| enterrement de Immelmann | |
|
+7le rampant argyll LeXav S. anzac garau killer2lamor 11 participants |
Auteur | Message |
---|
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: enterrement de Immelmann Ven 20 Mai 2011 - 11:56 | |
| |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Ven 20 Mai 2011 - 12:24 | |
| Merci pour ces photos killer, En voici une autre: GARAU |
|
| |
anzac
Nombre de messages : 1676 Localisation : Caterpillar Valley Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Ven 20 Mai 2011 - 12:28 | |
| |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Ven 20 Mai 2011 - 17:40 | |
| |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Ven 20 Mai 2011 - 17:47 | |
| |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Ven 20 Mai 2011 - 18:20 | |
| Mon pauvre Killer, Nous tombons bien pas sur ce forum, vraiment ça ne vole pas haut, ton sujet ne décolle pas, on court au crash. Pour redonner à ton post un peu d'altitude : Max Immelmann (pour Anzac, c'est celui qui porte un uniforme) Petit livret allemand à la gloire de l'aviateur Enfin pour ceux que ça pourrait intéresser, une ceinture de siège de pilote de Fokker EIII (enfin je crois), monoplan de chasse Immelmann aurait inventé une figure aérienne toujours utilisée et portant depuis la grande guerre le nom d'Immelmann. Ne me demande Z pas si ça marche, je ne l'ai jamais essayée avec mon Robin DR400 Bon vol S.
Dernière édition par S. le Ven 20 Mai 2011 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Ven 20 Mai 2011 - 18:48 | |
| Bonjour, Une photo de son avion abattu le : 18 juin 1916 à Sallaumines Les anglais ont revendiqué la victoire, les allemands ont donné une version toute différente : défaillance de l'appareil Amicalement Xavier
Dernière édition par LeXav le Ven 20 Mai 2011 - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Ven 20 Mai 2011 - 19:26 | |
| bonsoir, voici une photo du lieu du crash : michel |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Ven 20 Mai 2011 - 20:28 | |
| merci pour les photos et cette ceinture je viens de trouver 2 pièces d'un avion allemand dans le grenier de ma grand mère, il serait tombe entré dombasle en argonne et Jouy en Argonne en 1942 ou 1943 avec 4 morts d'aprés les dires d'un ancien du village, une partie de la carlingue aurait été ramenée devant la gare de Dombasle où ma grand mère aura subtilisé quelques souvenirs? je posterai ça même si ça ne concerne pas trop le forum, j'aimerais avoir des infos sur ces pièces "familiales"! a+ |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Sam 21 Mai 2011 - 20:33 | |
| - S. a écrit:
Immelmann aurait inventé une figure aérienne toujours utilisée et portant depuis la grande guerre le nom d'Immelmann.
Ne me demandeZ pas si ça marche, je ne l'ai jamais essayée avec mon Robin DR400
Bon vol
S.
C'est pourtant pas compliqué Petite leçon, L'Immelman : consiste en une demi boucle tirée (donc vers le haut), puis un demi-tonneau. L'altitude est donc augmentée. L'immelman peut être réalisé en sens inverse : c'est le Split S ou retournement : un demi tonneau pour se trouver en vol dos puis une demi boucle tirée. Un dessin pour mieux comprendre : Quoi, vous n'avez toujours rien compris??? et bien moi non plus Faudrait peut-être demander à Pélerin A+ Sam |
|
| |
garau
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Sam 21 Mai 2011 - 20:45 | |
| Bonsoir, lorsque deux avions ennemis se rencontrent en face à face et se croisent, l'Immelmann permet d'effectuer une demi boucle vers le haut et un demi tonneau, ce qui permet à l'avion ayant effectué cette manoeurvre de faire un demi-tour rapide et de se retrouver dérriére son ennemi et au dessus... position idéale pour le mitrailler. (pas bon pour lui s'il se retrouve en position contraire: cf : l'aviateur de la 7éme compagnie... ) GARAU |
|
| |
ULANEN 67
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Dim 22 Mai 2011 - 11:35 | |
| bonjour sujet intéressant : voici une photo est un petit historique de l' avion avec lequel combattu l'as "Max IMMELMANN" http://jn.passieux.free.fr/images/FokkerEI.jpgFokker E.I Vue d'un monoplan Fokker E.III (1915). Les avions de ce type étaient généralement brun-rouge, couleur du vernis dont était revêtu l'entoilage. Contemporain du Nieuport XI "Bébé" et du Bristol Scout D, le Fokker E surnommé Scourge (fléau) assura aux forces allemandes la supériorité aérienne à partir de l'été 1915 jusqu'à l'arrivée de nouveaux chasseurs au printemps 1916. Cet appareil n'était pas exceptionnel mais agile et équipé d'un système de tir à travers l'hélice, il dominait les biplaces lents et mal armés. Le dispositif de tir synchronisé avait été testé en avril 1915 par Roland-Garros sur un Morane-Saulnier L. Les pales de l'hélice de son avion étaient équipées d'un blindage métallique qui déviait les projectiles en cas de choc. Abattu derrière les lignes ennemies à Courtrai en avril 1915, son idée fut ensuite reprise par Anthony Fokker qui améliora le dispositif en réalisant une véritable synchronisation entre l'arme et le moteur. Le monoplan (Eindecker) Fokker d'abord appelé E.I fut rapidement opérationnel, suivirent les versions E.II et E.III qui se différenciaient par la puissance des moteurs et la dimension des ailes. Le Fokker E.III fut introduit en août 1915 sur le front occidental, son armement était composé d'une mitrailleuse de type LMG 08/15, quelques machines en possédaient deux, voire trois comme celles essayées sur le E.IV de l'As Max Immelmann qui sera abattu par un R.A.F. F.E.2b aux commandes de ce chasseur en juin 1916. Le monoplan qui fit beaucoup de dégâts parmi les forces adverses fut aussi employé par les fameux pilotes Oswal Boelcke, Kurt Wintgens ou von Gerstoff. L'équilibre des forces fut rétabli à partir des premiers mois de 1916 avec l'arrivée des nouveaux chasseurs Nieuport XVII et des avions britanniques Airco D.H.2 et R.A.F B.E.2b. franck |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 128 Age : 74 Localisation : Hem(Nord) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Dim 22 Mai 2011 - 13:40 | |
| |
|
| |
pelerin
Nombre de messages : 242 Localisation : nord est Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Dim 22 Mai 2011 - 13:59 | |
| Bonjour, Moi ce qui m'épate c'est qu'il a fait ça avec un EIII. Même en me payant cher je ne le ferais pas dans un EIII. Puisqu'il semble que S. est aussi pilote il comprend ce que je veux dire. Pour ce qui est d'utiliser cette manoeuvre je pense qu'il s'agit plus de changer de direction rapidement ou d'échapper à un poursuivant que de vouloir rattrapper un avion que l'on croise. Après l'échange de rafales de face soit on vire (tous les deux) soit on pique. Dans les deux cas on garde un oeil sur l'adversaire. Un EIII est lent et faire un Immelmann demande assez de secondes pour que l'ennemi s'échappe ou fasse un simple virage serré qui le mettra hors de la ligne de mire de son adversaire ou carrément derrière lui. Effet inverse de celui recherché. Mais ce n'est que mon humble avis de pilote de club. Immelmann, en plus de cette acrobatie est aussi passé à la postérité pour autre chose : La croix "Pour le mérite" est surnommée la "Blue Max" en son honneur. Pélerin. |
|
| |
I.R 93
Nombre de messages : 344 Localisation : ORNE Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann Sam 28 Mai 2011 - 13:16 | |
| salut merci pour ce superbe sujet!!!!!! Fred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enterrement de Immelmann | |
| |
|