| Musée de Meaux | |
|
+21solcarlus majkejevrosime camoufle08 bourru14 poilu68 Byng-boys le rampant Riquet devaux titi wilhelm76 ir 76 de Hambourg craonnais Citronfoug paul jicete killer2lamor S. anzac geo-80 DAVMAX 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAVMAX
Nombre de messages : 3780 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 11:34 | |
| |
|
| |
geo-80
Nombre de messages : 4934 Age : 36 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 11:48 | |
| salut merci pour cette série de photos dont je reconnu 2/3 connaissance |
|
| |
anzac
Nombre de messages : 1676 Localisation : Caterpillar Valley Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 12:24 | |
| Bonjour Belles photos ! Merci pour le lien. anZac
|
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 12:44 | |
| Magnifique reportage photo !
Ces images donneront certainement au peuple et aux élus une idée positive du petit monde des collectionneurs.
Bravo encore
S. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| |
| |
jicete
Nombre de messages : 1218 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 13:30 | |
| bonjour, merci pour le liens superbes photos. une question à ceux qui y sont allé est-ce que les communications sont bien représentées |
|
| |
paul
Nombre de messages : 485 Age : 51 Localisation : 83600 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 16:11 | |
| Bonsoir, tres belle collec et superbes photos ! Paul |
|
| |
Citronfoug
Nombre de messages : 790 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 16:27 | |
| Bonjour En effet superbe collection , j'ai hâte de m'y rendre. citron |
|
| |
craonnais
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Philippeville (belgique) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 16:51 | |
| J'avais vu le reportage sur france 3, je crois...avant l'ouverture. Hé bien! de très belles photos. Le résultat de toute une vie de rechercheS.
C. |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 16:59 | |
| Bonjour Merci pour les photos, ce fut une superbe journée dans un superbe musée... Un grand bravo à Monsieur Jean-Pierre Verney sans qui tout cela aurait été impossible IR76 de Hambourg |
|
| |
wilhelm76
Nombre de messages : 514 Localisation : 76190 yvetot Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 17:20 | |
| BONJOUR MES AMIS Splendide collection mais quelle domage d avoir des mannequins avec des visages blanc ,le visage d un mannequin ces 50 pour cent du mannequin pour le musée il est supperbe amicalement wilhelm76 |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 17:25 | |
| - wilhelm76 a écrit:
- BONJOUR MES AMIS
Splendide collection mais quelle domage d avoir des mannequins avec des visages blanc ,le visage d un mannequin ces 50 pour cent du mannequin pour le musée il est supperbe amicalement wilhelm76 ++1 je l ai dit, sur un autre post, quel dommage ! Mais, c est encore réparrable ! thierry |
|
| |
devaux
Nombre de messages : 479 Localisation : limousin Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 18:00 | |
| bonsoir merci pour le partage des photos du beau matos dans le musee didier |
|
| |
Riquet
Nombre de messages : 497 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 19:02 | |
| Les visage blancs sont fait exprès ! Un mannequin peint ne remplacera jamais un homme, même les statues du musée Grévin sont figées et inhumaines. Les visages blancs accentuent la présentation et la visibilité du matériel, ils donnent à la silhouette un aspect fantomatique, comme revenu du passé, bien plus marquant... et en plus de cela, les gens peuvent transposer les visages des aïeux qu'ils connaissent sur les photos de famille et s'imaginer très facilement à leur côtés. |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 19:05 | |
| - Riquet a écrit:
- Les visage blancs sont fait exprès !
Un mannequin peint ne remplacera jamais un homme, même les statues du musée Grévin sont figées et inhumaines. Les visages blancs accentuent la présentation et la visibilité du matériel, ils donnent à la silhouette un aspect fantomatique, comme revenu du passé, bien plus marquant... et en plus de cela, les gens peuvent transposer les visages des aïeux qu'ils connaissent sur les photos de famille et s'imaginer très facilement à leur côtés. Salut !! Je dois etre vieux jeu !! Moi, je vois plutot, de l économie.....! Enfin, chacun ses gouts, perso, je n aime pas du tout....! thierry |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 20:11 | |
| Merci pour les photos, ça donne une bonne idée de ce qui y est présenté Bon par rapport à mon thème de collection, je ne suis pas certain de faire le déplacement juste pour un rotatif gnome 9 cylindres et le pilote allemand ne m'inspire pas du tout, non vraiment pas du tout Avez-vous des infos sur les avions accrochés au plafond, repros ou prêt du bourget? Sam |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 20:41 | |
| - Riquet a écrit:
- Les visage blancs sont fait exprès !
Un mannequin peint ne remplacera jamais un homme, même les statues du musée Grévin sont figées et inhumaines. Les visages blancs accentuent la présentation et la visibilité du matériel, ils donnent à la silhouette un aspect fantomatique, comme revenu du passé, bien plus marquant... et en plus de cela, les gens peuvent transposer les visages des aïeux qu'ils connaissent sur les photos de famille et s'imaginer très facilement à leur côtés. +1 avec Riquet, je me suis d'ailleurs déjà exprimé sur le post de Simon relatant le même sujet. Il vaut mieux avoir ces supports décolorés qui n'attirent pas le regard du chaland et de ce fait met plus en valeur la présentation des uniformes. Je préfère celà aux mannequins à la figure juvénile, apprétés de moustaches synthétiques voire d'autres de fabrication récente aux torses bodybuildés supportant mal les tenues cintrées de notre période consacrée. En tout cas c'est surement de meilleur goût que les tenues "Pop corn" déshumanisées, présentées dans les fosses virtuelles du musée de l'Historial de Péronne. Chacun voit midi à sa porte... |
|
| |
titi
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 21:01 | |
| Re-
Je n aime pas non plus les mannequins "bodybuildés " ! Rien, ne vaut les mannequins anciens, avec les bras en bois, et visages expressifs.... Pour parler du musée, je préfère aller voir les musées de la Targette, dont j ai vu des photos...Enfin, par curiosité, j irai peut etre un jour voir, celui de Meaux !
thierry |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 21:05 | |
| Bonsoir Le Rampant, Même analyse, mais je ferai quand-même le déplacement avant de juger. Le SPAD VII me paraît neuf et pas à l'échelle, comme tu sais j'ai les moyens de comparer, j'emporterai mon mètre ruban. Au musée de Fleury devant Douaumont le Nieuport et le Eindecker sont, d'après les on-dit, de taille réduite, fabriqués dans les ateliers de La Ferté Alais, de grosses maquettes en quelque sorte. Peut-être le même schéma ici ? A vérifier ! Le Marine porte son étui de masque à gaz à l'envers, comme d'hab, rien de nouveau, erreur récurrente. Je me fais une joie d'aller l'admirer. Après la période "état de grâce" viendra celle des critiques, positives cela va sans dire. - wilhelm76 a écrit:
- Splendide collection mais quelle domage d avoir des mannequins avec des visages blanc ,le visage d un mannequin ces 50 pour cent du mannequin
Entièrement d'accord, mais il faut sacrifier à la mode actuelle qui veut qu'on ne glorifie pas la guerre, alors des visages anonymes c'est plus "tendance" et plus politiquement correct. De plus ce doit être beaucoup moins cher. Je n'aime pas non plus, ça me rappelle le musée de Novion-Porcien, l'ex-nouveau, pas le mythique d'antan, dans lequel les têtes étaient à se tordre de rire. Là on ne rit pas, mais ça manque de gueule. C'est mon avis, mais chacun... Je note qu'on encense unanimement JP Verney, certes son fond de collection était très important, mais sans une volonté politique, je crois que tout cela se serait vu éparpiller un jour et les années de recherches rendues vaines. Combien de collections françaises se verront-elles dotées d'un tel écrin provisoirement définitif ? S. questtoutdemêmecontentquilyaitunmuséeàdeuxpasdelàoùilhabitaunbonboutdetempstoutprèsdeschampsdebatailledelourcq |
|
| |
Riquet
Nombre de messages : 497 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 21:06 | |
| De l'économie ? non je ne crois pas ! la plupart des mannequins de Meaux sont fait sur mesure, avec pour beaucoup de fausses chaussures moulées avec le mannequin pour donner une forme réaliste de marche et ne pas détériorer les chaussures. Ils mesurent tous la taille standard de l'époque, soit environ 1m65-70, ce qui ne se fait plus par les fabricants de mannequins habituels. Les visages s'ils sont blancs, sont tous modelés sur de vrais visages d'hommes marqués le temps, et non des visages lisses, figés et absolument pas réalistes.
Il va falloir vous y faire, mais l'époque des mannequins à papa avec une moustache taillée dans un vieux balai à chiotte et collé à la superglu c'est fini ! |
|
| |
titi
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 21:17 | |
| - Riquet a écrit:
Il va falloir vous y faire, mais l'époque des mannequins à papa avec une moustache taillée dans un vieux balai à chiotte et collé à la superglu c'est fini ! Les "mannequins à papa" sont surtout beaucoup plus cher, et plus dur à trouver ! Avec vrais cheveux, yeux en verres..de la qualité, quoi ! Pas comme aujourd hui ! Si quelqu'un veut se débarrasser de ses mannequins à papa, et bien, ça m intérresse !! Et sur certains "mannequins, même pas de tête ! La mode à la dépouille totale...(encore des économies.. )Faut surement que les modes changent... thierry |
|
| |
DAVMAX
Nombre de messages : 3780 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Musée de Meaux Lun 14 Nov 2011 - 21:30 | |
| Bonjour,
J'étais à l'ouverture du musée le vendredi et le samedi. Du trés bon matériel certes, mais le regret vient des mannequins et des supports. Car le musée ne vise pas que les collectionneurs mais toutes les populations, tous les ages, toutes les nationalités, toutes les cultures et toutes les religions. Des mannequins peint " style musée grévin " donnent une autre impression.... il suffit simplement de regarder l'impact des musées anglo saxon... Cordialement Davmax |
|
| |
poilu68 Banni
Nombre de messages : 590 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Musée de Meaux Mar 15 Nov 2011 - 20:07 | |
| |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Musée de Meaux Mar 15 Nov 2011 - 21:10 | |
| Bonsoir, Ce musée est, pas me semble, très beau et très riche en matériel, seul regret les mannequins blanc, je ne sais pas si cela mets en valeur les tenues, pour ma part je n'arrive justement pas à me concentrer sur les tenues à cause de ces visage blafard que je n'arrive pas à quitter du regard, ce blanc contraste trop avec les couleurs environnantes. A la limite je préfère les tenues sur buste et sans têtes. Pourtant c'est pas mon fort les mannequins sans têtes Bourru14 |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Musée de Meaux Mar 15 Nov 2011 - 22:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de Meaux | |
| |
|
| |
| Musée de Meaux | |
|