sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 344 Age : 29 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/06/2013
Sujet: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Ven 7 Juil 2017 - 19:10
Bonjour, à tous je vous présente ce sac que j'ai depuis un moment, un gros doute subsiste, beaucoup de ses éléments rappellent le matériel 1 ère guerre allemand, notamment les sangles avec la date 1915 + longueur 60 + fabricant ; boucles en cuivre et en fer (il n'y a pas de matériel alu ou autre), néanmoins il y a le marquage BAG sur les sangles (marquage en temps de paix ?), il y a pour moi quelque chose que je ne comprends pas? fabrication de guerre? d'après guerre?. C'est pour cela que je fais appel aux experts Il y a tellement de modèles après les modèles de base que je me perds un peu dans tout cela. Concernant les sangles, il n'y a pas les petites sangles pour accrocher en arrière comme les modèles réglementaires, les attaches s'accrochent directement aux boucles situées en bas du sac. Une boucle du bas rappelant celles utilisées sur les cartouchières allemandes 1 ère guerre.
merci d'éclairer ma lanterne
cordialement
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Ven 7 Juil 2017 - 20:08
Bonsoir,
Sur ce que j'en vois, il me paraît tout bon WW1.
Cordialement.
Verdun79
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Sam 8 Juil 2017 - 7:39
Bonjour, perso, moi je vois un sac civil avec des bretelles récupérées (contre-sangles coupés etc). Tous les sacs 'bon' que je connais, ont des passants sur la pattelette pour attacher la gamelle, les passants pour le rouleau etc etc. Bricolage d'époque ou après? qui le saura...J'en vois régulièrement, pour MOI, sans interet..
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
Sujet: Re: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Sam 8 Juil 2017 - 8:58
Bonjour,
idem pour moi, sac civil avec bretelles militaires. Ce sac n'a aucune caractéristiques des modèles de ce type utilisé par l'armée allemande.
Eric
Sergent_Duck
Nombre de messages : 344 Age : 29 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/06/2013
Sujet: Re: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Sam 8 Juil 2017 - 11:34
Bonjour, oui c est toujours pareil, il faut une preuve c est la photo qui fait que...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?
sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?
Page 1 sur 1