AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

hoo le beau jeffery quad tout neuf !

4 participants
AuteurMessage
jean26

jean26

hoo le beau jeffery quad tout neuf ! Empty
MessageSujet: hoo le beau jeffery quad tout neuf !   hoo le beau jeffery quad tout neuf ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:43

mon grand père à était affecté
du 6 mai 1915 au 31 juillet 1915 chargé de la reception et de la mise au point du materiel americain automobile pour les ports de bordeaux et de la rochelles (2eme R.A.P.) à cette date il est lieutenant adjoint au commandant
voila qqs photos
hoo le beau jeffery quad tout neuf ! 00001810

là c'est mon grand père au volant d'un jeffery quad tout neuf !

hoo le beau jeffery quad tout neuf ! 000_g111

là il donne des ordres dans une peugeot 153, et derriere y'a tout plein de Jeffery Quad !

si qqun s'y connait bien en vehicules peut il me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
nash quad

nash quad

MessageSujet: Re: hoo le beau jeffery quad tout neuf !   hoo le beau jeffery quad tout neuf ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:07

jean26 a écrit:

si qqun s'y connait bien en vehicules peut il me confirmer ?

salut
c'est bien ce vehicule , le radiateur est typique
merci pour les photos
à+
olivier
jean26

jean26

MessageSujet: Re: hoo le beau jeffery quad tout neuf !   hoo le beau jeffery quad tout neuf ! EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:36

EN EXISTE T IL ENCORE DES ROULLANT ???

IL EXISTAIT UNE COLLECTION PRIVEE DE VEHICULES DE LA WW1 A PRIVAS 07
VENDUE DANS LES ANNEES 90 SAVEZ VOUS OU JE PEUX EN VOIR ??

QQUN POURRAIT IL ME CONFIRMER LE TYPE DE LA PEUGEOT ??

MERCI MERCI
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: hoo le beau jeffery quad tout neuf !   hoo le beau jeffery quad tout neuf ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:23

Bonsoir

Photo des + intéressante car le commandant à sa droite porte encore le dolman modèle 1883 du génie et le képi qui semble du modèle 1886 malgré que nous soyons mi 1915 et que le dolman a été remplacé chez les officiers depuis 1895 par la tunique modèle 1893 jusqu'à l'adoption du BH (normalement...)

Le fait que cela se passe à l'arrière explique bien je pense le port du dolman à 1 date aussi tardive.

fetealcool /biere/
jean26

jean26

MessageSujet: Re: hoo le beau jeffery quad tout neuf !   hoo le beau jeffery quad tout neuf ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:07

Je pense plutôt qu il s’agit d’un dolman d’artilleur, mon grand père (le conducteur,) étant au 2em RAP à cette date, il est accompagné d’un de ses officier supérieur en l’occurrence un colonel ? ou lt colonel ?… dont la mise est plutôt … débraillée ….
Les dolman du génie n’ont qu’un rang de boutons au milieu, ceux de l’artillerie en ont 2 de plus sur le dernier trèfle des brandebourgs.
Celui ci à des pattes de col avec grenade, mais je n’arrive pas à voir si le kepi porte une grenade ou le chiffre 2.
Le dolman a été remplacé en 1902 (dans l’artillerie) par la tunique modèle .. 1902. mais il est porté au moins jusqu’en 1910, j’ai un dolman d’intendant général, modèle 1883 à la maison, qui à été confectionné … en 1905. cet officier n’est peut être pas un officier d’active ? et n’a pas fait les frais d’un uniforme réglementaire …. ?? étant à l’arrière de surcroît !
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: hoo le beau jeffery quad tout neuf !   hoo le beau jeffery quad tout neuf ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:55

Autant pour moi pour le dolman, j'avais pensé génie car c'était plutôt eux qui s'occupaient de la logistique; ils ont en effet le dolman à 1 seule rangée.
Pour le képi, il est d'officier supérieur; il doit avoir la grenade car sur le col du dolman on les distinguent, c'est donc 1 officier non breveté d'EM ou hors cadre.

fetealcool
l artilleur

l artilleur

MessageSujet: Re: hoo le beau jeffery quad tout neuf !   hoo le beau jeffery quad tout neuf ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:24

jean26 a écrit:
j’ai un dolman d’intendant général, modèle 1883 à la maison, qui à été confectionné … en 1905.

hoo le beau jeffery quad tout neuf ! Icon_eek hoo le beau jeffery quad tout neuf ! Icon_sad hoo le beau jeffery quad tout neuf ! Icon_eek hoo le beau jeffery quad tout neuf ! Icon_sad des photos !!!! c est pile poil mon theme juste un petit post dessus !!!
verdun19

verdun19

MessageSujet: Re: hoo le beau jeffery quad tout neuf !   hoo le beau jeffery quad tout neuf ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:17

Si c'est celui que je pense, il y a du boulot autour Wink Wink
jean26

jean26

MessageSujet: Re: hoo le beau jeffery quad tout neuf !   hoo le beau jeffery quad tout neuf ! EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:32

tout à fait bravo2/ !
et je ne me suis pas inscrit sur ce blog pour ça......... Wink Very Happy
donc je ferais un petit exposé du dolman un peu plus tard ...
par contre:
je vais ouvrir un petit poste directement sur la voiture que l'on voit sur la photo !
car c'est pas une peugeot ! c'est pas une hotchkiss ......
faut qu'on m 'aide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hoo le beau jeffery quad tout neuf !   hoo le beau jeffery quad tout neuf ! Empty

hoo le beau jeffery quad tout neuf !
Page 1 sur 1