AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Interprète

Aller en bas 
+2
cbkldijon
dieulet
6 participants
AuteurMessage
dieulet

dieulet


Nombre de messages : 860
Age : 67
Localisation : Bourgogne, Ardennes
Date d'inscription : 25/09/2010

interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Interprète   interprete - Interprète EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:52

Bonjour à tous,

Voici une photo d'interprète Français en grande conversation avec un soldat russe.



interprete - Interprète Img03810


Cordialement,


Dieulet
Revenir en haut Aller en bas
cbkldijon

cbkldijon


Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2010

interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Re: Interprète   interprete - Interprète EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:03

Bonjour,
post 'froid', je sais, désolé...

Il y a de nombreuses autres photos d'interprètes de russe, si le sujet vous intéresse, ds le bouquin de GOROKHOFF et KORLIAKOV.
Et je connais au moins un autre bourguignon qui s'intéresse au sujet des interprètes;-))...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anolir.org/
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Re: Interprète   interprete - Interprète EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:16

Bonjour,

Très belle photo des + rares, un gros plan du col ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
cbkldijon

cbkldijon


Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2010

interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Re: Interprète   interprete - Interprète EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:26

Comment on fait pour insérer des images?
J'en ai quelques unes en stock, mais pas moyen de les insérer dans le message (je suis novice, merci d'être patient et très descriptif...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anolir.org/
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Re: Interprète   interprete - Interprète EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:17

Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6442
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Re: Interprète   interprete - Interprète EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:25

bonjour, une autre sur le thème

interprete - Interprète 08-03-11

a+
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6442
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Re: Interprète   interprete - Interprète EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:17

bonjour, un autre cliché d'interpretes:

interprete - Interprète 09-02-13

interprete - Interprète 09-02-12

interprete - Interprète 09-02-11

interprete - Interprète 09-02-10

a+
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Re: Interprète   interprete - Interprète EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:02

Top la photo.

Ils sont vraiment sapés à "l'anglaise".

On dirait un couvre casque kaki à galon de grade ? /reflechi/

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
bothrops atrox

bothrops atrox


Nombre de messages : 4465
Localisation : france metropolitaine
Date d'inscription : 10/01/2011

interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Re: Interprète   interprete - Interprète EmptyDim 14 Nov 2021 - 8:20

Bonjour,

je réplique, dans ce sujet dédié, une identification que je crois être la bonne et à laquelle m'ont conduit des détails de harnachements inhabituellement rencontrés dans le harnachement anglais des montures des français.

"Toujours dans le cadre de militaires français montant avec du harnachement anglais, je ne peux résister à l'envie de vous présenter cette CP :

interprete - Interprète Cavali42

Le harnachement anglais avec lequel monte ce sous-officier français est complet et comporte des éléments inhabituellement rencontrés dans les harnachements acquis par le gouvernement français ; elbow horse bit, neck rope... et quelques autres détails.
Je pense avoir percé le mystère de ce cliché... je vous en ferai part, mais, quelle est votre opinion ?
"

...

"Bonsoir,

puisque cela n'inspire pas grand monde, je vais vous donner mon avis au sujet de ce sous-officier au harnachement anglais si inhabituellement complet.
Je pense que nous sommes en présence d'un sous-officier français, interprète de langue anglaise, détaché auprès des forces armées britanniques.
Ceci explique le harnachement règlementaire homogène de sa monture qu'il a du recevoir en dotation.
Il porte une superbe paire de bottes lacées à jambières attenantes de fabrication anglaise et je pense distinguer, sur ses écussons de col, le sphinx caractéristique de sa spécialité. Les boutons devraient présenter une empreinte conforme.
Notre homme a poussé l'élégance jusqu'à arborer une moustache de major de l'armée des indes Laughing
!

interprete - Interprète Cavali43"
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Re: Interprète   interprete - Interprète EmptyDim 14 Nov 2021 - 10:20

bothrops atrox a écrit:
Bonsoir,

puisque cela n'inspire pas grand monde, je vais vous donner mon avis au sujet de ce sous-officier au harnachement anglais si inhabituellement complet.
Je pense que nous sommes en présence d'un sous-officier français, interprète de langue anglaise, détaché auprès des forces armées britanniques.
Ceci explique le harnachement règlementaire homogène de sa monture qu'il a du recevoir en dotation.
Il porte une superbe paire de bottes lacées à jambières attenantes de fabrication anglaise et je pense distinguer, sur ses écussons de col, le sphinx caractéristique de sa spécialité. Les boutons devraient présenter une empreinte conforme.
Notre homme a poussé l'élégance jusqu'à arborer une moustache de major de l'armée des indes Laughing [/i]!


Bonjour, j'avais déjà traité ce sujet lors d'un post, il y a plusieurs mois. Ce sous-officier traducteur est chaussé de "field leather boots" pattern 15 réglementaires d'abord réservés au troupes montées britanniques puis reversés au fil des mois pour équiper une partie de la troupe. Le harnachement de sa monture est bien une dotation britannique.

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t94337-les-interpretes-militaires-french-military-interpreter



Cdt.

Byng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interprete - Interprète Empty
MessageSujet: Re: Interprète   interprete - Interprète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne interprete
» brassard interprète ww1?????
» (E) Boutons interprete !!
» Gauthier interprète
» (M) Cpa d’un interprète VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: photos françaises-
Sauter vers: