AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 **La Bague artisanale **

Aller en bas 
+19
nonotitia
art14-18
fox
papy
prospectionq
killer2lamor
spacemaker
bourru14
paquet fabrice
Bruenor
hesse
stcypre
Admin
titi
cafouilleur51
emeric
CISTUD
verdaniel
JAGER 14
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:35

bravo2/

Un sujet peu courrant en effet, mais trés interressant!!! /tresbien/

Certaine bagues sont vraiment superbe.... il y avait de vrai artiste dans les tranchées....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3564
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/06/2006

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: e   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 17:05

arbre à bagues de colpdc

une pièce de fonderie en aluminium pour la confection de bagues...

**La Bague artisanale ** - Page 2 Arbrefo8




bague de titi

**La Bague artisanale ** - Page 2 M783m9

_________________
site à voir https://histoiremilitaria2.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeguerre.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3564
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/06/2006

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: e   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:38

bagues de titi, une datée 1915

**La Bague artisanale ** - Page 2 85z7jf9

_________________
site à voir https://histoiremilitaria2.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeguerre.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3564
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/06/2006

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: e   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:44

bague de Cistud

une bague allemande trouvée en fouille...

**La Bague artisanale ** - Page 2 Bague

_________________
site à voir https://histoiremilitaria2.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeguerre.1fr1.net
paquet fabrice

paquet fabrice


Nombre de messages : 250
Age : 65
Localisation : champagne
Date d'inscription : 01/02/2008

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:18

Bonjour,
Voici quelques bagues du terrain champenois...
bravo2/ pour le sujet et à tous les intervenants, trés intéressant.

**La Bague artisanale ** - Page 2 Grenades003oe2
**La Bague artisanale ** - Page 2 Grenades004ql1
/super/
Revenir en haut Aller en bas
bourru14

bourru14


Nombre de messages : 3419
Age : 71
Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord.
Date d'inscription : 18/06/2007

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Bagues   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:23

Bonsoir,


Déja un point important, ne pas confondre les bagues patriotiques vendues sur catalogue ou pub dans les journaux avec les bagues faites par les soldats.

Ma petite contribution :

Allemandes
**La Bague artisanale ** - Page 2 Sh100110

Yser, 1916
**La Bague artisanale ** - Page 2 Sh100111

**La Bague artisanale ** - Page 2 Sh100112

D'autres

**La Bague artisanale ** - Page 2 Sh100113

**La Bague artisanale ** - Page 2 Sh100114

Voila

/biere/

Bourru14
Revenir en haut Aller en bas
spacemaker

spacemaker


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/11/2006

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:55

Deux pieces de fouille trouvées au même endroit (ou presque!)
L'une semble artisanale en cuivre, l'autre est en argent et poinconnée (d'ailleurs si quelqu'un a quelque chose dessus...)



**La Bague artisanale ** - Page 2 2261192510_0c2900aa9c_o


**La Bague artisanale ** - Page 2 2261192426_37a83bed2c_o

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/spacemakerfra
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6442
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 14:28

salut, voici les bagues en ma possession:

**La Bague artisanale ** - Page 2 Dsc00132av1.th

**La Bague artisanale ** - Page 2 Dsc00133gn2.th

**La Bague artisanale ** - Page 2 Dsc00134uy7.th

**La Bague artisanale ** - Page 2 Dsc00135aa1.th

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:22

Trés belle fusée /tresbien/ trés rare aussi...

Cédric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3564
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/06/2006

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: e   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 1:18

bague de seaforth-of-loos

trouvée en fouille, motif au canon de 75

**La Bague artisanale ** - Page 2 Dsc00610

_________________
site à voir https://histoiremilitaria2.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeguerre.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3564
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/06/2006

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: e   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:21

post de Mon Capi Chef

trouvailles de fouille sur un camp américain

" une belle bague artisanale fabriquée avec une monnaie française datée de 1918


**La Bague artisanale ** - Page 2 Fouilles004ie8**La Bague artisanale ** - Page 2 Fouilles009wr7
**La Bague artisanale ** - Page 2 Fouilles006pe0**La Bague artisanale ** - Page 2 Fouilles007gy7
**La Bague artisanale ** - Page 2 Fouilles003ac1**La Bague artisanale ** - Page 2 Fouilles010df3

Elle m'a fait penser à ces 2 curieuses monnaies trouvées l'année dernière dans la même vigne , ou ce situait des baraquements . Sans doute destinée au même sort ???? "

**La Bague artisanale ** - Page 2 Fouilles011tf9

_________________
site à voir https://histoiremilitaria2.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeguerre.1fr1.net
prospectionq

prospectionq


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Hautrage et la Panne(Belgique)
Date d'inscription : 19/05/2007

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:58

Salut
D apres ce que l on ma dit sur une piece comme ceux la que j ai trouvé; ces pièces servaient de jetons de jeux.

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
http://prospectionq.skyblog.com
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 10:09

Bonjour,

Ma contriburtion, une bague allemand qui a été trouvé hier à côté d'un foxhole américain. Il y a les dates 1914-1918, une croix de fer en son centre et une couronne avec un W ( Wilhelm II ? ).

A+
cochonou

**La Bague artisanale ** - Page 2 2j1n7eq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Superbe   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:38

Bonjour,

vos bagues sont toutes slendides !
c'est quelque chose qui manque à ma collection pour l'instant !
Je pense que j'en trouverai un jour ou l'autre.

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Bagues!   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:36

Chapeau !
Ma première trouvaille intéressante était justement une bague (a moins que ce ne soit une embase de granatenwerfer ?!)
Mais alors la chapeau, que de beau matos ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bague artisanale   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:37

Bonjour à tous

Suite à un débat personnel avec un membre de HM, qui m'a fait comprendre quelque chose au sujet des bagues, je mets les pieds dans le plat.
Voici toutes les bagues que j'ai trouvé ou obtenu par quelques échanges sur place. Il n'est pas question de les détailler, mais comptez celles qui sont dans un métal autre que le laiton, 5 ou 6 maxi.
C'est vrai que lorsque que l'on voit toutes ces bagues vendues partout et achetées par des membres de HM, on se dit "Pu..." encore des copies.
Je ne doute pas que dans les collections présentées certaines soient bonnes, il faut quand même se demander s'il n'y a pas encore des tranchées quelques avec des supers machines pour fabriquer toutes ces bagues ornées de croix de Malte, de croix de Lorraine, et autres.
N'importe quel objet en métal qui reste au plus 94 ans sous terre, on en sort encore quelques unes, ont toutes les marques de l'âge. Pour les bagues françaises je ne n'affirme rien, sur les camps allemands elles sont inexistantes et pour les allemandes ?
Qu'en pensez-vous ? Faut-il dire aux acheteurs "elle est très belle" ou "c'est une 2008 ?
Papy

**La Bague artisanale ** - Page 2 J3qeqk4kvk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:47

papy a écrit:
Bonjour à tous

Suite à un débat personnel avec un membre de HM, qui m'a fait comprendre quelque chose au sujet des bagues, je mets les pieds dans le plat.
Voici toutes les bagues que j'ai trouvé ou obtenu par quelques échanges sur place. Il n'est pas question de les détailler, mais comptez celles qui sont dans un métal autre que le laiton, 5 ou 6 maxi.
C'est vrai que lorsque que l'on voit toutes ces bagues vendues partout et achetées par des membres de HM, on se dit "Pu..." encore des copies.
Je ne doute pas que dans les collections présentées certaines soient bonnes, il faut quand même se demander s'il n'y a pas encore des tranchées quelques avec des supers machines pour fabriquer toutes ces bagues ornées de croix de Malte, de croix de Lorraine, et autres.
N'importe quel objet en métal qui reste au plus 94 ans sous terre, on en sort encore quelques unes, ont toutes les marques de l'âge. Pour les bagues françaises je ne n'affirme rien, sur les camps allemands elles sont inexistantes et pour les allemandes ?
Qu'en pensez-vous ? Faut-il dire aux acheteurs "elle est très belle" ou "c'est une 2008 ?Papy

**La Bague artisanale ** - Page 2 J3qeqk4kvk


bonjour papy , /tresbien/
je suis tout a fait d'accord a ton avis sur ce sujet
pour ce qui est de mon cas perso " pour les models allemands "
je ne fait confiance qu'aux models qui viennent du terrain , je ne dit pas que certaines tres belles a croix de fer ou autres type foyer ,qui circulent en allemagne ne sont pas bonnes
mais ................ bon Neutral , ons en voi de plus en plus , donc /reflechi/ mefiance /bandit/

/biere/ flammen
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bague artisanale   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:22

Bonjour Flammenwerfer51,

Je suis toujours un peu désolé, de montrer aux acheteurs que parmi leurs achats de bagues figurent des copies, ou disons des bagues neuves, par opposition aux vieilles du sous sol.
Cela n'enlève en rien à leur beauté, mais si on s'offusque que des plaques de pointus soient fabriquées, il ne faut plus rien en dire et les acheter comme on le fait pour les bagues et tout le reste.
Nous sommes devant un énorme Problème, ou bien on laisse tout fabriquer et on achète tout parce que c'est beau, ou alors il faut le dire même pour des bagues.
Avant internet, toutes ces babioles incrustées de cuivre et trop neuves ne se voyaient même pas sur les tables des bourses et aux puces, depuis elles fleurissent ? Que quelqu'un me donne tort, car on dit que les vieux radotent.
Jean Yanne Disait : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
Que doit on faire et dire ?

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:48

papy a écrit:

Que doit on faire et dire ?

Papy

bonjour papy Wink

Mateo Alemán disait :

A grande offrande, grande réflexion, et à politesse extrême, méfiance extrême!

**La Bague artisanale ** - Page 2 Ring10

/biere/ flammen
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6442
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:03

salut, joli chapelet de bagues artisanales en alu ou cuivre, mis à part celà on peut trouver des bagues en argent du commerce (trouvé 2 sur le terrain avec croix de fer et couleurs impériales émaillées), pour celle de notre ami je doute que sa bague soit en argent, sans doute un alliage argenté. le fait de "dénoncer" les copies en tout genre pour éviter à chacun de se faire rouler me parit primordial sur notre forum, merci notament à montfort pour ses posts sur les plaques de casque. Papy j'ai du mal à comprendre que tu félicites un membre pour sa trouvaille en sachant pertinemment qu'il s'est fait Shocked bien profond!? la copie existe et on ne peut rien contre sauf faire de la prévention, ceratnes copies sont belles, certaines inventions mêmes sont belles mais à chacun de voir ce qu'il veut collectionner, personnellement je préfère avoir peu de pièces mais des pièces indiscutables et qui ont existé car dans les bagues et les plaques de casque, il semble y avoir pas mal d'imagination chez les fabricants actuels!
a+
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bague artisanale   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:05

Bonjour Killer2lamor,

Tu as raison, il ne faut pas hésiter à dire attention copie.
Dans ce que j'ai écris je n'affirme pas que l'on ne puisse pas trouver ce genre de bagues, mais certaines sont trop belles. Dans notre belle "Meuse", ce sont surtout les allemands qui sont restés longtemps, et nous n'avons jamais trouvé du bel artisanat de ce pays. Très peu de ceintures d'obus travaillées, part certaines avec embout en croix de Malte et la plupart des bagues sont toutes semblables.
Je pense que ce sont plutôt les combattants de l'armée française, nos célèbres et honorés poilus, et surtout souvent en arrière du front, que beaucoup de souvenirs furent fabriqués.
Comme tu dis, chacun achète ce qu'il veut, je rajoute le prix qu'il veut.
Bonsoir.
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:23

bonsoir a tous,
je lis ce post et ne peux qu'abonder dans ce sens:prudence!!
il me reste que tres peu de bagues,que je mettrais en photo,et ce ne sont que des pieces de terrain que j'ai eu la chance de découvrir moi meme.le reste je n'y crois plus,et rassurez vous papy vous voyez tres clair,j'ai vu il y a un an environ plus de 500 bagues françaises en alu (croix de loraine,trefles etc.)achetées en une fois aux puces!!assez patinées quand meme donc pas de hier,je pencherais années 20,peut etre d'epoque mais certainnement pas fabriquées dans les tranchees.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes deux bagues   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 4:37

Une de mes bagues est très similaire à celle de têtedebananier en début de ce dossier.
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:36

Bonjour...
J'en recherchais une depuis un bon bout de temps...
Voilà donc une photo pour illustrer ce post très intéressant...

**La Bague artisanale ** - Page 2 Imgp5712

Et la vue en détail, afin de distinguer l'objet en question Wink ...

**La Bague artisanale ** - Page 2 Imgp5713

@+
Louis. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Génial   **La Bague artisanale ** - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:46

Bonsoir Landser !

Elle est super cette photo ! /super/
Je suis comme toi, j'en cherche une aussi pour illustrer ma collection.

Merci de nous en faire profiter.

Artisan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**La Bague artisanale ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La Bague artisanale **   **La Bague artisanale ** - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**La Bague artisanale **
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: