| Un cratére amménagé.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un cratére amménagé.... Mer 22 Sep 2010 - 11:05 | |
| Voici une photo d'un cratére amménagé par les Allemands.... On y vois des petites niches en haut... Je ne sait pas du tout dans quel secteur il se trouve... Au dos, cette simple annotation..... Amitié. |
|
| |
BINIVILLE
Nombre de messages : 285 Age : 71 Localisation : COTENTIN Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un cratére amménagé.... Jeu 23 Sep 2010 - 13:18 | |
| Bonjour,
Im Trichter = dans l'entonnoir.
Dommage que le lieu ne soit pas connu car certainement il y a des témoignages d'enterrés.
Cdl |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3930 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Un cratère Jeu 23 Sep 2010 - 13:31 | |
| Bonjour Hotchkiss62
Belles photos que celles qui présentent ces abris individuels des landser. Il y en avait un peu partout même en haut des campements sous bois, coté opposé aux explosions. Ils étaient intéressants car en dehors des pièces d'équipements qu'ils devaient emporter pendant leur séjour au front, le ou les remplaçants des partants conservaient d'autres souvenirs particuliers. Vous pouvez en trouver aussi dans les fossés au bord des routes stratégiques, pour cela il vous suffit de retrouver des cartes routières anciennes. Bonnes recherches avec maintenant une autorisation, surtout celle de ne pas se faire prendre !
|
|
| |
GERSDORF
Nombre de messages : 181 Localisation : Zwischen Maas und Mosel Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Un cratére amménagé.... Jeu 23 Sep 2010 - 13:44 | |
| Bonjour Papy, Sans oublier les bords des anciennes voies ferrées allemandes et des anciennes gares allemandes (notamment forestières) qui parfois recèlent de véritables petits trésors, mais là il faut se procurer des canevas de tirs ou des cartes d'origine . A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cratére amménagé.... Jeu 23 Sep 2010 - 15:26 | |
| - BINIVILLE a écrit:
- Bonjour,
Im Trichter = dans l'entonnoir.
Dommage que le lieu ne soit pas connu car certainement il y a des témoignages d'enterrés.
Cdl Merci beaucoup! |
|
| |
papy
| Sujet: Un cratère aménagé Jeu 23 Sep 2010 - 15:37 | |
| Bonjour GERSDORF
Là je vous rejoins car c'est au terminus d'une de ces "gares" de campagne que j'ai trouvé des souvenirs intéressants, je les scanne et les montre. Par contre le long des voies les recherches avec un appareil sont problématiques car le minerai qui servait aux traverses et à la solidité de la butte des voies empêche les recherches. Mais les suivre à 5 mètres de chaque coté des rails, amène des trouvailles dont des pièces d'équipements. Attention aussi aux explosifs ces voies ayant été bombardées par l'armée française et alliée. A tout de suite. |
|
| |
papy
| Sujet: un cra Jeu 23 Sep 2010 - 15:55 | |
| Une photo d'objets particuliers. La plaque "Décauville" parle d'elle même, il fut le créateur de ces voies de 60 cm créées au départ pour ramasser les betteraves, et les sifflets dont le plus large a été rayé avec une indication du VI.C. |
|
| |
GERSDORF
Nombre de messages : 181 Localisation : Zwischen Maas und Mosel Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Un cratére amménagé.... Ven 24 Sep 2010 - 11:09 | |
| Bonjour Papy, Beaux objets comme d'habitude......vraiment sympa de nous les montrer... Avez-vous trouvé la plaque Decauville en secteur allemand? Peut-on en déduire (hâtivement) que l'armée allemande aurait utilisé du matériel ferroviaire français de récupération ? A bientôt. |
|
| |
papy
| Sujet: Un cratère aménagé Dim 26 Sep 2010 - 17:00 | |
| Bonjour GERSDORF
Avec du retard je réponds à la demande de GERSDORF sur les petites voies ferrées de 60 cm. Dans le Saillant et en Argonne, même sur Verdun des petits trains et des voies furent construites et aménagées par l'armée allemande et il fabriquait eux mêmes ces matériaux. J'ai récupéré un morceau de rail sur une butte, il a été fabrique à Bochum et il est daté de 18.., donc il daterait d'avant guerre. De nombreuses photos allemandes montrent ces voies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cratére amménagé.... | |
| |
|
| |
| Un cratére amménagé.... | |
|