Bonjour,
ces plaquettes sont à base même de poudre, et ne sont pas à considérer comme la poudre "B" ou fulmicoton.
Cependant, ce type de plaquette, comme toutes les poudres, fulmicoton compris, réagissent très mal avec le vieillissement.
De plus, il faut savoir que ces plaquettes, comme certaines poudres, sont volatiles, et avec le temps, produisent du pulvérin, qui véhiculé par l'air, se dépose un peu près partout et dans tout.
La dangerosité résulte dans le fait, que l'allumage d'un appareil électrique, une ampoule, etc, pourront déclencher à tous moment l'inflammation du pulvérin, ce qui aura pour conséquence de......
Pour vous donner une idée, un poids de 300g de fulmicoton ou de pastilles, produisent des flammes de près de 3m de haut, avec une chaleur intense et insupportable dans un rayon de 2m.
Il faut absolument enfermer celles-ci, en très petite quantité, dans de petits flacons avec bouchon métallique, ou couler celle-ci dans une matière qui les neutralisera, liquide ou solide.
Et puis, surtout, ne pas les mettres dans un placard, les laisser visibles, et surveiller s'il y a une réaction, un changement d'aspect, une odeur, etc...
Dans ce cas, il vous faudra détruire ces cochonneries.
Soyez très prudent sur la conservation, et ne négligez rien !
Cordialement
Florian