bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Marquage d'unité allemand à identifier ? Dim 31 Mar 2019 - 12:14 | |
| Bonjour, J'ai récupéré via un très bon camarade un étui de piquets de tente avec un marquage d'unité à rallonge... Je ne suis pas certain de la traduction que l'on peut en faire, je sollicite donc votre aide Je suppose un truc style "Compagnie Corps der Pionier....." l'écriture à la française se faisait avant guerre mais l'ordre des chiffres et lettres me laissent perplexe... Pareil à la fin je ne suis pas certain que ça soit A.K., vu la forme des lettres le haut du "A" aurait été pointu ? du coups est ce un "R" pour Reserve Korps ou Reserve Kompanie ? Peut être un lien avec les Landwehr Pionier Kompanie attachées aux corps d'armée, voir ici : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t115080-marquage-regimentaireMerci de votre aide David |
|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Marquage d'unité allemand à identifier ? Dim 31 Mar 2019 - 13:10 | |
| Salut David, cela semble L.V.v.R.K. , Landes Verband vom Roten Kreuz |
|
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Marquage d'unité allemand à identifier ? Dim 31 Mar 2019 - 13:54 | |
| Salut René, Je n'avais pas pensé à cette traduction, mais effectivement c'est plausible Landes Verband ou même Landesverein.... Reste à trouver une traduction de la 1ère partie qui soit en accord avec dans ce cas cela devrait être une localisation, une ville, un quartier, un Kreis ? David |
|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Marquage d'unité allemand à identifier ? Dim 31 Mar 2019 - 15:07 | |
| Slmu David, dans le passé, deja rencontré, et pourrait etre 'Central Commando-stelle' (avec des 'c' ) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage d'unité allemand à identifier ? | |
| |
|