AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergent_Duck




Nombre de messages : 343
Age : 29
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/06/2013

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Empty
MessageSujet: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?   sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:10

Bonjour, à tous je vous présente ce sac que j'ai depuis un moment, un gros doute subsiste, beaucoup de ses éléments rappellent le matériel 1 ère guerre allemand, notamment les sangles avec la date 1915 + longueur 60 + fabricant ; boucles en cuivre et en fer (il n'y a pas de matériel alu ou autre), néanmoins il y a le marquage BAG sur les sangles (marquage en temps de paix ?), il y a pour moi quelque chose que je ne comprends pas? fabrication de guerre? d'après guerre?. C'est pour cela que je fais appel aux experts Laughing Wink
Il y a tellement de modèles après les modèles de base que je me perds un peu dans tout cela.
Concernant les sangles, il n'y a pas les petites sangles pour accrocher en arrière comme les modèles réglementaires, les attaches s'accrochent directement aux boucles situées en bas du sac. Une boucle du bas rappelant celles utilisées sur les cartouchières allemandes 1 ère guerre.

merci d'éclairer ma lanterne  lanterne  Rolling Eyes

cordialement

/biere/


sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? 112

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? 212

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? 313

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? 413

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? 513

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? 614

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? 712

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? 810

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? 910

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? 1010
Revenir en haut Aller en bas
verdun79

verdun79


Nombre de messages : 4215
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 29/08/2006

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?   sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? EmptyVen 7 Juil 2017 - 22:08

Bonsoir,

Sur ce que j'en vois, il me paraît tout bon WW1.

Cordialement.

Verdun79
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 3878
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?   sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? EmptySam 8 Juil 2017 - 9:39

Bonjour,
perso, moi je vois un sac civil avec des bretelles récupérées (contre-sangles coupés etc). Tous les sacs 'bon' que je connais, ont des passants sur la pattelette pour attacher la gamelle, les passants pour le rouleau etc etc. Bricolage d'époque ou après? qui le saura...J'en vois régulièrement, pour MOI, sans interet..

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 6911
Age : 62
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?   sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? EmptySam 8 Juil 2017 - 10:58

Bonjour,

idem pour moi, sac civil avec bretelles militaires.
Ce sac n'a aucune caractéristiques des modèles de ce type utilisé par l'armée allemande.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
Sergent_Duck




Nombre de messages : 343
Age : 29
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/06/2013

sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?   sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? EmptySam 8 Juil 2017 - 13:34

Bonjour, oui c est toujours pareil, il faut une preuve c est la photo qui fait que... Rolling Eyes

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?   sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sac à dos allemand ww1? après guerre? 2éme guerre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: