AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

122e Régiment d'Infanterie*

3 participants
AuteurMessage
Florian12100

Florian12100

122e Régiment d'Infanterie* Empty
MessageSujet: 122e Régiment d'Infanterie*   122e Régiment d'Infanterie* EmptyMar 21 Sep - 19:03

Bonsoir,

Voici une CPA du régiment d'un de mes arrières-grands-pères, il a commencé dans le 122e RI. Mais je souhaiterai avoir une date approximative en fonction des uniformes. Quelqu'un peut m'aider?

122e Régiment d'Infanterie* Numari10

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Lebel86

Lebel86

MessageSujet: Re: 122e Régiment d'Infanterie*   122e Régiment d'Infanterie* EmptyMar 21 Sep - 19:11

Bonsoir Florian,

belle photographie de ton ancêtre!!!
Merci de nous la faire partager!

Pour la date, je dirais début 15!
En effet, la majorité d'entre-eux portent l'uniforme d'entrée de guerre mais on note les bandes molletières.
Quelques uns portent des capotes 1877 dont le collet droit a été remplacé par un collet chevalière et certains portent les premières capotes poiret, en drap GDFB et ne se différencient pas beaucoup du reste de la troupe!

Donc une belle photo qui montre le panachage des uniformes du printemps 15!

/biere/ /biere/

Lebel86
Florian12100

Florian12100

MessageSujet: Re: 122e Régiment d'Infanterie*   122e Régiment d'Infanterie* EmptyMar 21 Sep - 19:27

Merci pour votre réponse, je n'étais pas sur, c'est pour cela que j'ai posté cette photo. Mon arrière-grand-mère avait noté 1917 derrière la photo. Mais son écriture ne date pas de l'époque (surement quand elle a rangé les photos).

En tout cas, ça confirme aussi que mon pépé était bien soldat au début du conflit. Il est né en 1897 et au dire de mon grand-père (son fils donc) il s'est engagé dès 1914. Je fais des recherches petit à petit.

Florian
lescostes

MessageSujet: infos sur le 122° RI   122e Régiment d'Infanterie* EmptyVen 25 Avr - 18:38

bonsoir Florian 12100

super photo du 122° !!

nous préparons un site pour mettre en ligne les carnets de route de notre grand oncle, Ernest Olivié, originaire d'Auzits  12480 , prêtre brancardier , mort au front à Locre le 01/05/18 , qui était au 322°/122° puis 96 RI ;  

nous recherchons des infos sur tous ceux avec qui il a passé ses 3 ans  au front

il a peut être cotoyé ton aieul ; quel est son nom?

peut on y inclure cette photo dans notre site ?

bien cdlt

JM & Co de St Cyprien/Dourdou
lescostes

MessageSujet: Re: 122e Régiment d'Infanterie*   122e Régiment d'Infanterie* EmptyDim 7 Sep - 8:21

bonjour Florian;

puis je utiliser cette photo sur le site de Ernest Olivié ?

quel étai le nom de votre grand père ?

merci d'avance

JM F
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 122e Régiment d'Infanterie*   122e Régiment d'Infanterie* Empty

122e Régiment d'Infanterie*
Page 1 sur 1