AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

à la limite du hors sujet

+3
laurent1488
titi
digo
7 participants
AuteurMessage
digo

digo

à la limite du hors sujet Empty
MessageSujet: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyDim 19 Fév - 16:20

À la limite du hors sujet, les modérateurs voudront bien m'en excuser, mais la tenue des cuirassier de Reichshoffen sera vraiment très proche quelques années plus tard : voici un ensemble casque-cuirasse-sabre de cuirassier que je viens de reconstituer :
cuirasse modèle 1825/30, casque modèle 1845 du 4ème cuirassier, latte de cavalerie lourde an XIII avec sa dragonne de buffle blanc
Image hébergée par servimg.com
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyDim 19 Fév - 16:24

Salut digo !

ça de la gueule, c est trés beau ! /tresbien/

thierry
laurent1488

laurent1488

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyDim 19 Fév - 17:52

bonsoir Didier,
très belle mise en scène, et ensemble de très belle qualité.
cordialement
Laurent

ps: pas facile de trouver une olive pour casque 1840/1845/1858 ......... Wink
https://edition-antique-artefact.eproshopping.fr
Tony

Tony

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyDim 19 Fév - 17:55

De tres belles pièces !!! De celles que l'ont ne voit que dans les musées Shocked
cavalier
Banni

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyLun 20 Fév - 8:47

bonjour , le sabre An XIII est un beau modèle mais je ne suis pas sur qu'i ait chargé en 1870! il y avait tout de même des modèles plus récents : 1816 et surtout 1854
digo

digo

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyLun 20 Fév - 8:53

Cet an XIII a la pointe dans le prolongement du dos mais aussi un fourreau 1816. Vu la qualité de la fabrication il est, à mon sens, probable que son utilisation est perduré jusqu'à la fin du XIXème voire le début du XXème
D'autres avis sur ce sujet
/biere/ /merci/
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyLun 20 Fév - 10:31

Wahou, tu nous sort du lourd Didier bravo2/ bravo2/

Cuirasse aux mêmes numéros ?
cavalier
Banni

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyLun 20 Fév - 14:26

les bras m'en tombent : un An XIII en service en 1914 !!!! je ne veux pas paraitre encore vouloir la ramener mais depuis que je suis sur ce forum j'ai eu pas mmal de discussions interessantes avec des collectionneurs "pointus" mais il faut aussi dire que c'est là que j'ai entendu le plus grand nombre de conneries sur le militaria ....et du lourd ......
Floflo

Floflo

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyLun 20 Fév - 17:08

Magnifique Digo !!! ( comme d'habitude ) drunken drunken
Le casque possède t il son intérieur ??
J'espère avoir un ensemble comme celui ci un jour !!!!! atable
digo

digo

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyLun 20 Fév - 19:24

cavalier a écrit:
les bras m'en tombent : un An XIII en service en 1914 !!!! je ne veux pas paraitre encore vouloir la ramener mais depuis que je suis sur ce forum j'ai eu pas mmal de discussions interessantes avec des collectionneurs "pointus" mais il faut aussi dire que c'est là que j'ai entendu le plus grand nombre de conneries sur le militaria ....et du lourd ......

Je vois qu'humour rime avec lourd (ou balourd) .... j'ai du mal à croire que quelques an XIII modifiés 1816 ou 1854 ne circulaient pas dans les dotations des cuirassiers de 1870.... après le fond, il y a la forme pour exprimer des opinions différentes avec un minimum de courtoisie élémentaire et sans se prendre pour un cador
je désapprouve et Dieu sait si je suis assez modéré sur ce forum comme ailleurs /pasbon/ /pasbon/ /pasbon/

Les pistolets An IX, modifiés an XIII, modifié T puis Tbis n'étaient ils pas dans les fontes de certains cuirassiers en 1870 ?????
non bien sur ils avaient tous des 1822Tbis construits neufs, voire des Lefauchoeux achetés sur leurs fonds propres

Bon un peu de de sérennité :
l'intérieur du casque :
Les 2 pièces de cuirasse ne sont pas au même numéro ( Embarassed ) mais les cuirs et la ceinture sont bons
l'incident est (pour moi) clos /biere/ /biere/ /biere/
Floflo

Floflo

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet EmptyVen 24 Fév - 17:08

Très bel intérieur ( pour son âge ) et complet !!!!! Shocked

atable atable atable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à la limite du hors sujet   à la limite du hors sujet Empty

à la limite du hors sujet
Page 1 sur 1