AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ...

3 participants
AuteurMessage
cleeclee

cleeclee

Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ... Empty
MessageSujet: Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ...   Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ... EmptySam 4 Jan 2014 - 23:53

Bonjour,

J'ai trouvé récemment dans un lot sur le net cette photohtaphie.
Si quelqu'un saurait me donner des informations complémentaires vis à vis de cette photo qui semble représenter les funérailles de (deux ?) soldats. Dans quelle ville se situe celles-ci ? Les défunts sont ils ainsi connus ?
On appercoit en bas à droite de la photo un homme dans un genre de tenue de cérémonie, ca fait assez étrange, que fait il ici ?

Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ... 895575Top

merci d'avance,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
ALVF

MessageSujet: Un enterrement   Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ... EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:07

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider pour la localisation de cette photographie mais le porteur de la "tenue de cérémonie" visible en bas à droite est un "Suisse d'église".Il est d'ailleurs à proximité du prêtre.J'ai connu des "Suisses d'église" dans ma jeunesse...mais j'ai plus d'un demi-siècle d'âge de plus que vous!
Cordialement,
Guy François.
bronsart
Banni

MessageSujet: Un enterrement   Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ... EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:48

Bonjour à tous ,

D'accord avec ALVF pour le Suisse .J'ai moi aussi des souvenirs de ce genre d'appariteur religieux, mème dans de petits villages et ce jusqu'aux années 70.
Pour la localisation, c'est difficile. La construction toute en briques et l'allure du batiment à gauche me paraissent compatibles avec le Pas de Calais , la Somme ou le Nord de l'aisne . C'est peut etre par l'église qu'on peut trouver car la rosace de façade en forme d'étoile de David n'est pas un élément de décoration trés usité chez les Catholiques...
cleeclee

cleeclee

MessageSujet: Re: Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ...   Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ... EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:26

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos débuts de réponse !

Clément
cleeclee

cleeclee

MessageSujet: Re: Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ...   Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:33

Je n'arrive pas à trouver cette église ou cathédrale ... donc je fais un petit  bounce 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ...   Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ... Empty

Un enterrement, oui mais ou ? La nouvelle énigme ...
Page 1 sur 1