AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 homage a un jeune soldat bavarois.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:23

bonsoir,
une apres midi sur les traces d'un jeune bavarois...
achetée par hasard un jour:cette classique image mortuaire.
Alois Stammberger,soldat au bayerishe reseve infanterie regiment mashienengewehrzug,detendeur de la croix de fer
mort en heros pour sa patrie quelque part en france le 5 avril 1915.a l'age de 22 ans.
[img]homage a un jeune soldat bavarois. Milita13
apres recherches,il repose a breitenbach (68)et est tombé pas loin de la.
il est inscrit dans le registre,mais il n'a pas d'emplacement indiqué,il est donc parmis ses camarades.......
cimetiere militaire allemand de breitenbach.
[/img]homage a un jeune soldat bavarois. Milita14
[img]homage a un jeune soldat bavarois. Milita15
[/img]homage a un jeune soldat bavarois. Milita16
le secteur ou il a probablement combattu et perdu la vie.
[img]homage a un jeune soldat bavarois. Credig10
[/img]homage a un jeune soldat bavarois. Combat10
qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
minen

minen


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2006

homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptySam 5 Sep 2009 - 10:10

Bonjour Chris,

D'après le Volkbund, il serait tombé au environ de Mühlbach. C'est juste à côté de Breitenbach (très beau cimetière, d'ailleurs, avec quelques belles tombes en pierre) :

http://www.volksbund.de/graebersuche/content_ergebnis_detail.asp?id=3811780&sec_id=5AD7E031330F19109CC542A6CAD881D178895349

/biere/
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu/
hp sauce 62

hp sauce 62


Nombre de messages : 741
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/12/2008

homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptySam 5 Sep 2009 - 17:24

/biere/ /tresbien/ /tresbien/ /tresbien/ un bien joli reportage vivement que je puisses venir chez toi
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Hommage à un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptySam 5 Sep 2009 - 17:37

Bonsoir Christian,

Est-ce qu'un numéro d'unité est lisible sur l'avis de décès ?
Pourrais-tu l'agrandir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptySam 5 Sep 2009 - 20:13

Trés beau, et bel hommage....homage a un jeune soldat bavarois. Worship_
Revenir en haut Aller en bas
gaede




Nombre de messages : 264
Localisation : Casa
Date d'inscription : 28/06/2009

homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:55

Razz homage a un jeune soldat bavarois. Worship_


Dernière édition par gaede le Mar 27 Déc 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:26

bonsoir,
merci a vous.
@papy,helas non pas de numero d'unité sur l'avis,et l'emplacement pas connu dans le cimetiere scratch un petit mystere autour de la disparition de ce jeune soldat........
@hp, t'as vu mon pote il y en a des montagnes et des choses a voir en alsace!c'est quand tu veux!et emporte de bonnes chaussures tongue
pour minen,deux photos de quelques unes de ces pieres.
[img]homage a un jeune soldat bavarois. Milita19
[/img]homage a un jeune soldat bavarois. Milita20
Revenir en haut Aller en bas
minen

minen


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2006

homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:48

chris. a écrit:
pour minen,deux photos de quelques unes de ces pieres.

Salut Chris,

Merci pour cette attention, mais je commence à bien connaître la vallée de Metzeral. Je n'y habite malheureusement pas mais j'y vais régulièrement (d'ailleurs, j'y serais dans deux semaines ! bounce )

J'avais montré ces belles tombes sur ce post Wink :

https://lagrandeguerre.1fr1.net/les-p-tites-histoires-et-les-monuments-de-chez-nous-f2/tombes-allemandes-t16562.htm


Pour "ton" soldat, c'est en effet curieux qu'il ne figure pas sur le registre du cimetière. Ou alors la première lettre de son nom a été mal lue et il a été enregistré à un autre nom (j'ai déjà vu ça, pour des soldats allemand mais aussi pour des français).

Bonne soirée
/biere/
Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu/
Invité
Invité




homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:18

salut,
en fait,il y figure avec la date de decàs,mais il n'y a pas d'emplacement de tombe de precisé,j'ai donc cherché mais non!rien...ensuite il a plu,alors j'ai pris moins de photos que prévu.
est il sous la denomination "unbekanter soldat"?
Revenir en haut Aller en bas
minen

minen


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2006

homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:42

Salut,

chris. a écrit:
est il sous la denomination "unbekanter soldat"?

Si son nom figure sur le registre, ce serait quand même étonnant qu'il repose sous une tombe avec la mention "soldat inconnu".

Mais peut-être que le registre lui même n'est pas tout à fait exact ou pas mis à jour...

/biere/
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu/
gaede




Nombre de messages : 264
Localisation : Casa
Date d'inscription : 28/06/2009

homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:01

hp sauce 62 a écrit:
/biere/ /tresbien/ /tresbien/ /tresbien/ un bien joli reportage vivement que je puisses venir chez toi
$


Tu feras signe, qu'on se capte a trois ! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vulcontexte

Vulcontexte


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/06/2011

homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:51

Désolé de m'incruster mais j'ai une précision. Stammberger était affecté au 6bayRJR. Etant donné que sur son Sterbebild il est précisé "Maschinengewehrzug", je subodore qu'il appartenait à une Feldmaschinengewehrzug rattachée au régiment (comme cela se faisait à l'époque en avril 1915), et celle que je vois rattachée au 6bayRJR est la 10bayFMGZg. Le tout intégré à la 10bayD.

....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homage a un jeune soldat bavarois. Empty
MessageSujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois.   homage a un jeune soldat bavarois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homage a un jeune soldat bavarois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire-
Sauter vers: