| Coup d'éclat! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lebel86
Nombre de messages : 1615 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Coup d'éclat! Sam 8 Oct 2011 - 20:05 | |
| Bonsoir. Ni brocante ni sortie aujourd'hui, juste du boulot et de petites pauses. Donc , en rangeant un peu mon bazar, j'ai mi la main sur un éclat de grenade F1 qu'on m'avait donné. J'ai eu l'idée de lui donner un petit coup de peinture effet "vue en coupe" pour agrémenter ma vitrine de terrain. C'est pas grand chose mais ça me plait bien, et ce n'est pas comme si on en trouvait par milliers! Avant: J'ai juste passé du cirage incolore sur le métal nettoyé pour le préserver de la corrosion (technique que je recommande accessoirement pour tout ce qui craint la rouille). Après: Donc voila, pas grand chose mais ça fait toujours bien dans une vitrine! Bonne soirée, amicalement, Romain |
|
| |
verd1
Nombre de messages : 1288 Age : 50 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Sam 8 Oct 2011 - 20:08 | |
| salut, je dois avouer que je la prefere avant. jerome |
|
| |
boyer
Nombre de messages : 1278 Localisation : aquarium (75) Date d'inscription : 20/12/2006
| |
| |
Lebel86
Nombre de messages : 1615 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Sam 8 Oct 2011 - 21:58 | |
| Bonsoir à vous trois! Effectivement, je ne peindrai pas toutes mes grenades ainsi, heureusement, mais bon, je suis content de voir que cela vous fait réagir! - boyer a écrit:
- Bonjour je pense que te voilà lancé peut tu faire le casque Adrian aux mêmes teintes ??
Et bien Boyer, j'attends ton casque pour lui redonner une "nouvelle jeunesse" .... Plus sérieusement, je ne ferai jamais de même avec des effets en bon état, et d'ailleurs, je laisse généralement les objets de fouille en état de terrain après avoir stoppé la dégradation! Bonne soirée, amicalement, Romain |
|
| |
verd1
Nombre de messages : 1288 Age : 50 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Sam 8 Oct 2011 - 22:20 | |
| |
|
| |
Emilien Banni
Nombre de messages : 371 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Jeu 15 Déc 2011 - 23:18 | |
|
Dernière édition par Emilien le Jeu 7 Nov 2013 - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7813 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| |
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Jeu 15 Déc 2011 - 23:42 | |
| Marrant, et comme elle ne risquait plus grand chose, elle a changé d'allure et de fonction. C'est désormais un élément de décoration original. |
|
| |
Lebel86
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Ven 16 Déc 2011 - 0:17 | |
| - Emilien a écrit:
- Bonsoir!
- Citation :
- je laisse généralement les objets de fouille en état de terrain après avoir stoppé la dégradation!
Juste une petite question au passage, profitant de ton sujet...Comment stopper la dégradation des objets de fouille? Car je rencontre hélas ce problème...ça se "poussierise"
Merci!
Bien cordialement
Bonsoir Emilien. Pour traiter les objets métalliques ferreux venant du terrain, j'utilise, selon l'état, la méthode suivante: brossage pour enlever la terre puis bain répétés dans une solution eau chaude+sel+vinaigre blanc. On frotte avec une brosse et l'oxydation disparait. Après traitement, je rince à l'eau chaude savonneuse pour neutraliser les effets du vinaigre et je passe la pièce au cirage incolore, effet garanti. On peut d'ailleurs utiliser cette méthode sur des pièces d'arme oxydées. Le cirage incolore protège efficacement les métaux d'un retour de la corrosion, je l'applique sur toutes les surfaces métalliques qui risquent de s'oxyder (lame, objets de terrain, casques...) et il ne change pas la couleur des objets ou des peintures. Après, pour les objets du terrain très fragiles, j'utilise un vernis gras industriel destiné aux fonderies pour protéger les pièces de fonte pendant plusieurs années même laissées à l'air libre sous la pluie. J'ai par exemple consolider et restaurer un chargeur de FM chauchat offert pas un ami mais qui comme souvent commençait à tomber en petits morceaux: ce vernis gras épais l'a consolider et a stoppé net sa dégradation. Seul "inconvénient", il est de teinte marronasse. Cela se marie cependant bien avec les objets rouillés. - JR92 a écrit:
- Marrant, et comme elle ne risquait plus grand chose, elle a changé d'allure et de fonction.
C'est désormais un élément de décoration original. Bonsoir JR. Effectivement, elle ne risquait pas grand chose, et si ça ne m'avait pas plu, un coup de décapant et adieu la couleur. Je signale qu'en vrai, la couleur est beaucoup moins flashy, mais l'aprem pluvieux et sombre m'avait obligé à prendre la photo au flash, d'où l'effet très coloré. J'aime particulièrement les morceaux de grenade qui nous révèlent comment explosaient les munitions de guerre, avec parfois des résultats surprenant (Un ami m'a donné une VB dont seuls le système de mise à feu et le cul n'ont pas éclaté, ce qui est assez sympa à voir). Bonne soirée, amicalement, Romain |
|
| |
diable noir
Nombre de messages : 2488 Age : 52 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: sympa Ven 16 Déc 2011 - 8:36 | |
| |
|
| |
soldatsdeplomb
Nombre de messages : 273 Localisation : Groland Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Ven 16 Déc 2011 - 9:13 | |
| hello, c'est pour mettre sur le sapin de noël non? elle s'allume aussi? |
|
| |
boyer
Nombre de messages : 1278 Localisation : aquarium (75) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Ven 16 Déc 2011 - 10:06 | |
| Bonjour,Merçi pour les conseils le cirage incolore j'avais déjà testé c'est efficace et sans traces.. |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Ven 16 Déc 2011 - 10:33 | |
| - Citation :
- les morceaux de grenade qui nous révèlent comment explosaient les munitions de guerre, avec parfois des résultats surprenant
Quelques obus éclatés offrent aussi des silhouettes curieuses. Petite précision, il n'y avait aucune ironie dans mon précedent post, je trouve l'initiative interessante. Un soupçon d'art à partir d'engins de mort, voià un transfert qui mérite attention. |
|
| |
Emilien Banni
Nombre de messages : 371 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Ven 16 Déc 2011 - 14:20 | |
|
Dernière édition par Emilien le Jeu 7 Nov 2013 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Lebel86
| Sujet: Re: Coup d'éclat! Ven 16 Déc 2011 - 18:40 | |
| Bonsoir à tous. Merci pour vos commentaires. Il est vrai qu'ainsi peints ou éclatés, ces engins de mort prennent une autre dimension. La VB donnée par Yankee90: Bonne soirée, amicalement, Romain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup d'éclat! | |
| |
|
| |
| Coup d'éclat! | |
|