| Les chevalets de tir de "sniper" | |
|
+4Cmd-Jps HumanBonb kz11gr G.K.R 8 participants |
Auteur | Message |
---|
G.K.R
Nombre de messages : 683 Localisation : Chez les Beubeules Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Les chevalets de tir de "sniper" Lun 28 Mai - 18:47 | |
|
Dernière édition par G.K.R le Lun 30 Mai - 17:30, édité 2 fois |
|
| |
kz11gr Banni
Nombre de messages : 374 Localisation : paris Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Lun 28 Mai - 19:42 | |
| Bonjour
c'est une piece interessante, mais il me semble que les snipers travaillent sans ce type d'objets qui n'est pas discret et super encombrant.
@ |
|
| |
G.K.R
Nombre de messages : 683 Localisation : Chez les Beubeules Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Mar 29 Mai - 6:31 | |
| Bonjour Kz11gr Voici le message de viandoxy sur l'utilisation du chevalet:biere: (Bonjour , effectivement cela est bien un système de fixation pour fusil , systéme qui permet de positinner le fusil en changeant le site et la direction,bref de droite à gauche et de haut en bas. Sur des positons ennemies repérées , des passages de troupes à certains endroits , il devient plus facile grace à ce système de tirer sur l'ennemi , en ayant pris soin de reprendre les données grace aux graduations du système. en tout cas c'est un bel objet , pas courant du tout, je posséde un système similaire all mais qui est carrené par un créneau métallique. viandoxy) Amicalement Olivier |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5577 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Lun 14 Sep - 21:01 | |
| Bonsoir, Objet original ! Je ne connaissais pas. Il doit y avoir trace de tel système dans des documents d'époque, si quelqu'un connait ? Le membre Viandoxy parlait surement de ce système dont j'avais conservé une photographie à l'époque. Je joins par ailleurs un cliché d'époque réalisé à Dixmude en 1915 présentant un autre modèle de chevalet de tir. Bonne soirée à tous et merci par avance. Cdlt. |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4355 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Mar 15 Sep - 10:51 | |
| Hello, si cela peut aider pour la recherche, le chevalet de G K R a été trouvé dans un reste de bunker qui était enterré. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5577 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Ven 23 Déc - 20:38 | |
| Bonjour, Voici d'autres photos de ce fameux système dont le sujet mériterait d'être creusé . - G.K.R a écrit:
Bonne soirée. Cdlt. |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4355 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Sam 24 Déc - 22:09 | |
| Après des recherches coté google allemagne ou us, je n'ai rien trouvé à ce sujet :-/ Au début je me suis dit peut etre pour un tank gewehr pour supporter le tir ou stabiliser le poid mais au final vu la taille c'est bien pour un fusil normal... Mais on ne sait pas quels sont les fabricants de ces supports, combien on sont donc sorties d'usines, quand a t il été adopté, a t il été abandonné en cours de route car pas pratique ou uniquement pour une fortification type bunker? Je me demande si il existe des livres style lacarde mais plus pour les armes et accessoires allemand ( peut etre des livres allemands ) |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Sam 24 Déc - 22:48 | |
| Bonsoir, Sympa ce chevalet. Je penche pour une fabriquation de terrain. |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4070 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Mar 7 Fév - 20:02 | |
| Bonsoir, en fouillant des mes archives, j'avais (re)trouvé cette photo, ou on peut voir un chevalet qui me semble identique. Malheureusement pas daté, je pense qu'on peut la dater vers 1915/16, (Feldrock M07/15, Tressen courtes, pattes M14). Annoté: 'Unteroff. Koller avec le chevalet de tir Nr.1, construit par lui et le Nr.2 concu par moi. Tout construit chez nous.' Koller semble appartenir au (R.) J.R.19, présent en Meuse en 15/16..(j'ai exclu le PB19 en raison de la bandeau de la casquette).... |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Ven 10 Fév - 10:07 | |
| Bonjour, Bien joué Eparges , tu as l'oeil ! Ce cliché fait partie d'une série de photographies réalisées durant le second semestre de l'année 1915 en France. Et oui, nous sommes à Lille du côté de la citadelle où vont être mis à l'essai de nombreux matériels dont des chevalets de tirs, ainsi que des équipements de défenses et d'attaques pour grenades. Bonne journée. Cdlt. |
|
| |
Tosta
Nombre de messages : 742 Age : 80 Localisation : . Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Mar 21 Fév - 18:57 | |
| Bonjour,
Objet très interessant mais je doute de son utilité. Un tireur d'élite est censé pouvoir se déplacer rapidement après avoir fait feu et aussi se dissimuler facilement.
|
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
Tosta
Nombre de messages : 742 Age : 80 Localisation : . Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" Mer 22 Fév - 18:51 | |
| Pas de lunettes c'est vrai, mais juste pour l'anecdote le plus grand tireur d'élite de l'histoire, Simo Häyhä (ww2), était réputé pour n'utiliser que la mire métallique de sa copie de mosin-nagant Ceci dit oui l'objet est vraiment intéressant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chevalets de tir de "sniper" | |
| |
|
| |
| Les chevalets de tir de "sniper" | |
|