Bonjour à tous
Et bien pour une fois la réponse arrive avant la question sur le post
En effet suite à des echanges de MP avec Papy, concerant l'étude de cette CP sur laquelle je me suis arraché les cheveux pendant un moment, vous avez la réponse avant la question
Voici donc cette photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'étant pas datée et n'ayant pas de feldpost au dos, juste manuscrite au dos "prisonniers français en allemand", je me suis lancé dans la recherche de détails
Armé de ma loupe voici ce que j'ai pu voir sur un couvre casque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Calirement L26, j'ai donc pris ma doc tout content de cette découverte et la je suis parti comme ça :
Si je me fies à ma doc le Landwher 26 faisait partie du LIR 119 et donc du 26 em RD, mais ce qui me surprend c'est qu'il sagit en fait du R Feldart Regt26, donc ces hommes devraient avoir un casque d'artilleur et non un pointu . Ces hommes ayant été sur le front de l'ouest de 14 à 18, ce qui correspondrait à avoir des français en face d'eux.
Ou alors il sagit du LIR 26 composé du 23 LD et du 16em gem L BR, mais là ça ne va plus car créé en 17 et ayant été présent sur le front est , donc pas possible pour les prisonniers ni pour la coiffure, à moins qu'à l'arrière ces hommes continuaient de porter le casque à pointe (ça c'est plus possible)
En effet ce sont des français en face donc sur le front de l'est
, d'autant que seul sur un soldat français on voit un chiffre sur une patte de col, "44" mais pas sur du tout car il y a un pli au col, donc le 2em chiffre n'est pas sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc grace à Papy que je remercie grandement, ma 2em solution était la bonne
, me manquait juste quelques détails que papy a su m'apporter
Comme quoi on passer beaucoup de temps également sur l'étude d'une simple photo, comme beaucoup le font sur des coiffes prestigieuses