AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Brevet Pilote-Aviateur FAI

4 participants
AuteurMessage
f2forever

f2forever

Brevet Pilote-Aviateur FAI Empty
MessageSujet: Brevet Pilote-Aviateur FAI   Brevet Pilote-Aviateur FAI EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:32

Voici un brevet pilote-Aviateur Français. Malheureusement il est de 1919 Sad
J'aurai aimé un exemplaire délivré en plein conflit mais bon je ne trouve pas alors on
se contente de celui-ci. J'adore ces objets.
Un brevet Allemand ou Autrichien seraient aussi du plus bel effet
dans ma collection Very Happy Avez-vous remarqué le numéro à droite (2253) sur la photo ?
Je me demande bien à quoi cela doit correspondre ? L'uniforme est aussi particulier
ne trouvez-vous pas ?

Brevet Pilote-Aviateur FAI Img_0919

Brevet Pilote-Aviateur FAI Img_0920
Revenir en haut Aller en bas
geromino

geromino

MessageSujet: Re: Brevet Pilote-Aviateur FAI   Brevet Pilote-Aviateur FAI EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:06

Pas malheureusement !!!
Ton pilote a bien été breveté militaire pendant la guerre ... fin août début septembre.
Au début de la guerre le brevet civil précédait le brevet militaire, mais à partir de la mi-15, c'est l'inverse.
A la fin de la guerre il y a environ 6 mois de décalage entre les deux. La carte FAI est donnée 6 mois après l'obtention du brevet militaire.

Brevet Pilote-Aviateur FAI 12 géro
geromino

geromino

MessageSujet: Re: Brevet Pilote-Aviateur FAI   Brevet Pilote-Aviateur FAI EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:30

Une autre carte FAI d'un pilote breveté militaire à la mi-18, avec quelques objets lui ayant appartenu dont un appareil Kodak Vest Pocket ( 1902/1918) et son permis de photographier sur les lignes !!

Brevet Pilote-Aviateur FAI 466840Ens

Brevet Pilote-Aviateur FAI 873274FAI

Brevet Pilote-Aviateur FAI 151935PPhot

Brevet Pilote-Aviateur FAI 12 Géro
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Brevet Pilote-Aviateur FAI   Brevet Pilote-Aviateur FAI EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:57

salut, sympace petit gars issu du 46eme RI! voici un autre permis de photographier que j'avais déjà présenté:

Brevet Pilote-Aviateur FAI 2wmonf8

a+ /biere/
le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: Brevet Pilote-Aviateur FAI   Brevet Pilote-Aviateur FAI EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:48

Bravo Géro, bel ensemble et perso je ne connaissais pas ce permis de photographier...je suppose que S.R correspond à service des renseignements???
As-tu trouvé des infos sur son parcours au 46ème RI et a-t'il eu le temps d'être affecté à une escadrille?
A+
Sam /biere/
geromino

geromino

MessageSujet: Re: Brevet Pilote-Aviateur FAI   Brevet Pilote-Aviateur FAI EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:58

Hello ....
Oui, SR doit indiquer le service de renseignements qui dépendait donc du 2° bureau de la III ème Armée.
Je n'ai pas trop fouillé concernant le 46° d'Infanterie, mais ce que je sais, c'est qu'il était à proximité de Vauquois lorsqu'on lui a remis cette carte en plein bataille de Verdun. Pour qu'elle raison ??
Il était peut-être photographe de métier !!
Quoiqu'il en soit ces cartes qui autorisait les photos sur les lignes doivent être rare car les deux présentées qui date approximativement de la moitié de la guerre ont de petits n°.
Voici le recto, et il n'était pas permis de jouer avec ça.
Brevet Pilote-Aviateur FAI Carte-verso048_imagesia-com_1vh6_large
Pour son affection en escadrille, pour être honnête, je ne pense pas qu'il ait été affecté dans une unité combattante avant la fin du conflit, ou alors, très peu. Breveté mi-août 18, il passe encore deux ou trois mois en école de perfectionnement ... puis le GDE ou certains pilotes pouvaient rester plusieurs mois en attente d'une affectation. Mais ça reste possible !! Je n'ai pour le moment pas de traces de lui en escadrille.

Brevet Pilote-Aviateur FAI 12 @ plus .... géro
f2forever

f2forever

MessageSujet: Re: Brevet Pilote-Aviateur FAI   Brevet Pilote-Aviateur FAI EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:31

geromino a écrit:
Pas malheureusement !!!
Ton pilote a bien été breveté militaire pendant la guerre ... fin août début septembre.
Au début de la guerre le brevet civil précédait le brevet militaire, mais à partir de la mi-15, c'est l'inverse.
A la fin de la guerre il y a environ 6 mois de décalage entre les deux. La carte FAI est donnée 6 mois après l'obtention du brevet militaire.

Brevet Pilote-Aviateur FAI 12 géro

Un tout grand merci pour ces commentaires Gero /merci/
f2forever

f2forever

MessageSujet: Re: Brevet Pilote-Aviateur FAI   Brevet Pilote-Aviateur FAI EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:34

Très bel ensemble en effet bravo2/ Mes félicitations. J'adore particulièrement l'uniforme sur la photo !
Un tout grand merci de nous avoir fait partager ces belles pièces /merci/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brevet Pilote-Aviateur FAI   Brevet Pilote-Aviateur FAI Empty

Brevet Pilote-Aviateur FAI
Page 1 sur 1