AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pont environs de Verdun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarcM




Nombre de messages : 17
Localisation : Draguignan (83)
Date d'inscription : 25/10/2009

Pont environs de Verdun Empty
MessageSujet: Pont environs de Verdun   Pont environs de Verdun EmptyMer 28 Juil - 12:17

Bonjour
L'un d'entre vous saura t'il identifier ce pont dans les environs de Verdun: soit rive droite: sud du tunnel de Tavannes, soit rive gauche, sud de Bois Bourrus.
Merci
Marc

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/113eralverdun19161bis.jpg/]Pont environs de Verdun 113eralverdun19161bis[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
GERSDORF

GERSDORF


Nombre de messages : 181
Localisation : Zwischen Maas und Mosel
Date d'inscription : 18/07/2010

Pont environs de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Pont environs de Verdun   Pont environs de Verdun EmptyMer 28 Juil - 13:04

Bonjour Marc,

Sauf erreur de ma part, je ne connais aucun pont suspendu dans les environs de Verdun. Avez-vous des informations complémentaires sur le dos de la carte?

A+
Revenir en haut Aller en bas
MarcM




Nombre de messages : 17
Localisation : Draguignan (83)
Date d'inscription : 25/10/2009

Pont environs de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Pont environs de Verdun   Pont environs de Verdun EmptyMer 28 Juil - 14:18

Merci de cet avis
La seule chose dont je sois certain est qu'il s'agit des officiers du 9e groupe du 113e RAL (présents à Verdun d'octobre à décembre 1916) puis de juillet à octobre 1917.
Ils ont autrement été dans l'Oise et l'Aisne début 1917. Mais le paysage n'a rien d'hivernal...
Autre hypothèse: photo prise dans la région d'Issoire (Ouy de Dôme) avant l'embarquement en 1916?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
GERSDORF

GERSDORF


Nombre de messages : 181
Localisation : Zwischen Maas und Mosel
Date d'inscription : 18/07/2010

Pont environs de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Pont environs de Verdun   Pont environs de Verdun EmptyMer 28 Juil - 15:38

Marc,

Je pense que votre dernière hypothèse est la bonne, il s'agit surement d'une dernière photo de groupe avant le départ.

Qu'il s'agisse du bois Bourru sur la rive gauche ou du tunnel de Tavannes sur la rive droite aux époques indiquées dans votre message, ces endroits étaient bombardés sans cesse (le paysage devrait être plus lunaire) et le groupe d'officiers me semblerait en plus un peu trop exposé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont environs de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Pont environs de Verdun   Pont environs de Verdun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont environs de Verdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont A Mousson
» Pont-à-Mousson
» pont de campagne FR
» Vandieres et environs
» Pont-à-Mousson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les avant/après-
Sauter vers: