| poubelle anglaise | |
|
+5asiate titi papy argyll hp sauce 62 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 11:15 | |
| les trouvailles de cette semaine dommage pour la cisaille, il manque une machoire Elle est néanmoins encore en bon état je vais tenter de la dégrossir un peu, pour le reste les bouteilles pointues sont belles c' est déjà cela. Par endroit le métal de la cisaille est intact, les troupiers ont mis le feu dans la poubelle c' est un véritable fatras. le badge d' artilleur territorial est incomplet pas de chance car pas courant. les autres aussi c' est la malédiction des dépotoirs!!!! et toujours la sacrosainte hp sauce..................................... dommage pour la pointue décapitée, pas retrouvé le goulot!!! on en trouve pas souvent ces bouteilles. |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5092 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 12:36 | |
| superbe. ca tombe bien je mange des frite. tu peux me passer du HP sauce. michel |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 12:41 | |
| j' adore cette sauce................ ma femme déteste mais bon c' est comme ça |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3930 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 13:23 | |
| Bravo hp sauce 62, Rien que pour les insignes ces terres sont riches J'ai du louper l'explication mais comment ces bouteilles étaient utilisées ? Il fallait les consommer de suite ou pas ? Où étaient-t-elles posées pendant une partie de carte ? |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7651 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 13:24 | |
| Salut ! Trés sympa ces bouteilles !!!! thierry |
|
| |
hp sauce 62
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 13:38 | |
| OH pour les bouteilles ? elles sont typiquement british un de mes films cultes "kartoum"montre un de mes acteurs favoris...............charlton heston en train de savourer une de ces bouteilles a la forme si particulière........... |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5092 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 13:49 | |
| bonjour, ici, on a la chance d'en trouver encore dans un grand centre commercial sur hénin beaumont. la forme de bouteille et l'étiquette n'ont pas trop changé. un bon petit gout de sauce barbecu michel |
|
| |
hp sauce 62
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 13:52 | |
| quand je vois mes cousins du coté de wakefield près de leeds je fais mes courses.................. et dire que j' ai la caisse bois d' origine à remplir!!!! |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 13:59 | |
| à auchan noeylle godault il y un bon rayon de produit anglais. michel |
|
| |
hp sauce 62
| |
| |
hp sauce 62
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 14:04 | |
| quand j' étais sur liévin je faisais souvent mes courses.................. et quel bon secteur de fouilles !!!!! |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 14:14 | |
| le cap badge avec le reste de couronne et de lauriers me fait penser pour un Royal Field Atillery michel |
|
| |
hp sauce 62
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 14:31 | |
| oui mais un territorial |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3931 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 15:25 | |
| - hp sauce 62 a écrit:
- quand j' étais sur liévin je faisais souvent mes courses.................. et quel bon secteur de fouilles !!!!!
Tiens, ça me rappelle une histoire... quand j'était petit, au début des années 70, à Liévin où j'habitais, des gens étaient passés à travers leur salle à manger, dont le sol s'était effondré, pour atterrir dans un abri allemand où il y avait encore un piano ! |
|
| |
Glorfindel
Nombre de messages : 174 Localisation : 21 / 62 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 18:09 | |
| Trés sympa la poubelle Dommage pour le title du Duke of Wellington , pas courant |
|
| |
chauchat17
Nombre de messages : 193 Localisation : Meuse Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: poubelle anglaise Sam 9 Avr 2011 - 20:08 | |
| Bonsoir, Lot de fouille très sympa, bravo ! Cdt, Chauchat17 |
|
| |
IDRIS 80
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : somme Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: poubelle anglaise Dim 10 Avr 2011 - 14:01 | |
| |
|
| |
Christmas1914
Nombre de messages : 457 Localisation : Au sud de la Belgique Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: poubelle anglaise Lun 11 Avr 2011 - 13:34 | |
| - papy a écrit:
J'ai du louper l'explication mais comment ces bouteilles étaient utilisées ? Il fallait les consommer de suite ou pas ? Où étaient-t-elles posées pendant une partie de carte ?
De ce que j'ai cru comprendre en parcourant des sites anglais sur ce sujet, ces bouteilles étaient fermées par un bouchon de verre munit d'un joint de liège. Afin de rendre le joint toujours étanche pour que les produits gazeux le reste, il fallait qu'il reste "humide"... pour se faire, cette forme de bouteille a été inventée, obligeant le stockage horizontal de la bouteille... et le contact du contenu avec le joint... Mais avec cette forme, la bouteille roule de manière imprévisible... et rend le stockage sur une étagère compliqué... Le modèle qui lui a succédé, reprend l'idée du fond arrondi, pour éviter la « position verticale » ( heu , non non , je parlais de stockage de bouteille !!!), mais le corps de la bouteille devient cylindrique ! On peut alors les empilées horizontalement, et les « trajectoires » sont contrôlées Restait le soucis de l’orientation… et la bouteille CODD va résoudre cet inconvénient ! Plus connue sous le nom de « Bouteille à bille », ce système, par la seule pression de son contenu, maintien la bille fortement appliquée sur son joint (qui je pense, est désormais en caoutchouc). Ce système sera bien sûr ensuite utilisé par toutes les nationalités ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poubelle anglaise | |
| |
|
| |
| poubelle anglaise | |
|