| homage a un jeune soldat bavarois. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: homage a un jeune soldat bavarois. Ven 4 Sep 2009 - 20:23 | |
| bonsoir, une apres midi sur les traces d'un jeune bavarois... achetée par hasard un jour:cette classique image mortuaire. Alois Stammberger,soldat au bayerishe reseve infanterie regiment mashienengewehrzug,detendeur de la croix de fer mort en heros pour sa patrie quelque part en france le 5 avril 1915.a l'age de 22 ans. [img] apres recherches,il repose a breitenbach (68)et est tombé pas loin de la. il est inscrit dans le registre,mais il n'a pas d'emplacement indiqué,il est donc parmis ses camarades....... cimetiere militaire allemand de breitenbach. [/img] [img] [/img] le secteur ou il a probablement combattu et perdu la vie. [img] [/img] qu'il repose en paix. |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. Sam 5 Sep 2009 - 8:10 | |
| |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. Sam 5 Sep 2009 - 15:24 | |
| |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Hommage à un jeune soldat bavarois. Sam 5 Sep 2009 - 15:37 | |
| Bonsoir Christian,
Est-ce qu'un numéro d'unité est lisible sur l'avis de décès ? Pourrais-tu l'agrandir ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. Sam 5 Sep 2009 - 18:13 | |
| Trés beau, et bel hommage.... |
|
| |
gaede
Nombre de messages : 264 Localisation : Casa Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. Dim 6 Sep 2009 - 7:55 | |
|
Dernière édition par gaede le Mar 27 Déc 2011 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. Dim 6 Sep 2009 - 18:26 | |
| bonsoir, merci a vous. @papy,helas non pas de numero d'unité sur l'avis,et l'emplacement pas connu dans le cimetiere un petit mystere autour de la disparition de ce jeune soldat........ @hp, t'as vu mon pote il y en a des montagnes et des choses a voir en alsace!c'est quand tu veux!et emporte de bonnes chaussures pour minen,deux photos de quelques unes de ces pieres. [img] [/img] |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. Dim 6 Sep 2009 - 19:48 | |
| - chris. a écrit:
- pour minen,deux photos de quelques unes de ces pieres.
Salut Chris, Merci pour cette attention, mais je commence à bien connaître la vallée de Metzeral. Je n'y habite malheureusement pas mais j'y vais régulièrement (d'ailleurs, j'y serais dans deux semaines ! ) J'avais montré ces belles tombes sur ce post : https://lagrandeguerre.1fr1.net/les-p-tites-histoires-et-les-monuments-de-chez-nous-f2/tombes-allemandes-t16562.htmPour "ton" soldat, c'est en effet curieux qu'il ne figure pas sur le registre du cimetière. Ou alors la première lettre de son nom a été mal lue et il a été enregistré à un autre nom (j'ai déjà vu ça, pour des soldats allemand mais aussi pour des français). Bonne soirée Steph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. Dim 6 Sep 2009 - 20:18 | |
| salut, en fait,il y figure avec la date de decàs,mais il n'y a pas d'emplacement de tombe de precisé,j'ai donc cherché mais non!rien...ensuite il a plu,alors j'ai pris moins de photos que prévu. est il sous la denomination "unbekanter soldat"? |
|
| |
minen
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. Lun 7 Sep 2009 - 19:42 | |
| Salut, - chris. a écrit:
- est il sous la denomination "unbekanter soldat"?
Si son nom figure sur le registre, ce serait quand même étonnant qu'il repose sous une tombe avec la mention "soldat inconnu". Mais peut-être que le registre lui même n'est pas tout à fait exact ou pas mis à jour... Stephan |
|
| |
gaede
Nombre de messages : 264 Localisation : Casa Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. Mer 2 Nov 2011 - 19:01 | |
| |
|
| |
Vulcontexte
Nombre de messages : 64 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. Lun 14 Nov 2011 - 20:51 | |
| Désolé de m'incruster mais j'ai une précision. Stammberger était affecté au 6bayRJR. Etant donné que sur son Sterbebild il est précisé "Maschinengewehrzug", je subodore qu'il appartenait à une Feldmaschinengewehrzug rattachée au régiment (comme cela se faisait à l'époque en avril 1915), et celle que je vois rattachée au 6bayRJR est la 10bayFMGZg. Le tout intégré à la 10bayD.
.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: homage a un jeune soldat bavarois. | |
| |
|
| |
| homage a un jeune soldat bavarois. | |
|