AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

unité à identifier/uniforme français

5 participants
AuteurMessage
boyer

boyer

unité à identifier/uniforme français Empty
MessageSujet: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyMer 2 Nov - 21:14

Bonjour quelqu'un a-t-il une idée à quelle unité (ou administration ) apartenait cet homme ??.Je séche complétement..merçi d'avance !! /biere/
Le fond de col et le haut du képi semblent étre en velours..
unité à identifier/uniforme français Pol_mo11
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyMer 2 Nov - 21:17

Bonjour

Jepense à un employé de préfecture ou un truc comme ça, mais pas un militaire.

Bonne soirée

bertrand
boyer

boyer

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyMer 2 Nov - 21:28

Merçi c'est bien ce que je pense ..une Administration.. scratch
les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyJeu 3 Nov - 8:30

Bonjour,

Peut-on avoir un zoom sur les boutons ?

Personnellement, je "sens" plus la piste Pompier.

Bien amicalement,

Cédric
boyer

boyer

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyJeu 3 Nov - 9:40

les alpins a écrit:
Bonjour,

Peut-on avoir un zoom sur les boutons ?

Personnellement, je "sens" plus la piste Pompier.

Bien amicalement,

Cédric
Bonjour et merçi.Pour le zoom désolé je peux pas faire mieux (c'est le document tel qu'il m'est transmis pour l'identifier),les boutons nous en aurai appris plus c'est vrai. /biere/
papy

papy

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyJeu 3 Nov - 9:42

Bonjour

+1 avec les négatifs, ce galon de col français n'est pas militaire.

les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyJeu 3 Nov - 10:21

Bonjour,

J'introduirai une petite nuance : ce type de galon (appelé boutonnière dans les règlements) est bien militaire, il sert à indiquer jusqu'en 1911 (de mémoire) l'appartenance à l'armée territoriale pour les officiers. On le trouve aussi chez les pompiers, j'en ai une photo dans ma collection. Il est en général précédé soit du n° d'unité, soit d'un petit bouton d'uniforme.

Bien amicalement, /biere/

Cédric
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyJeu 3 Nov - 11:31

les alpins a écrit:
Bonjour,

J'introduirai une petite nuance : ce type de galon (appelé boutonnière dans les règlements) est bien militaire, il sert à indiquer jusqu'en 1911 (de mémoire) l'appartenance à l'armée territoriale pour les officiers. On le trouve aussi chez les pompiers, j'en ai une photo dans ma collection. Il est en général précédé soit du n° d'unité, soit d'un petit bouton d'uniforme.

Cédric

Oui, c'est également la réflexion que je me suis faite au premier abord....mais ça ne tient pas car la boutonnière de la territoriale est bien plus petite que la hauteur totale d'un col de tunique, comme présenté ici.
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyJeu 3 Nov - 11:40

Bonjour,

Une vue des boutons de la vareuse pourrait aider.

fetealcool
boyer

boyer

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyJeu 3 Nov - 11:50

Bertrand11 a écrit:
les alpins a écrit:
Bonjour,

Cédric
Bonjour;

Oui, c'est également la réflexion que je me suis faite au premier abord....mais ça ne tient pas car la boutonnière de la territoriale est bien plus petite que la hauteur totale d'un col de tunique, comme présenté ici.
Bonjour,Voilà le texte:
"Le décret du 17 septembre 1867 autorise les pompiers communaux à porter l'uniforme de ceux de Paris. Celui du 29 décembre 1875 le rend obligatoire dans les communes de plus de trois mille habitants et pour les petites villes. Le décret du 14 juin 1852 est maintenu et ne peut être modifié que par arrêté ministériel. Ce dernier va paraître le 17 septembre 1887 et il stipule, dans son article premier: « le port de l'uniforme déterminé par les décisions du ministre de la Guerre en date du 10 juin et du 10 août 1885 pour le régiment des sapeurs-pompiers de Paris, est autorisé pour les officiers, sous-officiers, caporaux et sapeurs des autres communes de France. Toutefois, l'uniforme des sapeurs-pompiers communaux recevra, au lieu des boutons en cuivre dorés et des insignes en or que comporte l'uniforme des sapeurs-pompiers de Paris, des boutons en métal blanc et des insignes en argent. Les officiers porteront, en outre, la boutonnière et le galon distinctif de l'armée territoriale « . Le détail de cet uniforme est décrit .. ."
Pour les boutons même en grossissant la photo ça donne rien c'est flou.. pale
les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français EmptyJeu 3 Nov - 12:18

Super info Boyer, merci !

Il s'agit donc très certainement d'un sous-lieutenant de Pompiers.

J'ajoute que le képi semble bien noir, avec galonage argent, ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilités : Chasseur ou pompiers, et vu la boutonnière au col, ça ne peut pas être Chasseur.

Cédric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: unité à identifier/uniforme français   unité à identifier/uniforme français Empty

unité à identifier/uniforme français
Page 1 sur 1