pas avoir eu en main cette photo pour la mise en oeuvre, on y voit bien le detail du visage On ne sait toujour pas si il a été réalisé sur place. La structure bois est là pour renforcer la stabilité de l'oeuvre pour le transport amicalement Denis
Pour cette confirmation, il me semble envisageable que Denis obtienne un cliché en bonne définition, merci par avance 5eREI… Et mille excuse pour mes affirmations erronées. Cordialement JF Genet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lion Bavarois | |
| |
|
| |
| Lion Bavarois | |
|