| La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat | |
|
+28Elgo goupil vitrier18 Citronfoug landser Artilleur d14 titi diable noir Vauquois Daneck kugeltoff BIBI_87 ZOUAVE9 fournival LEOMONT argyll dieulet zabmarcus 5rcs majkejevrosime Drachenhöhle Silente CBERN solferino59 gcg CLOVIS 57 DAVMAX 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAVMAX
Nombre de messages : 3780 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 7:59 | |
| |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 8:18 | |
| Bonjour, c'est la caserne qui abritait le 3è RAMA si mes souvenirs sont bon ; elle avait été rénovée juste avant le départ du régiment ; tout semble à l'abandon depuis. On pourrait aussi parler des casernements de la citadelle haute (toujours à Verdun), eux aussi dans un état d'abandon déplorable : j'ai vu les portes des bâtiments ouvertes, et les chèvres monter à l'étage par les escaliers y faire leurs besoins... Contribuable, finance les casernes ; contribuable, finance la destruction des casernes que tu as financé...c'est la France Cordialement. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 9:09 | |
| Merci David, Dans le temps, je savais qu'aider Verdun, ce n''était pas du Lux. ... Le Hazard me fait penser qu'il y a toujours autant de Larsen dans les décisions. Quand on voit comment le patrimoine messin fut détruit sous Mondon, pour y faire des saloperies que personne ne veut voir 40 ans après. Qui viendrait admirer Pompidou, si on ne renouvelait pas les collections régulièrement !! Heureusement, son successeur a inversé la vapeur...(réhabilitation de l'Arsenal, réaffectations des casernes, restauration de la Porte des Allemands, des murailles médiévales, de la Tour Camoufle, du magasin aux Vivres... ) Lecorbusier a-t-il fait raser la Cathédrale St-Etienne pour y construire son bloc... J'avais déjà fustigé le refus d'accepter la collection Jean-Pierre Verney qui a détourné le tourisme vers Meaux ( Bravo Monsieur Jean-François Copé ) mais je constate que Verdun continue dans sa décadence organisée. Si ce n'est pas le fait du Hazard, honte aux responsables. La capitale mondiale de la paix doit voir son patrimoine historique rester inviolé. Verdun, tu te prostitues !! Lutte à l'encontre de tes souteneurs-spéculateurs !! Ils ne passeront toujours pas... Verdun,... ce n'est déjà pas grand chose... sans son patrimoine historique, et son industrie du tourisme militaire ce n'est plus rien. !! J'ai signé... |
|
| |
DAVMAX
Nombre de messages : 3780 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 9:46 | |
| Clovis57 et Vauquois vous pouvez soutenir en signant la petition. Cordialement Davmax |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 9:54 | |
|
Dernière édition par CLOVIS 57 le Mer 4 Nov - 12:43, édité 1 fois |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4384 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 9:56 | |
| Hello ,idem pour moi,, |
|
| |
solferino59
Nombre de messages : 429 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie 74 Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 10:02 | |
| Bonjour
Fait !!!!
Cordialement
Fred |
|
| |
CBERN
Nombre de messages : 435 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 11:16 | |
| Bonjour,
idem.
Cordialement. |
|
| |
Silente
Nombre de messages : 299 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 12:01 | |
| bonjour c'est fait , un projet peu glorieux Silente |
|
| |
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1682 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 12:42 | |
| Bonjour à tous. J'ai signé. Alain |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 15:46 | |
| Signé
905 signatures pour l'instant. Il va en falloir un peu plus... |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 16:52 | |
| Salut,
Il y a toujours des abrutis, pour détruire le patrimoine...pour peut-être y mettre encore des logements sociaux..Bref, oui, c est la France... J ai signé...
Thierry |
|
| |
5rcs
Nombre de messages : 885 Age : 55 Localisation : Nord / Pas de Calais Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 17:04 | |
| Ils diront qu'il y a la mérule dans la charpente , c'est un bon prétexte pour arriver a leur fin ! Ca marche bien pour raser les vieux bâtiments par chez moi ! fred |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 17:27 | |
| |
|
| |
zabmarcus
Nombre de messages : 1327 Localisation : Au sud du nord de l'est presque à l'ouest Date d'inscription : 23/12/2019
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 17:41 | |
| Bonjour, Aimant l'histoire, le patrimoine et l achitecture Je ne peux qu'être triste de cette (ces ) démolitions, Mais Ayant répondu présent pour la levée de fonds de fondation du patrimoine "la forêt remarquable de verdun " il y a quelques années, Même pas un remerciement ! Je ne l'ai pas fait pour ça , mais c'est bien limite tout de même. Alors que la même chose pour la croix de "De Gaulle" m' à valu bien plus , et me donne des nouvelles de temps à autres depuis. Je sais, je sais, je suis un ronchon ..... Allé je vais voir ceci et signer, bien sûre, pourque la mémoire perdure,en mémoire de nos poilus....
A bientôt
Dernière édition par zabmarcus le Mer 4 Nov - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
dieulet
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Bourgogne, Ardennes Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 18:34 | |
| Bonsoir à tous, Ayant des racines et des attaches familiales dans le canton de Stenay, j'ai signé contre la destruction de ce bâtiment chargé d'histoire. Cordialement Dieulet |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 19:00 | |
| bonsoir, merci pour l'info. je diffuse autour de moi. j'ai signé. michel |
|
| |
Elgo
Nombre de messages : 1621 Localisation : Picardie Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Mer 4 Nov - 19:09 | |
| Bonjour, Pétition signée et diffusée Décidément, après le "folklore" de 2016 ( black m, cavalcade dans la nécropole de Fleury devant Douaumont...), la municipalité a de la suite dans ses idées destructrices Elgo |
|
| |
DAVMAX
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Jeu 5 Nov - 15:51 | |
| Bonjour, pour information la pétition est en ligne depuis trois jours. Voici la photo du permis de de démolition. Cordialement. Davmax |
|
| |
LEOMONT
Nombre de messages : 1675 Localisation : VITRIMONT Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Ven 6 Nov - 18:01 | |
| |
|
| |
fournival
Nombre de messages : 178 Age : 65 Localisation : picardie Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Dim 8 Nov - 11:42 | |
| Bonjour Signé aussi , mais sans trop d illusions ,pas facile de faire changer les projets d élus fraichement élus, et dans des conditions dégradées avec ce foutu covid. A Amiens, rien na été détruit et tout est réhabilité , parfois avec un gout ... moderne comme l université dans la citadelle , mais au moins elle est en accès libre et toujours debout , mais pas un seul petit panneau pour dire qu' ici se trouvait tel ou tel régiment parti à la guerre en 14-18 ... et en 40. Quelle tristesse de voir ce patrimoine disparaitre pour bâtir d horribles bâtiments en acier et en verre Allez, bonne journée quand même à tous Fournival |
|
| |
diable noir
Nombre de messages : 2492 Age : 52 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Dim 8 Nov - 11:55 | |
| Bonjour j ai signe egalement. |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Dim 22 Nov - 11:42 | |
| Signé et diffusé aussi A ST Étienne l'ancienne manufacture d'armes aurait pu connaitre le même sort sans l'intelligence des élus, des associations et des habitants qui ont tout fait pour que les bâtiments soient sauvegardés pour en faire la cité du Design... qui classe ST Etienne 2eme ville du Design après ..... Berlin ... Il ya eu quelques erreurs notamment la destruction de l'immeuble de l' Ingenieur ... mais le reste est là....vivant , et attitant plus de 300000 visiteurs lors du dernier Design day ..... Donc battons nous contre ces destructeurs de patrimoine, imbéciles et dogmatiques .... |
|
| |
ZOUAVE9
Nombre de messages : 587 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Lun 23 Nov - 11:18 | |
| D'accord avec tes propos Landser, voici le quartier Heudelet à Dijon après rénovation: comme quoi!!! |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat Lun 23 Nov - 12:23 | |
| La preuve que ces vénérables bâtiments peuvent reprendre une belle jeunesse.... Merci à toi
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat | |
| |
|
| |
| La caserne Miribel de Verdun va être détruite, une association se bat | |
|