| Brevet de pilote Bulgare 14-18 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe49
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Brevet de pilote Bulgare 14-18 Sam 13 Mar - 10:45 | |
| Bjr à tous, Comme le sujet sur les brevets prussien intéresse du monde, je me permets de partager avec vous une vraie rareté en matière de brevet de pilote 14-18 : le brevet bulgare Ce brevet est fortement inspiré du brevet prussien. Bien sûr les différences sont notables. En comançant par la couronneRoyale de bulgarie qui surplomble le brevet. Sur la partie inférieure se trouve le blason bulgare réprésentant un lion Sur la partie centrale du brevet, sur les terres bulgare sur un soleil levant, l'aigle bulgare déploie ses ailes Le revers du brevet fait penser au brevet d'observateur prussien ON estime entre 100 et 150 brevets de pilotes bulgare remis soit à des pilotes bulgares soit à des pilotes allemands le revers : Gros plan : Cdt Christophe |
|
| |
medaille59
Nombre de messages : 2109 Age : 44 Localisation : Douaisis (59-Nord) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Brevet de pilote Bulgare 14-18 Sam 13 Mar - 13:49 | |
| Avec 150 décerné, ça c'est une rareté ! Bravo ! Je ne connaissait pas à vrai dire... Il est en argent je présume ? |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Brevet de pilote Bulgare 14-18 Sam 13 Mar - 13:56 | |
| Bonjour Belle pièce, merci de nous la présenter. Je ne savais même pas que ça existait. Amicalement IR76 de Hambourg |
|
| |
Christophe49
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Brevet de pilote Bulgare 14-18 Sam 13 Mar - 15:03 | |
| Bjr, Merci pour vos commentaires A aujourd'hui, je n'ai vu que trois exemplaires en vente depuis plus de 15 ans. Si vous en trouver un n'hésitez pas à l'acheter car c'est une pièce extrêment rare. Cdt Christophe |
|
| |
lefoudeverdun
Nombre de messages : 71 Age : 66 Localisation : doucefrance Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: brevet bulgare Mer 17 Mar - 16:13 | |
| Bonjour!
Jolie pièce et voilà un article bienvenu pour le profane que je suis. Cependant ce n'est pas la première fois que je vois ce type de badge, notamment sur "il baille"....USA. à des prix qui oscilent souvent aux alentours de 1500 dollars. Compte tenue de la rareté de ce badge lié au nombre relativement faible de brevetés en comparaison de celui des pilotes Prussiens et Bavarois et Autrichiens, j'avoue que le prix ci dessus évoqué me semble "faible"...y aurait il là aussi des copies?
Existe t'il une littérature sur ces fameux badges??? si oui, j'aimerai bien en connaitre les titres et les auteurs*.
Bravo et bien amicalement LFV
*catalogue Detlev Nieman? |
|
| |
Christophe49
| Sujet: Re: Brevet de pilote Bulgare 14-18 Mer 17 Mar - 17:41 | |
| Bjr,
Je ne sais pas trop s'il existe des copies grossières où des copies des années 20-30. De temps en temps je vois, il est vrai des brevets d'observateur bulgare.
A ma connaissance, je n'ai vu que trois "bons" brevet de pilote bulgare (celui-ci y compris). Les prix varient entre 2000 et 3500 euros (si la parite centrale du soleil comporte bien la dorure). Si elle s'est effacé avec le temps, les prix chutent.
A ma connaissance, le meilleur ouvrage sur les brevets d'aviation rest le suivant : Don Chalif, Military Pilot & Aircrew badges of the world, Bender Publisching, San Jose.
Ce livre est depuis longtemps épuisé. De temps en temps on peut en trouver sur ebay.com, mais il se fait de plus en plus rare.
Cdt
Christophe |
|
| |
lefoudeverdun
Nombre de messages : 71 Age : 66 Localisation : doucefrance Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: badge de pilote bulgare (re) Jeu 18 Mar - 11:59 | |
| |
|
| |
Christophe49
| Sujet: Re: Brevet de pilote Bulgare 14-18 Jeu 18 Mar - 12:56 | |
| Bjr,
Je ne vois pas si il y a le trou de dilatation en dessous du crochet comme mon exemplaire. Il faudrait demander de meilleures photos, car pour un tel budget, il faut absulement avoir de gros plan.
Pour l'instant, émettons des réserves dans l'attente de meilleures photos.
Cdt
Christophe |
|
| |
lefoudeverdun
| Sujet: Badges de pilotes bulgares (ter) Jeu 18 Mar - 16:12 | |
| Re bonjour!
Je reviens ici parceque je ne vois pas de marquages de fabriquant sur votre badge!!! Il présente au verso l'aspect typique en étoile des badges fabriqués par CE Junker à berlin mais pas la "griffe" avec demi lune et poiçon...est-ce normal? Il n'y a aucun septicisme dans mes interrogations quand à l'authenticité de cette pièce mais juste une volonté d'apprendre un peu plus sur ces brevets si rares et par la même si souvent copiés!
Je vais envoyer un message au vendeur US pour avoir des photos plus détaillées! merci à vous d'avoir relevé le "détail" du trou évent de fonte.
Amicalement. LFV |
|
| |
Christophe49
| Sujet: Re: Brevet de pilote Bulgare 14-18 Jeu 18 Mar - 16:16 | |
| Bjr,
Je ne connais pas de marquage sur ces types de brevet. Ils ont toutes les caractéristiques du fabriquant Juncker mais sans poinçon ni marquage. Mon exemplaire ne possède aucun marquage
Cdt
Christophe |
|
| |
lefoudeverdun
| Sujet: brevet de pilote bulgare (ter) Ven 19 Mar - 9:22 | |
| Bonjour!
J'ai reçu aujourd'hui les photos plus détaillées du brevet de pilote bulgare. Celui ci possède bien un trou évent de fonte comme le votre. Aucunes indications de fabriquant. C'est le jumeau de votre brevet hormis la dorure ce qui explique sans doute le prix relativement faible de celui-ci!!! 150 décernés comparés aux 5000 brevets environ attribués au prussiens c'est en effet une pièce rarissime! Il existe aussi un brevet turc qui est très beau, j'en ai vu en vente sur Ebay.
Vous avez là une pièce exceptionnelle et voilà un thème qui sera le mien dès que j'aurai fini les boucles impériales! Donc....faites vos emplettes tant qu'il en est encore temps! MDR
Amicalement LFV |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet de pilote Bulgare 14-18 | |
| |
|
| |
| Brevet de pilote Bulgare 14-18 | |
|