| The Belgian Air Service | |
|
|
Auteur | Message |
---|
f2forever
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: The Belgian Air Service Sam 7 Juil - 7:15 | |
| Bonjour à tous (et à toutes ), voici un bouton de veste réglementaire des pilotes belges de la première guerre mondiale... C'est petit, ce n'est pas grand chose, on vous a habitué à mieux mais ce n'est pas courant alors j'aime quand même Et deux petites photos, deux ! N'en profiter pas pour prendre mes empreintes digitiales hein ?! Pour celui qui s'intéresse un peu à l'aviation Belge de cette période, je vous recommande chaleureusement le gros ouvrage de Walter Pieters, un compatriote flamand intitulé "The Belgian Air Service in the First World War" (Ouais je sais c'est en anglais, rien n'est parfais en ce bas monde ) |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Sam 7 Juil - 18:02 | |
| |
|
| |
f2forever
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Sam 7 Juil - 18:13 | |
| |
|
| |
geromino
Nombre de messages : 221 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Mar 10 Juil - 18:19 | |
| Magnifique aviation Belge ... qui ne donne pas de boutons bien au contraire !! A lire aussi ( je me suis régalé) “L'épi Mûr” de Robert Sainte écrit d'après le journal de guerre de Carlo Verbessem pilote de chasse. Et puis les mémoires de Willy Omer François Jean Coppens de Houthulst As au 37 victoires dont 34 ballons (le plus dur à abattre) et tant d'autres Edmond Thieffry, Jan Olieslagers etc .... géro |
|
| |
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Mar 10 Juil - 18:30 | |
| Bonsoir Intéressant de parler de l'aviation Belge, avait il un terrain à eux et avec quel type de matériel ? |
|
| |
f2forever
| |
| |
f2forever
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Mar 10 Juil - 18:43 | |
| - peguy a écrit:
Bonsoir
Intéressant de parler de l'aviation Belge, avait il un terrain à eux et avec quel type de matériel ?
On en parle dans le livre que je cite comme référence. Plusieurs terrains dans le Nord de la Belgique (3) et aussi en France (2) Quelques modèles utilisés par les Belges : SPAD VII SPAD XI JERO-Farman HF20 Blériot XI Nieuport N10 Nieuport N11 Nieuport N23s Farman MF11 Farman F40 BE2c RE8s Caudron GIV etc... |
|
| |
geromino
Nombre de messages : 221 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Mar 10 Juil - 19:12 | |
| Et ne pas oublier les trés beaux avions français Hanriot HD1, moins connus en France, mais très utilisés par les pilotes de chasses Belges ... |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 128 Age : 74 Localisation : Hem(Nord) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Mer 11 Juil - 8:16 | |
| |
|
| |
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Sam 14 Juil - 9:39 | |
| Bonjour bruno merci pour ce lien , pas négligeable cette armée de l'air. Est il possible de faire des recherches en belgique sur ses soldats de ce conflit ? J'aimerai en connaitre plus sur mes ancétres.... |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 128 Age : 74 Localisation : Hem(Nord) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Dim 15 Juil - 6:49 | |
| Bonjour J'ai trouvé ce site sur internet Peut-être correspond t-il au type de renseignements que vous recherchez ? http://www.bel-memorial.org/Cordialement Bruno |
|
| |
f2forever
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Lun 16 Juil - 16:13 | |
| Dans le très beau livre de Walter Pieters "The Belgian Air Service in the First World War" http://www.aeronautbooks.com/product/978-1-935881-01-8dans la partie "Airmen Biographies" Il y a la liste des pilotes avec leurs noms grade et escadrille accompagné d'un texte décrivant leur parcour et le plus souvent une photo permettant de mieux les identifier. Si quelqu'un a un nom à me soumettre je veux bien faire la recherche pour lui. Mais il y a bien plus comme la chronologie au jour le jour des missions et activités de l'aviation belge pendant cette période ainsi que de très beaux et rares clichés ! Une merveille. |
|
| |
peguy
| Sujet: Re: The Belgian Air Service Lun 16 Juil - 19:50 | |
| Bonsoir Merci à vous et surtout à Bruno. Je vous tiens au courant de mes recherches. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Belgian Air Service | |
| |
|
| |
| The Belgian Air Service | |
|