AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Les chevalets de tir de "sniper"

+4
Cmd-Jps
HumanBonb
kz11gr
G.K.R
8 participants
AuteurMessage
G.K.R

G.K.R

Les chevalets de tir de "sniper" Empty
MessageSujet: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyLun 28 Mai - 18:47

Bonsoir

je vous présente une de mes trouvaille peu commune. Il s' agit d un chevalet de sniper ou chevalet de tir . je remercie d ailleurs viandoxy pour l'info et Clubberland pour le G98 qu'il m'a offert afin d' accompagner mon chevalet. /super/

Si quelqu'un a des infos ou photos d époque où apparaît ce chevalet merci de les partager. Very Happy

Bonjour a tous

Suite a la disparition des photos ,j' en profite pour en mettre des nouvelles Very Happy Merci a HB pour ses photos
/tresbien/
Merci Olivier /biere/

Les chevalets de tir de "sniper" 0_g_k_10

Les chevalets de tir de "sniper" 0_112

Les chevalets de tir de "sniper" 0_213

Les chevalets de tir de "sniper" 0_312

Les chevalets de tir de "sniper" 0_411

Dernière édition par G.K.R le Lun 30 Mai - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kz11gr
Banni
kz11gr

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyLun 28 Mai - 19:42

Bonjour

c'est une piece interessante, mais il me semble que les snipers travaillent sans ce type d'objets qui n'est pas discret et super encombrant.

@
G.K.R

G.K.R

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyMar 29 Mai - 6:31

Bonjour Kz11gr
Voici le message de viandoxy sur l'utilisation du chevalet:biere:

(Bonjour , effectivement cela est bien un système de fixation pour fusil , systéme qui permet de positinner le fusil en changeant le site et la direction,bref de droite à gauche et de haut en bas.
Sur des positons ennemies repérées , des passages de troupes à certains endroits , il devient plus facile grace à ce système de tirer sur l'ennemi , en ayant pris soin de reprendre les données grace aux graduations du système.
en tout cas c'est un bel objet , pas courant du tout, je posséde un système similaire all mais qui est carrené par un créneau métallique.
viandoxy)
Amicalement Olivier
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyLun 14 Sep - 21:01

Bonsoir,
Objet original ! Je ne connaissais pas.

Il doit y avoir trace de tel système dans des documents d'époque, si quelqu'un connait ?

Le membre Viandoxy parlait surement de ce système dont j'avais conservé une photographie à l'époque.

Les chevalets de tir de "sniper" 160dlw1

Je joins par ailleurs un cliché d'époque réalisé à Dixmude en 1915 présentant un autre modèle de chevalet de tir.

Les chevalets de tir de "sniper" 2utkdxc

Bonne soirée à tous et merci par avance.
Cdlt.
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyMar 15 Sep - 10:51

Hello, si cela peut aider pour la recherche, le chevalet de G K R a été trouvé dans un reste de bunker qui était enterré.
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyVen 23 Déc - 20:38

Bonjour,
Voici d'autres photos de ce fameux système dont le sujet mériterait d'être creusé study.

G.K.R a écrit:

Les chevalets de tir de "sniper" 20161210

Les chevalets de tir de "sniper" 20161225

Les chevalets de tir de "sniper" 20161226

Les chevalets de tir de "sniper" 20161211

Bonne soirée.
Cdlt.
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptySam 24 Déc - 22:09

Après des recherches coté google allemagne ou us, je n'ai rien trouvé à ce sujet :-/

Au début je me suis dit peut etre pour un tank gewehr pour supporter le tir ou stabiliser le poid mais au final vu la taille c'est bien pour un fusil normal... Mais on ne sait pas quels sont les fabricants de ces supports, combien on sont donc sorties d'usines, quand a t il été adopté, a t il été abandonné en cours de route car pas pratique ou uniquement pour une fortification type bunker?

Je me demande si il existe des livres style lacarde mais plus pour les armes et accessoires allemand ( peut etre des livres allemands ) study
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptySam 24 Déc - 22:48

Bonsoir,
Sympa ce chevalet.
Je penche pour une fabriquation de terrain.
/biere/
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyMar 7 Fév - 20:02

Bonsoir,
en fouillant des mes archives, j'avais (re)trouvé cette photo, ou on peut voir un chevalet qui me semble identique. Malheureusement pas daté, je pense qu'on peut la dater vers 1915/16, (Feldrock M07/15, Tressen courtes, pattes M14). Annoté: 'Unteroff. Koller avec le chevalet de tir Nr.1, construit par lui et le Nr.2 concu par moi. Tout construit chez nous.' Koller semble appartenir au (R.) J.R.19, présent en Meuse en 15/16..(j'ai exclu le PB19 en raison de la bandeau de la casquette)....

Les chevalets de tir de "sniper" Schies10
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyVen 10 Fév - 10:07

Bonjour,
Bien joué Eparges /super/, tu as l'oeil !

Ce cliché fait partie d'une série de photographies réalisées durant le second semestre de l'année 1915 en France. Et oui, nous sommes à Lille du côté de la citadelle où vont être mis à l'essai de nombreux matériels dont des chevalets de tirs, ainsi que des équipements de défenses et d'attaques pour grenades.

Bonne journée.
Cdlt.
Tosta

Tosta

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyMar 21 Fév - 18:57

Bonjour,

Objet très interessant mais je doute de son utilité. Un tireur d'élite est censé pouvoir se déplacer rapidement après avoir fait feu et aussi se dissimuler facilement.
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyMar 21 Fév - 22:30

Apparemment pas vraiment pour sniper patenté...car pas de lunette, mais la traditionnelle hausse. Assurément un outil d'aide au tir de "position", pas pour Stosstruppen non plus !!!  Objet pas courant voire rare, pour casemate, parapet, créneau de tir etc... /super/
/biere/
Tosta

Tosta

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" EmptyMer 22 Fév - 18:51

Pas de lunettes c'est vrai, mais juste pour l'anecdote le plus grand tireur d'élite de l'histoire, Simo Häyhä (ww2), était réputé pour n'utiliser que la mire métallique de sa copie de mosin-nagant Wink
Ceci dit oui l'objet est vraiment intéressant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper"   Les chevalets de tir de "sniper" Empty

Les chevalets de tir de "sniper"
Page 1 sur 1