AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916

+2
anzac
killer2lamor
6 participants
AuteurMessage
killer2lamor

killer2lamor

Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 Empty
MessageSujet: Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:30

salut, un ami m'a prêté un classeur de documents qui contient ce "souvenir" hors du commun de 2 frères jumeaux tombés devant Verdun le 9 septembre 1916, j'ai de suite fait le rapprochement avec une tombe située parcelle 510 de la forêt domaniale de Verdun (entre la route du fort de Vaux et le chemin de la vaux régnier et il s'agit bien des mêmes jumeaux. j'ai toujours trouvé que c'était une coïncidence incroyable que ces frères jumeaux soient morts au même endroit, en même temps, tués par le même obus! là où l'affaire se corse, c'est que j'ai cherché en vain leur fiche sur mémoire des hommes et aucune réponse concordante pour aucun des deux!?? scratch  j'en viens à me demander si on aurait pas voulu inventer une belle histoire pour émouvoir le peuple?? qu'en pensez vous? si l'histoire est véridique, c'est une triste coïncidence et le document de mon ami n'en est que plus intéressant. d'aprés le JMO du 333e RI, au 9 septembre le régiment est bien en ligne dans le secteur de la tombe donc je ne comprend pas pourquoi leur fiche est introuvable! lanterne

Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 2cscd1k

Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 11rvj9u

Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 21bo7l

Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 Rc63v6

a+ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:37

Salut!

Bizarre en effet.... /reflechi/

Leurs corps ont 'ils été retrouvés? Ou sont ils disparus devant Verdun? Dans ce cas la ça pourrais expliquer l'abscence de fiche... /reflechi/
anzac

anzac

MessageSujet: Re: Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:22

Bonjour à tous,
Pendant mes recherches approfondies sur le 106e RI , je me suis apperçu que nombreux noms de tués ne sont pas dans MDH.
Il y a de nombreuses lacunes et il ne faut pas prendre MDH comme exhaustif, loin de là.
anZac

Dernière édition par anzac le Jeu 24 Sep 2009 - 15:35, édité 1 fois
toutfou

MessageSujet: Re: Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:35

Salut killer2lamor,

le fait que tu n'ai pas trouvé de fiche sur le site mémoire des homme ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

J'ai deja eux ce cas de figure, j'ai contacté l'administrateur du site, qui m'a retrouvé la fiche que je cherchais.

@++
stcypre

stcypre

MessageSujet: infos   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:51

Bonjour à tous,

La fiche MDH ?? éternel problème...
Beaucoup ont oublié que souvent les familles devaient demander l'inscription MPF... Ceci explique que de nombreux tués ne figurent pas.. ou bien figurent en plusieurs fois. Car la famille demandait (obtention du diplôme) l'asso. d'anciens combattants, ou la personnalité du coin demandaient aussi.
Par exemple le frère de mon GP blessé mortellement à côté de son frère n'est pas référencé... car dans la famille cela ne se faisait pas... Mon GP un des héros du fort de Vaux n'a jamais voulu de décorations (de hochets disait-il) et pourtant... ni carte d'Ac !!!
J.Claude
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:32

salut, un ami trés doué m'a trouvé les 2 fiches cheers l'histoire est donc incroyable mais vraie!

Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 2j3sdbd

Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 1grkuf

a+ Wink
toutfou

MessageSujet: Re: Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:05

Ils ne sont pas mort exactement au meme moment,
Jean POULET l'a été 9 jours plus tard, des suite de ses blessures. Certainement celles faite par l'obus qui a tué sont frère.

@+

seb
Souville

MessageSujet: Re: Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:37

Bonjour et merci pour toutes ces infos sur cette stéle perdue en forêt.

Souville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:16

Souville a écrit:
Bonjour et merci pour toutes ces infos sur cette stéle perdue en forêt.

Souville.

Bonjour Souville! Avant de participer au forum, merci de passer par la case "bienvenue" et de vous présenter aux autres membres comme le veu notre petite tradition...Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 12
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:21

Merci Killer pour ce fragment d'Histoire, c'est vrai que parfois il est difficle de trouver les fiches. J'ai un arriere grand oncle disparu a Calonne. Je ne trouvais pas sa fiche jusqu'au moment où j'ai tenté avec une faute d'orthographe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916 Empty

Les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916
Page 1 sur 1