AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Monnaies anglaise

4 participants
AuteurMessage
Michel

Michel

Monnaies anglaise  Empty
MessageSujet: Monnaies anglaise    Monnaies anglaise  EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:46

Bonjour à tous !

Un nouveau petit sujet qui serai sympatique. Et oui la monnaie ! J'ai cherché si ce sujet n'existait pas encore scratch  j'ai pas trouvé alors sa pourrait etre bien sympa !
Les soldats emportait bien sur leur porte-monnaie ! Sur ceux je vous montre mes petits penny trouvé en fouille donc sur à 100% d'epoque car ma plus vielle de toute date de 1917 !  Alors pour mon experience j'ai retrouvé que trois rois ou reines diferentes sur toutes mes monnaies : la reine victoria, le rois Edward VII et le roi George V.

Arrow J'en ai une petite quinzaines: farthing, half penny, one penny de plusieurs dates 1917, 1908, 1890, 1893, 1901, 1914, 1898...

En 1890 la reine Virtoria est representé plus jeune.
A vos appareil photo !

Voici les miennes de fouille

Monnaies anglaise  1_0_mi10

Voilà la fameuse reine Victoria  /ouichef/

Monnaies anglaise  1_180

Une encore très bien conservé de 1898

Monnaies anglaise  1_272

Pour un petit plus une vue global des monnaies royal Anglaise car je ne suis pas sur qu'il y a que ces 3 bustes.

Monnaies anglaise  1_358

Vous savez pas quoi... c'est comme même bien arrivé j'ai trouvé ma premiere monnaie en argent et je tien a précisé car sa ce voit pas mais elle est bien de fouille !

Aujourd'hui même j'ai sortie mon premier florin en argent de la reine victoria !

Je pouvai aussi bien poster ce sujet dans les fouilles mais bon je pense que celui ci est mieux approprié.

Je laisse place aux photos :

Monnaies anglaise  1_449

Monnaies anglaise  1_538

Monnaies anglaise  1_633

Monnaies anglaise  1_727

voila voila merci pour ce que vous apportez à lire et consulter ce forum !
Bonne fouille et bonne chasse de belle pièce !

Cdtl
Michel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel

Glorfindel

Monnaies anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Monnaies anglaise    Monnaies anglaise  EmptySam 15 Jan 2011 - 20:33

Salut, c'est vrai qu'avec trois souverains* différents dans les 20 années précédents la guerre, il existe de nombreuses monnaies britanniques, sans compter les monnaies d'empire et commonwealth.

*Victoria (1837-1901) / Édouard VII (1902-1910)/ George V (1911-1936)

J'ai trouvé ce blog intéressant : monnaies anglaises

J'ai trouvé régulièrement sur les arrières british des half penny, penny, 3 pences (argent) pour les 3 souverains. De même un shilling argent Georges V et un florin" cramé de Victoria, que je mettrais en photo plus tard. Et des monnaies de l'Empire des Indes, à suivre donc !

Geluveld

Monnaies anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Monnaies anglaise    Monnaies anglaise  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:30

ça c'est quelque chose on trouve pas mal sur les vieux lieu de camps, des pieces de monnaie anglais Cool
Michel

Michel

Monnaies anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Monnaies anglaise    Monnaies anglaise  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:04

Salut Glorfindel !

Impatient de voir ces jolies pièces !
Pour ma part j'en ai pas mal mais sa reste toujours dans l'ordre du Penny pas plus que sa aimerai bien voir a quoi cela ressemble. Un j'espère cheers

Pour fred sympathique ! Cool

Michel
GLASGOW

GLASGOW

Monnaies anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Monnaies anglaise    Monnaies anglaise  EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:30

Salut les amis,

Super sujet bravo2/
Voici un lien sur mon site internet consacré à la monnaie (descendre en bas de la page): http://cedrinum.pagesperso-orange.fr/grandebretagne.htm

GLASGOW /biere/
Glorfindel

Glorfindel

Monnaies anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Monnaies anglaise    Monnaies anglaise  EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:40

Voilà voila les photos enfin !

Ensemble de monnaies anglaises trouvées (variétés pas le total) :
première ligne, monnaies de Victoria (1837-1901): 1 rupee de l'empire des Indes, 1 florin anglais carbonisé, monnaies de 6 et 3 pences argent, deux monnaies d'un penny visage différent et un half penny.

deuxième ligne :
- monnaies d'Edward VII (1902-1910) : 6 pences, penny et demi-penny
- monnaies de George V (1911-1936) : un shilling, deux 3 pences et un penny

La monnaie centrale est non identifiée, écrite en langue hindoue ou autre langue asiatique

Monnaies anglaise  2_0_gl10

détails recto/verso :

Monnaies anglaise  2_159Monnaies anglaise  2_250

Monnaies anglaise  2_340Monnaies anglaise  2_428

Monnaies anglaise  2_525Monnaies anglaise  2_617

Monnaies anglaise  2_711Monnaies anglaise  2_810

Monnaies anglaise  2_910Monnaies anglaise  2_1010

Voilà voilà, c'est devenu maintenant un thème à part de collection pour moi, j'ai acheté depuis ces trouvailles des monnaies anglaises, canadiennes, australiennes et des colonies anglaises d'époque 1900-1918.

/biere/
Contenu sponsorisé

Monnaies anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Monnaies anglaise    Monnaies anglaise  Empty

Monnaies anglaise
Page 1 sur 1