| à la limite du hors sujet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
digo
Nombre de messages : 2479 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: à la limite du hors sujet Dim 19 Fév - 16:20 | |
| À la limite du hors sujet, les modérateurs voudront bien m'en excuser, mais la tenue des cuirassier de Reichshoffen sera vraiment très proche quelques années plus tard : voici un ensemble casque-cuirasse-sabre de cuirassier que je viens de reconstituer : cuirasse modèle 1825/30, casque modèle 1845 du 4ème cuirassier, latte de cavalerie lourde an XIII avec sa dragonne de buffle blanc |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: à la limite du hors sujet Dim 19 Fév - 16:24 | |
| Salut digo ! ça de la gueule, c est trés beau ! thierry |
|
| |
laurent1488
Nombre de messages : 1026 Age : 57 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: à la limite du hors sujet Dim 19 Fév - 17:52 | |
| bonsoir Didier, très belle mise en scène, et ensemble de très belle qualité. cordialement Laurent ps: pas facile de trouver une olive pour casque 1840/1845/1858 ......... |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: à la limite du hors sujet Dim 19 Fév - 17:55 | |
| De tres belles pièces !!! De celles que l'ont ne voit que dans les musées |
|
| |
cavalier Banni
Nombre de messages : 358 Localisation : limousin Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: à la limite du hors sujet Lun 20 Fév - 8:47 | |
| bonjour , le sabre An XIII est un beau modèle mais je ne suis pas sur qu'i ait chargé en 1870! il y avait tout de même des modèles plus récents : 1816 et surtout 1854 |
|
| |
digo
Nombre de messages : 2479 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2007
| |
| |
verdun19
Nombre de messages : 6381 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: à la limite du hors sujet Lun 20 Fév - 10:31 | |
| Wahou, tu nous sort du lourd Didier Cuirasse aux mêmes numéros ? |
|
| |
cavalier Banni
Nombre de messages : 358 Localisation : limousin Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: à la limite du hors sujet Lun 20 Fév - 14:26 | |
| les bras m'en tombent : un An XIII en service en 1914 !!!! je ne veux pas paraitre encore vouloir la ramener mais depuis que je suis sur ce forum j'ai eu pas mmal de discussions interessantes avec des collectionneurs "pointus" mais il faut aussi dire que c'est là que j'ai entendu le plus grand nombre de conneries sur le militaria ....et du lourd ...... |
|
| |
Floflo
Nombre de messages : 306 Localisation : France Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: à la limite du hors sujet Lun 20 Fév - 17:08 | |
| Magnifique Digo !!! ( comme d'habitude ) Le casque possède t il son intérieur ?? J'espère avoir un ensemble comme celui ci un jour !!!!! |
|
| |
digo
| Sujet: Re: à la limite du hors sujet Lun 20 Fév - 19:24 | |
| - cavalier a écrit:
- les bras m'en tombent : un An XIII en service en 1914 !!!! je ne veux pas paraitre encore vouloir la ramener mais depuis que je suis sur ce forum j'ai eu pas mmal de discussions interessantes avec des collectionneurs "pointus" mais il faut aussi dire que c'est là que j'ai entendu le plus grand nombre de conneries sur le militaria ....et du lourd ......
Je vois qu'humour rime avec lourd (ou balourd) .... j'ai du mal à croire que quelques an XIII modifiés 1816 ou 1854 ne circulaient pas dans les dotations des cuirassiers de 1870.... après le fond, il y a la forme pour exprimer des opinions différentes avec un minimum de courtoisie élémentaire et sans se prendre pour un cador je désapprouve et Dieu sait si je suis assez modéré sur ce forum comme ailleurs Les pistolets An IX, modifiés an XIII, modifié T puis Tbis n'étaient ils pas dans les fontes de certains cuirassiers en 1870 ????? non bien sur ils avaient tous des 1822Tbis construits neufs, voire des Lefauchoeux achetés sur leurs fonds propres Bon un peu de de sérennité : l'intérieur du casque : Les 2 pièces de cuirasse ne sont pas au même numéro ( ) mais les cuirs et la ceinture sont bons l'incident est (pour moi) clos |
|
| |
Floflo
Nombre de messages : 306 Localisation : France Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: à la limite du hors sujet Ven 24 Fév - 17:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la limite du hors sujet | |
| |
|