AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Collection du fort de la Pompelle

+25
Vauquois
CLOVIS 57
confrécourt
BLANC MONT
clubberlang
FELDGRAU55
vzn51
DMGT82
minen
Eric
boyer
devaux
kz11gr
Astrakan
Citronfoug
laurent1488
kougar
bul
mattioli
cuir
Samuel
Tony
ailly
jupiter
sylvain80
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DMGT82

Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 7:23

J'ai le souvenir de copies de boucle (modèle rare). Néanmoin, ce musée reste magnifique, peut-être mieux que celui de Meaux...
Revenir en haut Aller en bas
BLANC MONT

BLANC MONT

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 17:53

Bonjour,

Visite ce jour du musée de la Pompelle (05/06/16) avec de nouveaux aménagements.
J'ai été agréablement surpris par le nombre de nouveaux mannequins, allemands notamment, italien et du personnel autour des pièces d'artillerie, aussi un très chouette aumônier français avec chasuble, et de nombreuses petites pièces d'équipements (entre autre).
La galerie des casques a été totalement refaite, peu être moins de casques et de boucles visibles mais bien mieux mis en valeur dans des vitrines bien plus avantageuses pour le matériel exposé.
Il manque encore beaucoup de signalétiques pour les pièces exposées, mais il est bien indiqué que c'est en cours de préparation.
Un bel effort sur l’intérieur du fort, dommage que l’extérieur soit totalement délaissé (pour le moment j'espère), à part l'espace parking.
Evidement il y a toujours de petites choses à critiquer, comme partout, mais au moins il y à un bel effort de remise à niveau.
j'y retournerai dès que possible, si possible.
confrécourt

confrécourt

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptySam 13 Jan - 19:44

Bonsoir,

J'y suis allé il y a 2 mois, c'est un pur ravissement pour les yeux.. /respect/ J'y ai retrouvé mon âme d'enfant..
Ce musée est superbe et très bien fourni, beaucoup de mannequins, d'explications..Plus de précisions pour certains pointus serait bienvenu..En tout cas il faut y aller et le voir..Je pense y retourner en février /biere/ /super/
laurent1488

laurent1488

MessageSujet: quelques photos de la nouvelle museographie   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 8:15

bonjour,
voici quelques photos de la nouvelle muséographie du fort de la pompelle.
cordialement
Laurent
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Dsc00010
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Dsc00013
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Dsc00011
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Dsc00015
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Dsc00012
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Dsc00014
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Dsc00018
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Dsc00016
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Dsc00017
https://edition-antique-artefact.eproshopping.fr
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 8:35

Merci du partage... study Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Worship_
Je n'y suis plus retourné depuis la dernière présentation...va falloir que j'y remédie.
/biere/
Vauquois

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 16:22

Bonjour,

avec cette nouvelle présentation, certains casques me semblent loin des yeux pour pouvoir les apprécier vraiment...mais avec cette nouvelle présentation, ça donne envie d'aller y faire un nouveau tour.
Cordialement
Dan

Dan

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 16:45

tu as raison Eparges ...les pièces me semble "loin" de la vision ! mais bon pareil cela donnera l occasions d y retourner Smile
Vauquois

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:30

...et à propos des pointus : j'étais allé visiter le fort il y a une bonne quinzaine d'année, et il me semblait qu'il y avait plus de casques en exposition.
Suis-je le seul à avoir cette impression ?
Cordialement
vieil-armand

vieil-armand

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 19:20

Bonsoir

lvisiter le fort il y a une bonne quinzaine d'année, et il me semblait qu'il y avait plus de casques en exposition.

.Collection du fort de la Pompelle - Page 2 P7043710
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 P7043712
Collection du fort de la Pompelle - Page 2 P7043711

OUI , beaucoup +
Et surtout des étiquettes sur presque toutes les pièces

A+
Vauquois

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 19:49

merci d'avoir confirmé par l'image, Vieil-Armand.
Cordialement
HumanBonb

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 19:53

Bonsoir et merci pour la présentation de toutes ces photographies de ce musée.

Le changement de design est déconcertant ! Cette disposition plus moderne a du faire grimper le nombre de visiteurs, c'est ce qui était à mon avis recherché car une personne lambda aura l’œil plus attiré par une "montagne" de casques, que par quelques étiquettes plus utiles à nous collectionneur.

Bonne soirée.
Cordialement.
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 20:05

Bonsoir,
La nouvelle vitrine avec les casques présentée par Laurent est seulement celle qui se situe près de l'entrée. Toutes les autres coiffures sont encore présentes, principalement dans les allées. N'ayez crainte et allez jeter un coup d'oeil à cette nouvelle disposition, qui est très bien. /tresbien/
laurent1488

laurent1488

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 20:14

Bonsoir,
oui comme viens de l'indiquer " Karabiner" il y a encore la grande galerie avec d'autres casques et plaques de ceinturons.
un autre détail, c'est la qualité du verre utilisé pour les vitrines, il est tellement transparent que vous avez réellement l'impression qu'il n'y a rien entre vous et les objets ,totalement bluffant. De plus , je n'ai pas eu l'impression que des objets avaient été enlevé,pourtant je visite régulièrement ce musée depuis mon plus jeune age.
cordialement
laurent
https://edition-antique-artefact.eproshopping.fr
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 21:48

Je m'y suis rendu en novembre 2016 avec quelques membres du forum, je ne pense pas qu'il y ait moins de coiffures présentées, et si c'est le cas, ça doit se compter sur les doigts de la main

La présentation est complètement différentes par contre

J'ai fait environ 500 photos lors de ma visite.

/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 22:58

Tony

Tony

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 6:10

A l'époque toutes les coiffures allemandes étaient concentrées sur une gallerie ? Ca donnait l'effet escompté

Aujourd'hui, les coiffures sont présentées dans tout le musée

/biere/
Dan

Dan

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 8:07

..le "verre" est un feuilleté anti effraction SP10 extra blanc .

Comme tout feuilleté il bloque les UV ( vous ne bronzer pas à travers votre pare brise par exemple ) ce qui a l avantage de ne pas détruire les œuvres .

SP10 anti effraction ( retarde l' ouverture en cas de bris ) à condition qu il soit correctement mis en œuvre périphériquement

Enfin Extra blanc , type de verre utilisé depuis plus de 15 ans , le rendu des couleurs est conservé car cette fameuse teinte verte que nous avons tous en tète n'existe plus. Le Louvre a été un précurseur dans cette demande lors de la réfection de l aile Richelieu . De nos jours il est même possible d avoir des miroirs Extra blanc .

Voili voilou ..une petite partie de mon job auprès des conservateurs .
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 8:42

Effectivement...en l'absence de chiffres... Neutral
Difficile d'être objectif...au vu de la nouvelle présentation...une impression...néanmoins /reflechi/ ...de...dispersion... Laughing
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection du fort de la Pompelle   Collection du fort de la Pompelle - Page 2 Empty

Collection du fort de la Pompelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2