AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)

+6
LeXav
XP 02
Eric
LOTHAR
SNIPE AIR
e-Storial
10 participants
AuteurMessage
e-Storial

e-Storial

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) Empty
MessageSujet: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:19

En 1913, les frères Thiriat, Charles et Julien font leur service militaire dans l'armée allemande puisque mosellans originaires de Courcelles-Chaussy… Charles écrit en mars à sa soeur, fille de cuisine au café de Paris à Thionville.

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 5499767516_024287953a_z

En août 1913, il lui fait parvenir cette carte et apparemment il évoque sa démobilisation… mais leur destin les a rattrapé.

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 5499170305_f89f95b9b7_z

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 5499766134_b51af495c6_z
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 5499171007_12f277528f_z

Je ne sais lequel est Charles n'ayant pu recueillir pour l'instant au sein des descendants de la famille une photo me permettant de l'identifier. Pour ceux qui voudraient s'amuser à le découvrir, par comparaison et déduction s'est toujours possible…

j'ai toujours entendu ma grand-mère dire que ses deux frères étaient disparus sur le front Russe… Hors, par le biais d'une recherche sur le site http://www.denkmalprojekt.org , je retrouve un de ces deux hommes:   
- Karl THIRIAT, musketier  - Infanterie-Regiement Graf Bülow von Dennewitz  Nr. 55 (6. Westfälisches)   
- nè le 20.10.1890, Kurzel (Courcelles Chaussy), Metz  
- décédé le 15.09.1914, Orainville…  (rien ne dit qu'il n'est pas décédé des suites de blessures reçues précédemment à cette date)…
Par le biais d'un historique mis à ma disposition par Patrick Schallert ( http://www.military-books.de.vu/ ), je l'ai trouvé dans le listing de la première compagnie de l'IR 55 et la date de son décès correspond bien à la bataille entre Orainville, Cormicy et Berry au Bac, au Nord de Reims

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 5526653256_d0d77fbca2_o

Par contre, aucune indication de lieu d'inhumation…  Je vais continuer mes recherches dans ce sens . Merci de me renseigner si vous le pouvez, ne serais-ce qu'en m'indiquant les différentes nécropoles allemandes du secteur.  

Je pense que c'est par pudeur, pour éviter de dire que ses frères avaient peut-être tiré sur des poilus français, qu'elle avait choisi cette formule de disparition sur le front de l'Est, alors que son fiancé avait déserté l'armée allemande pour s'engager côté français.

Cordialement
JF Genet

nota: prochainement les différents éléments concernant Julien son frère

Dernière édition par e-Storial le Lun 14 Mar 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-storialdelorraine.com/
SNIPE AIR

SNIPE AIR

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:38

Salut,

très beaux documents et belles recherches.

Voilà un parcours dans l'histoire de la guerre de 3 frères.

Pas mal les photos avec les "petites" chopes.

A+

LOTHAR

LOTHAR

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:22

Bonsoir "E-Storial",

Un grand bravo pour cette étude de documents cheers cheers tellement locale pour moi qui suis ici à Thionville (Diedenhofen).

Je possède également les souvenirs de deux fréres de Thionville, le fréres Ludwig, facteurs à Thionville et mobilisés dans l'Armée Impériale en 14/18 (Fuss.Art.Regt.16 et Res.Inf.Regt.217). L'ensemble se compose de plusieurs dizaines de documents (livrets, photos, papiers etc...). Un jour je prendrai le temps de faire le tri et de vous en faire profiter afin de vous remercier pour ce post fort intéressant.

A+
Olivier. /biere/
Eric
Modérateur
Modérateur
Eric

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:58

Bonsoir,

bravo2/ très beau document drunken

D'après le guide des cimetières militaires, il y aurait un cimetière allemand à Loivre study

Eric
LOTHAR

LOTHAR

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:14

Les listes du Volksbund ne donnent qu'un seul Thiriat tombé en 14/18 :

Ersatz-Reserve Thiriat Léo, mort le 3 août 1916 et enterré dans la nécropole de Chestres, carré 1 tombe 75.

Olivier. /biere/
e-Storial

e-Storial

MessageSujet: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) (2)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:11

Merci à vous tous…

pour Olivier
Karl Thiriat n'est apparu que fort récemment sur le site denkmalprojekt, car je lançais une recherche régulière.
Je n'ai pas de Léo dans la famille, j'ai un autre Thiriat , un cousin à eux, mais n'ai pas son prénom sous la main, mais c'est vrai que ce Léo c'est le même secteur de naissance, il faut que je vérifie.

Karl Thiriat dans le listing de l'IR 55
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 5526486241_a1ff52ff28

De même cette carte éditée lors du centenaire du régiment et rentrée récemment
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 5526486613_bef0cc9961_o

Autrement, mais plus tard (réunion ce soir) et en MP mes projets en cours

Fort des renseignements glanés sur Karl Thiriat, je me suis mis en tête d'aller sur le terrain. J'avais remarqué qu'un cimetière allemand était indiqué à LOIVRE, à un jet de pierre d'ORAINVILLE… Profitant d'une visite chez des amis de Châlons ce dernier WE, je me suis mis en piste après déjeuner. Pas très facile ces petites routes sur le contournement nord de Reims. Une fois passé Berméricourt, me voici un peu perdu sur un chemin de terre ou de craie. Heureusement qu'il avait plu la veille pour fixer la poussière mais heureusement aussi, pas en trop grande quantité, sinon je pense que ce terrain aurait été apte à m'ensevelir comme il a du le faire pour mon lointain parent.

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6072729815_990192fd78_b

au bout de deux kilomètres,voici que le cimetière de Loivre s'offre enfin à ma vue
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6073270408_befcccd8dc_b

Las, je dut déchanter, pas de Karl Thiriat en vue, ni sur le registre, ni sur l'ossuaire. En voici quelques photos.
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6072728367_c986f95634_z
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6072729435_135f2fc9f0_z
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6072727475_8f6889fa1d_b
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6073269274_c039f20258_b

Je m'apprêtais à repartir quand, surgis de nulle part, deux personnages apparurent à l'horizon et se rapprochèrent de moi
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6072857941_44de486ae4_b
Deux passionnés de ce forum arpentaient ces champs sans fin, pas lent, regards baissés à pas plus de cinquante centimètres du bout des chaussures…. Nous nous présentâmes mutuellement, je venais de faire la connaissance de XP O2. Malheureusement, ne n'avais point de dossier sur moi, mais depuis je lui ai transmis mes données. D'après XP 02, Karl Thiriat a du disparaître deux km plus loin du point ou nous étions, vers la ferme Ste Marie.
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6072725579_b8026713a0_o

De plus, il pense que les allemands tombés en 14 sur ces lieux, ont été regroupés dans un autre cimetière. Il se charge d'y aller faire un tour  à l'occasion....
Moi de mon côté, c'est sur que par la suite, je retournerai vers la ferme Ste Marie (à suivre)

Cordialement
JF Genet
XP 02

XP 02

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:44

Bonsoir a tous
Bonsoir e-Storial
Nous avons mon fils et moi été trés heureux de faire votre connaissance. C'est en regardant la carte que je me suis aperçu que le IR 55 etait en position a St Marie. Ce nom est inscrit entre le III/55 et le 4/55.Comme 'je vous l'avais dit, je suis allé au cimetiere d'Asfeld qui se trouve a 15KM a vol d'oiseau d'Orainville.RIEN. Aprés, je suis allé a Sisonne.RIEN non plus. Je vous attends pour vous montrer l'emplacement de la ferme, et si c'est labourré on verra les quelques briques et moellons qui reste.
@ + XP 02

e-Storial

e-Storial

MessageSujet: Des forumeurs sympatoch's   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:14

Quoi ? J'hallucine … déjà vérifié !  cheers
Cet homme agit plus vite que son ombre !
Comme nous en avions discuté sur place, et comme j'en faisait allusion plus haut je crois bien que ce pauvre Karl à été englouti à jamais dans cette terre de champagne.
Bien sur que retournerai sur place… mais il me faudra une occasion, ce qui fait que dans un proche avenir , je crains que çela ne puisse se faire. Remettons notre rencontre aux prochains labour de 2O12. D'ici là, j'aurai engrangé quelques autres renseignements ou trouvé, pourquoi pas, un poilu de mon secteur disparu lui aussi sur ce même endroit et à rechercher… si si je crois à l'impossible… Souvenez vous qu'il y a quelques mois, je croyais Karl disparu sur le front russe…
Un renseignement ne venant jamais seul, par le biais d'une photo de famille, un lointain cousin m'a fait parvenir ce matin une photo de mariage qui me permet de l'identifier à coup sûr. Si si, vous voyez… Le temps de modifier les photos et je mettrai tous ça en ligne.
Encore merci pour votre sympathique aide inattendue au fin fond de ce presque désert champenois.  /merci/

Tous mes remerciements au fiston.

J'avais reçu d'un lointain cousin une photo de mariage que je situe aux alentours de 1910 par comparaison avec l'aspect de ma grand-mère à cette époque. Une cousine de ma mère a pu à partir de ce cliché, en comparaison de ses propres documents, identifier Charles. Voici donc deux extraits de mes premiers documents vous le présentant:

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6076542430_83e2746792_oIR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6075997229_041614369b_o

Voici aussi une photo aérienne présentant le panorama de la zone des combats d'Orainville en septembre 1914 (extrait de l'historique de l'IR 55)
et sur lequel on retrouve la ferme Ste Marie.
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6076534830_136d732106_o

La nécropole de Loivre doit se trouver approximativement à l'aplomb du ldt Le Godat, au niveau du petit chemin blanc longeant le bois aujourd'hui disparu. (à vérifier)

A bientôt pour d'éventuels autres développements
JF Genet
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:55

Bonjour,

Sacré boulot de recherche bravo2/ bravo2/
J'en suis abasourdi ma foi.
La postérité n'ayant cours que pour les "grands noms" de l'histoire" , il est bien que le parcours et le nom des inconnus qui furent nos aïeux ressorte des méandres de l'oubli.

Bonne continuation !
xavier_76

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:52

Bonsoir à tous,

Pour amener ma petite pierre à l'édifice, il se trouve que depuis le 13 septembre, c'était la 6e DI qui était en face et plus particulièrement la 12e brigade c'est à dire 5e et 119e RI.

Voici un extrait du JMO du 119e RI qui témoigne des durs combats avant la stabilisation du front :

13 Septembre

Continuation de la poursuite vers le Nord Est dans la direction générale de Chateau Porcien. Le 3e CA doit se porter dans la zone Brienne Bertricourt en deux colonnes. La 6e DI constitue la colonne de gauche avec l'itinéraire Chalons sur Vesles, Chenay, Merfy, Villers Franqueux, Orainville, Brienne.

Le 119e fait parti du gros de la colonne derrière l'AD6. Par suite d'une erreur de circulation, le 119e suit par Saint Thierry, Thil et arrive à Villers Franqueux vers les 9h25 et s'établit en formation de rassemblement largement ouverte entre Hermonville et Cauroy face au Nord Est.

Un ordre de la 6e DI datant de 11h prescrit de faire passer un bataillon de la 12e Brigade par le pont du Godat et de le porter à la Ferme Sainte Marie. Ce bataillon enverra de ce point des reconnaissances sur la Suippes, vers Merlet et Aguilcourt.

Le Ier Bataillon (Bataillon Regard) se met en marche à 13h et passe au pont du Godat à 14h. Une compagnie d'Arrière Garde (4e compagnie) précède le Bataillon et se dirige vers la Ferme Sainte Marie. Arrivé à la lisière des bois à l'Ouest de Sainte Marie, cette compagnie est accueilli par un feu violent et subit des grosses pertes, mais soutenu à droite par les 1er et 2e compagnies, à gauche par le 251e RI, elle peut progresser jusqu'à la ferme. La compagnie disponible (3e) du Bataillon, après avoir rallié les éléments épars de la compagnie d'Arrière Garde, s'établit en position de repli à la lisière du bois, à l'Ouest de la Ferme Sainte Marie.

Le Bataillon tient Sainte Marie jusqu'a 17h, heure à laquelle arrive un Bataillon du 5e RI. Vers 19h se produit une violente contre attaque sur le 5e RI qui est fortement refoulé et tourné sur sa droite.
Comme il était de toute nécéssité de ne pas se laisser couper du Godat, le Bataillon du 119e regagne ce point et reste sur place selon les ordres reçus jusqu'a 22h où il rejoint le cantonnement d'Hermonville.

Les Bataillons du 119e (IIe et IIIe) restés entre Cauroy et Ferme du Luxembourg s'étaient rendus vers 19h à Hermonville, point de stationnement du Régiment.

La journée du 13 septembre coutait au Régiment deux officiers blessés : Capitaine Bédoura et Lieutenant Colin (mort des suites de ces blessures). En sous officiers, caporaux et soldats : 17 tués et une grande quantité de disparus.
Par décision du général commandant en chef, le lieutenant colonel Pineau a été nommé au commandement du 24e RI.

14 Septembre

Les attaques doivent reprendre ce jour. La 12e Brigade avec 4 Bataillons à l'ordre de remettre la main sur la Ferme Sainte Marie. Cette force constituée par le 5e RI et un bataillon du 119e RI, le IIIe Bataillon, se dirige sur le Godat aux emplacements occupés à la fin de la journée du 13 septembre.
Les Ier et IIe Bataillons du 119e sont à la Ferme du Luxembourg en réserve et reçoivent pour mission :

Ier Bataillon : de s'établir sur les deux croupes au Nord et Nord Est de la Ferme
IIe Bataillon : de mettre le village d'Hermonville en état de défense face au Nord Est

Le IIIe Bataillon participant avec le 5e RI à l'attaque de la Ferme Sainte Marie progresse pendant la matinée, mais vers le milieu de la journée, aux prises avec des forces supérieures, il doit se voir dans l'obligation d'abord de se reporter en arrière et ensuite de repasser le canal vers 16h.
Cette attaque a coté au IIIe Bataillon deux officiers tués (Capitaine Gaubert et Lieutenant Rouzies), un officier blessé (Lieutenant Moitié) et en sous officiers, caporaux et soldats : 22 tués, 114 blessés et quantités de disparus.

Au moment où le IIIe Bataillon repassait le canal vers 16h30, le Ier Bataillon et les éléments ralliés du IIIe Bataillon font face au canal pour arreter une attaque car la ligne ennemie semble s'avancer par les bois au Nord Est. En effet, vers 18h, une offensive tentée par les Allemands est arrété et à 19h tout rentre dans le calme. Toutefois en prévision d'une nouvelle offensive, la ligne bivouaque sur place.

15 Septembre

L'attaque des jours précédents sur Sainte Marie n'ayant donné qu'un demi résultat, la 75e Brigade avec l'AD38 va la reprendre au point du jour.
Le 119e conserve ces positions de la veille.

Vers 12h, l'attaque faite par la 75e Brigade ayant échoué, le 119e reçoit la mission de se retrancher sur ces positions et de tenir jusqu'à la dernière extrémité la route de Reims à Laon.

La 3e compagnie à laquelle se sont adjoints les 4e et 8e compagnies s'établit en bordure de la route de Reims à Laon au Sud Est de la Maison Blanche et sur la croupe Nord de cette route en surveillance sur le canal. Les 1ere et 2e compagnies s'établissent sur le mamelon au Nord Est de la Ferme du Luxembourg tenant le bois le long du chemin Luxembourg - Canal.

Les 5e et 7e compagnies organisent une position de repli sur une ligne partant de la lisière Sud Est de Cauroy et aboutissant au moulin sur le chemin Luxembourg - Hermonville. Les 9e et 10e participeront à l'organisation de cette ligne. Les 11e et 12e compagnies sont à Maison Blanche.

Aucun incident intéressante n'est à signaler dans cette journée. A noter toutefois un renseignement parvenu à 22h d'après lequel devrait avoir lieu de la part des Allemands une attaque de nuit qui n'a pas eu lieu.

Concernant la nécropole de Loivre ou nécropole du Champ du Seigneur, elle a été crée en 1921. Elle était à l'origine un regroupement de tombes de soldats français et allemands tombés dans le secteur. Ensuite les corps des soldats français ont été déplacés à Cormicy.

Un point important, ce secteur a été beaucoup bombardé en 1917 (sud du chemin des dames), il se peut que des cimetières provisoires ont été détruits.
En octobre 1914, j'ai un officier français qui est inhumé par les Allemands à Orainville (Source Gazette des Ardennes). Il avait été blessé et fait prisonnier quelques jours plus tôt. J'en ai donc conclus qu'il devait y avoir un hôpital à Orainville. Est ce le même ? Le corps de cet officier n'a jamais été retrouvé ? Était il dans le même cimetière que Karl ?

Bonne soirée et bonnes recherches

Xavier (qui adore aller se promener dans ce coin de la Marne)
http://regiment119.perso.sfr.fr/
e-Storial

e-Storial

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:18

Bonsoir et merci pour votre contribution qui décrit les combats de ce secteur du côté français… Je m'efforcerai de traduire ce qui est dans l'IR55, mais apparemment c'est assez maigre (faudrait peut être voir du côté de la division).
Les bombardements de 1917 ont beaucoup bouleversé le terrain et si le médecin français, mort au Lazaret d'Orainville, a très certainement été enterré, rien ne dit que ça a été le cas pour Charles Thiriat, peut être a t'il été simplement disloqué sur le champ de bataille.
Reste à trouver un petit croquis  de la situation lors de ces trois jours (il n'y a rien dans le JMO?)

Complément
sur le site Betheny 14-18, récit des batailles de Reims (pour ne pas trop étouffer le post)
http://betheny1418.free.fr/index.htm
et surtout les récits des combats côté allemand par le général Von Bülow
http://betheny1418.free.fr/02%20reims/03%20batailles/batailles08.htm

Dernière édition par e-Storial le Mar 20 Sep 2011 - 14:22, édité 1 fois
Latranchée

Latranchée

Localisation : dans un coin de France tout en haut la ou ça caille

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:15

Bonjour
Je découvre un peu sur le tard ce post, mais je voulais vous féliciter pour ce travail de recherches bravo2/
Je vous souhaites bon courage pour la suite et espere que vous aboutirez /tresbien/
e-Storial

e-Storial

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:54

Bonjour

J'ai bien avancé sur le secteur de Berméricourt - Ferme Ste Marie - Le godat grâce aux nombreux intervenants d'un post que j'ai pris en cours de route:

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/autre/bermericourt-environs-immediats-sujet_11741_1.htm

et qui sont principalement Almaric le régional de l'étape - Egbert avec ses vues aériennes - Annie pour m'avoir retrouvé le zouve Laugustin - Xavier 76 pour son sens de l'orientation - Drachenhole pour sa fabuleuse collection de documents de ce secteur.

Prochainement, je rajouterai quelques documents concernant ces lieux…

Par hasard, je viens aussi d'avancer sur le cas de Julien Thiriat, frère de Charles et pour cela vais ouvrir un autre post concernant l'IR131 (2. Lothringisches Infanterie-Regiment Nr.131), appartenant à la 42e Division - 65e Infanterie Brigade et disparu à la bataille de Postawy (Biélorussie)

Autre concours de circonstance:

Voici réunis sur un billet de 20 marks de 1919 les deux régiments de Charles et Julien Thiriat,  l'IR55 de Charles et l'IR 131 de Julien !!!!!
Les légendes louent leur courage et leur fidélité pour avoir combattu contre un ennemi en supériorité numérique  
Il y est dit aussi que le monde est plein de démons… qui ne cessent de nous accabler
(si quelqu'un à une meilleur traduction, je suis preneur…)

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 7757504904_f995b51ec0_b

Les appellations allemandes de ces lieux
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 7760513468_5a2c2da016_b

Ferme Ste Marie
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 7760512974_11d6dbb3e6_b

La fasannerie du Koenigswald
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 7485268508_a7f1f3b086_b

Mise en perspective par rapport aux vues aériennes d'Egbert
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6841707443_f488368519_o

Un croquis tiré de l'historique de l'IR55
IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) 6856626361_8fa50d101e_o
HumanBonb

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 15:58

5e REI a écrit:

Photo de très belle qualité, d'un sympathique soldat du IR55 (6. Westfälisches).

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) Bay20679
PETIT DIABLOTIN

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 19:35

Bonsoir à tous,

Merci à tout à chacun pour vos différentes interventions ce qui permet de rendre hommage à ces Gars.
Bonne soirée à tous.
Jean-luc
/biere/ /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)   IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches) Empty

IR 55 - Graf Bülow von Dennewitz (6. Westfälisches)
Page 1 sur 1