cedaur
Nombre de messages : 1672 Age : 44 Localisation : SAULIEU MORVAN Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: les as de la première guerre Mannock Dim 12 Déc 2010, 02:23 | |
| |
|
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: les as de la première guerre Mannock Dim 12 Déc 2010, 17:25 | |
| - cedaur a écrit:
- bonsoir,vidéo sur le dernier combat de Edward Mannock en anglais et il marque qu'il fut abattu le 26 mai 1918. https://www.youtube.com/watch?v=FnFgVFAodXQ pilote de chasse britannique durant la Première Guerre mondiale. As de l'aviation, avec ses 73 victoires, il est considéré comme le meilleur pilote de l'empire britannique durant le conflit. Il était borgne et portait un oeil de verre. Il était également connu pour avoir une peur panique du feu et embarquait toujours un pistolet avec lui en mission, pour pouvoir se suicider s'il était abattu avant de toucher terre.
Il est abattu le 25 juillet 1918 au-dessus des lignes allemandes. Son corps ayant été retrouvé à 250 mètres de l'épave de son avion, les causes de sa mort restent imprécises. Bonsoir Cedaur, juste une petite rectification concernant la cessité de Mannock, il n'était pas borgne. Il avait attrapé une infection, jeune, quand il habitait aux Indes (sa famille avait suivi son père militaire dans les Royal Scots), ce qui le rendit aveugle jusque sa prime adolescence. Il recouvrit la vue ensuite et subissait toujours un gêne au niveau de l'oeil gauche. Ceci est bien visible sur certaines photos. A ce propos j'ai en ma possession une photo de lui, inédite (qui a fait grand bruit outre-Manche auprès des historiens de l'aviation militaire), prise dans le secteur de St-Omer (Clairmarais), quelques jours avant qu'il soit abattu. Un DVD édité par BBC TWO (Aces falling) est du reste sorti il y a 2 ans, où ma photo fut exploitée sur mon autorisation. Je ne saurai trop également recommander le livre édité en même temps, MANNOCK, de Norman Francks et Andy Saunders. |
|
cedaur
Nombre de messages : 1672 Age : 44 Localisation : SAULIEU MORVAN Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: les as de la première guerre Mannock Lun 13 Déc 2010, 08:04 | |
| |
|
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: les as de la première guerre Mannock Lun 13 Déc 2010, 19:00 | |
| Bonsoir Cedaur, ci-joint ma photo parue à la BBC (il existe d'ailleurs dans la médiathéque un post créé par Spitze , il y a 2 ans). TOUTE REPRODUCTION INTERDITE. |
|
lawrence brown
Nombre de messages : 609 Age : 67 Localisation : London, Great Britain Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: les as de la première guerre Mannock Lun 13 Déc 2010, 19:30 | |
| Cette photo est superbe ! |
|
cedaur
| Sujet: Re: les as de la première guerre Mannock Mar 14 Déc 2010, 19:39 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les as de la première guerre Mannock | |
| |
|