AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

armement des nacelles de Zeppelin

2 participants
AuteurMessage
demex400

demex400

armement des nacelles de Zeppelin Empty
MessageSujet: armement des nacelles de Zeppelin   armement des nacelles de Zeppelin EmptyVen 16 Mar - 16:15

Bonjour
Je vous soumets cette vue d'artiste d'une nacelle de Zeppelin
Ce qui m'étonne c'est la pièce marquée d'une flèche jaune
Je n'ai eu aucune explication mais on dirait un "mortier pneumatique de type Krupp"
Certains m'ont parlé de bombes sphériques de 10 ou 60 kg mais la méthode de projection me semble assez hasardeuse, de même,d'ailleurs, qu'un tir de mortier (proximité de l'enveloppe)
armement des nacelles de Zeppelin 0409ze10
Cordialement
Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
L44LZ77

MessageSujet: Re: armement des nacelles de Zeppelin   armement des nacelles de Zeppelin EmptyDim 18 Mar - 11:31

Bonjour,

Merci pour cette vue.

il ne s'agit pas d'un mortier ou de bombes mais d'une prise d'air pour le moteur.

Les bombes des zeppelins de la génération du L.Z. 38 (type P) étaient accrochées dans la carène. Le largage était déclenché par une commande électrique située dans la nacelle de commandement à l'avant du dirigeable.

L'armement défensif de ces machines était composé de mitrailleuses du type MG 14, comme celle qui semble figurer sur l'illustration, de MG 08, de MG 08/15 ou encore de deux canons de 2,5 cm montés sur une plateforme installée en haut de la partie avant du ballon.

Parfois on trouve une mitrailleuse positionnée à l'arrière. Mais cela semble plus rare à cause des risques d'inflammation en cas de perte de gaz.

Le tableau que vous nous présentez a été réalisé en 1917 par le peintre Felix Schwormstadt. Une deuxième vue représente la nacelle avant.

Il illustre le premier bombardement de Londres par le L.Z. 38, le 31 mai 1915.
Le L.Z. 38 était placé sous le commandement du Hauptmann Erich Linnarz et stationnait sur le terrain de Bruxelles Evere.

Voici Linnarz (en tenue de cuir) et son équipage. Probablement au retour du raid sur Londres.

armement des nacelles de Zeppelin Viktorgaissertl44lz77

A remarquer qu'il porte un brevet d'observateur.

Le L.Z. 38 fut détruit "au nid" le 7 juin 1915 par le Flight Sub-Lieutenant Mills du Royal Naval Air Service.

Bonne journée.
demex400

demex400

MessageSujet: Re: armement des nacelles de Zeppelin   armement des nacelles de Zeppelin EmptyDim 18 Mar - 15:18

Merci L44LZ77
J'avais pensé à tout mais certainement aux prise d'air
Cordialement
Jean Paul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armement des nacelles de Zeppelin   armement des nacelles de Zeppelin Empty

armement des nacelles de Zeppelin
Page 1 sur 1