AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 317
Age : 61
Date d'inscription : 01/07/2006

...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. Empty
MessageSujet: ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre.   ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. EmptyLun 30 Mai - 21:27

Sans commentaire.

...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. 110530113147486978242646

François
Revenir en haut Aller en bas
Landwher

Landwher


Nombre de messages : 281
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/03/2008

...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. Empty
MessageSujet: Re: ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre.   ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. EmptyLun 30 Mai - 22:13

Neutralisation ancienne norme de matériels de guerre.
Avec sa pioche, cet innocent chapeauté ne savait pas qu'il massacrait des objets de grande valeur pour les générations futures.
A moins qu'il n'ait agit par simple esprit de vengeance. Vae victis...Ce en quoi je peux le comprendre.
Donc, je lui pardonne ce méfait Very Happy
Merci pour cette photo.

/biere/ JF
Revenir en haut Aller en bas
Horizonbleu

Horizonbleu


Nombre de messages : 44
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/04/2011

...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. Empty
MessageSujet: Il est bien vrai   ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. EmptyLun 30 Mai - 23:24

bonjour !


Il est bien vrai que les français de l'époque en avaient"vraiment marre" des boches....il faut se mettre à leur place.....mes arrières grand-parents ont tout perdu...maison ...travail, amis, mon village dans la somme a été totalement rasé par les Allemands. Ma grand mère maternelle, Antoinette, née en 1899, avait donc 15 ans en 1914, elle nous a quitté en 1982, elle a eu le temps de me raconter, alors que j'étais adolescent, toute cette misère et ce désarroi dans les moindres détails.....fort heureusement, pas de mort dans la famille....
Quand on est une jeune et jolie fille de 19 ans en 1918, et ne retrouver que désolation, chaos, et ruines comme environnement, on n'éprouve aucune sympathie particulière pour les "Prusses" (comme elle disait ) et encore moins pour leurs casques à boulons....
Je trouve la réaction de ce monsieur au chapeau, armé de sa pioche tout à fait saine..et de bon aloi
Revenir en haut Aller en bas
Horizonbleu

Horizonbleu


Nombre de messages : 44
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/04/2011

...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. Empty
MessageSujet: Ceci dit   ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. EmptyLun 30 Mai - 23:40

Ceci dit, je suis heureux, en 2011, que mon avatar n'ai pas pris un coup de pioche en 1919 , ou en vain...
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll


Nombre de messages : 5044
Age : 49
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. Empty
MessageSujet: Re: ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre.   ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. EmptyMar 31 Mai - 6:13

bonjour,
peut etre que ces casques circulent de nos jours comme impactés par un éclat d'obus . scratch
/biere/
michel
Revenir en haut Aller en bas
chauchat17

chauchat17


Nombre de messages : 193
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 09/03/2011

...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. Empty
MessageSujet: Re: ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre.   ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. EmptyMar 31 Mai - 7:22

argyll a écrit:
bonjour,
peut etre que ces casques circulent de nos jours comme impactés par un éclat d'obus . scratch
/biere/
michel

+1, effectivement, j'y ai pensé.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuets.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. Empty
MessageSujet: Re: ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre.   ...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...ou comment occuper les longues journées d'après-guerre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo vols de guerre.l'entrée en guerre trois épisodes.
» vidéo guerre 1914-18 la guerre moderne.5 épisodes
» AFFICHES APRES GUERRE: ENFANTS NE JOUEZ PAS A LA GUERRE
» sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?
» De l'entrée en guerre à la guerre de position (occident)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Photos en vrac-
Sauter vers: