AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'intérieur de la caserne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VPI

VPI


Nombre de messages : 1842
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/03/2012

A l'intérieur de la caserne Empty
MessageSujet: A l'intérieur de la caserne   A l'intérieur de la caserne EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:30

Bonjour,
2 clichés sympas de l’intérieur d'une caserne :

A l'intérieur de la caserne 136

A l'intérieur de la caserne 235

Bonne soirée
Vincent


Dernière édition par VPI le Mer 7 Fév 2018 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

A l'intérieur de la caserne Empty
MessageSujet: Re: A l'intérieur de la caserne   A l'intérieur de la caserne EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:06

Bonjour VPI

Belles photos mais ont-t-elles des renseignements au verso, écritures ou tampons qui identifient l'unité ?

Chacun achète ce qu'il veut, mais si plus tard vous voulez étudier les unités, les lands et la division de chacune, essayez toujours dans vos achats ou échanges de ne prendre que des "Feldpost" ou des photos que vous puissiez suivre sur le terrain par les historiques.

C'est ce qu'il y a de plus intéressant avec celles de l'armée allemande car réunir par exemple les unités d'infanterie d'active d'une division d'active vous fera étudier et mieux connaître l'énorme articulation de cette armée.

Je me permets cette remarque car je suis passé par là en achetant au début celles que je trouvais et plus tard j'en ai déchiré parce que si elles sont inclassables après une étude à la loupe, elles ne vous servent à rien. A moins qu'un seul individu montre bien son pointu, une boucle de ceinturon avec sa devise lisible, ses cartouchières ou autres pièces d'équipements qui vous permettent d'en classer les modèles, alors là c'est un bon achat sinon ?

Ceci est mon avis.





Revenir en haut Aller en bas
VPI

VPI


Nombre de messages : 1842
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/03/2012

A l'intérieur de la caserne Empty
MessageSujet: Re: A l'intérieur de la caserne   A l'intérieur de la caserne EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:33

Bonsoir Papy,
Malheureusement il n'y a pas d'informations au verso...
Je vais de ce pas les déchirer et les mettre à la poubelle...
Bien sur je rigole par contre même si avec mes photos on ne peut pas identifier les lieux ni les unités on peu tout de même voir les Hommes a travers la guerre(leur condition de vie, leur jeunesse,...) et je trouve que ce n'est pas si mal...
Après si vous avez des photos de trop chez vous je veux bien les accueillir comme nouveau pensionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'intérieur de la caserne Empty
MessageSujet: Re: A l'intérieur de la caserne   A l'intérieur de la caserne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'intérieur de la caserne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une caserne à identifier
» Les tankistes à la caserne puzzle (humour)
» La caserne "Prinz Karl von Baden" à Mulhouse
» La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat
» SUPERBE SERIE DE CARTE POSTALE COULEUR VIE A LA CASERNE DRAGONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: photos allemandes-
Sauter vers: