| **La Bague artisanale ** | |
|
+19nonotitia art14-18 fox papy prospectionq killer2lamor spacemaker bourru14 paquet fabrice Bruenor hesse stcypre Admin titi cafouilleur51 emeric CISTUD verdaniel JAGER 14 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Dim 25 Nov 2007 - 11:35 | |
| Un sujet peu courrant en effet, mais trés interressant!!! Certaine bagues sont vraiment superbe.... il y avait de vrai artiste dans les tranchées.... |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Sam 8 Déc 2007 - 17:05 | |
| arbre à bagues de colpdcune pièce de fonderie en aluminium pour la confection de bagues... bague de titi |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Sam 2 Fév 2008 - 11:38 | |
| bagues de titi, une datée 1915 |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: e Dim 3 Fév 2008 - 23:44 | |
| bague de Cistudune bague allemande trouvée en fouille... |
|
| |
paquet fabrice
Nombre de messages : 250 Age : 65 Localisation : champagne Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Mar 12 Fév 2008 - 11:18 | |
| Bonjour, Voici quelques bagues du terrain champenois... pour le sujet et à tous les intervenants, trés intéressant. |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Bagues Mar 12 Fév 2008 - 19:23 | |
| Bonsoir, Déja un point important, ne pas confondre les bagues patriotiques vendues sur catalogue ou pub dans les journaux avec les bagues faites par les soldats. Ma petite contribution : Allemandes Yser, 1916 D'autres Voila Bourru14 |
|
| |
spacemaker
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Mar 12 Fév 2008 - 19:55 | |
| Deux pieces de fouille trouvées au même endroit (ou presque!) L'une semble artisanale en cuivre, l'autre est en argent et poinconnée (d'ailleurs si quelqu'un a quelque chose dessus...) Fred |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Sam 23 Fév 2008 - 14:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Dim 24 Fév 2008 - 12:22 | |
| Trés belle fusée trés rare aussi... Cédric |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: e Sam 22 Mar 2008 - 1:18 | |
| bague de seaforth-of-loostrouvée en fouille, motif au canon de 75 |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: e Sam 7 Juin 2008 - 10:21 | |
| |
|
| |
prospectionq
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : Hautrage et la Panne(Belgique) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Sam 7 Juin 2008 - 14:58 | |
| Salut D apres ce que l on ma dit sur une piece comme ceux la que j ai trouvé; ces pièces servaient de jetons de jeux. Romain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Sam 21 Juin 2008 - 10:09 | |
| Bonjour, Ma contriburtion, une bague allemand qui a été trouvé hier à côté d'un foxhole américain. Il y a les dates 1914-1918, une croix de fer en son centre et une couronne avec un W ( Wilhelm II ? ). A+ cochonou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Superbe Dim 29 Juin 2008 - 17:38 | |
| Bonjour,
vos bagues sont toutes slendides ! c'est quelque chose qui manque à ma collection pour l'instant ! Je pense que j'en trouverai un jour ou l'autre.
cdt, Antoine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bagues! Dim 13 Juil 2008 - 18:36 | |
| Chapeau ! Ma première trouvaille intéressante était justement une bague (a moins que ce ne soit une embase de granatenwerfer ?!) Mais alors la chapeau, que de beau matos ! |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: La Bague artisanale Jeu 28 Aoû 2008 - 9:37 | |
| Bonjour à tous Suite à un débat personnel avec un membre de HM, qui m'a fait comprendre quelque chose au sujet des bagues, je mets les pieds dans le plat. Voici toutes les bagues que j'ai trouvé ou obtenu par quelques échanges sur place. Il n'est pas question de les détailler, mais comptez celles qui sont dans un métal autre que le laiton, 5 ou 6 maxi. C'est vrai que lorsque que l'on voit toutes ces bagues vendues partout et achetées par des membres de HM, on se dit "Pu..." encore des copies. Je ne doute pas que dans les collections présentées certaines soient bonnes, il faut quand même se demander s'il n'y a pas encore des tranchées quelques avec des supers machines pour fabriquer toutes ces bagues ornées de croix de Malte, de croix de Lorraine, et autres. N'importe quel objet en métal qui reste au plus 94 ans sous terre, on en sort encore quelques unes, ont toutes les marques de l'âge. Pour les bagues françaises je ne n'affirme rien, sur les camps allemands elles sont inexistantes et pour les allemandes ? Qu'en pensez-vous ? Faut-il dire aux acheteurs "elle est très belle" ou "c'est une 2008 ? Papy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Jeu 28 Aoû 2008 - 10:47 | |
| - papy a écrit:
- Bonjour à tous
Suite à un débat personnel avec un membre de HM, qui m'a fait comprendre quelque chose au sujet des bagues, je mets les pieds dans le plat. Voici toutes les bagues que j'ai trouvé ou obtenu par quelques échanges sur place. Il n'est pas question de les détailler, mais comptez celles qui sont dans un métal autre que le laiton, 5 ou 6 maxi. C'est vrai que lorsque que l'on voit toutes ces bagues vendues partout et achetées par des membres de HM, on se dit "Pu..." encore des copies. Je ne doute pas que dans les collections présentées certaines soient bonnes, il faut quand même se demander s'il n'y a pas encore des tranchées quelques avec des supers machines pour fabriquer toutes ces bagues ornées de croix de Malte, de croix de Lorraine, et autres. N'importe quel objet en métal qui reste au plus 94 ans sous terre, on en sort encore quelques unes, ont toutes les marques de l'âge. Pour les bagues françaises je ne n'affirme rien, sur les camps allemands elles sont inexistantes et pour les allemandes ? Qu'en pensez-vous ? Faut-il dire aux acheteurs "elle est très belle" ou "c'est une 2008 ?Papy
bonjour papy , je suis tout a fait d'accord a ton avis sur ce sujet pour ce qui est de mon cas perso " pour les models allemands " je ne fait confiance qu'aux models qui viennent du terrain , je ne dit pas que certaines tres belles a croix de fer ou autres type foyer ,qui circulent en allemagne ne sont pas bonnes mais ................ bon , ons en voi de plus en plus , donc mefiance flammen |
|
| |
papy
| Sujet: La Bague artisanale Jeu 28 Aoû 2008 - 13:22 | |
| Bonjour Flammenwerfer51,
Je suis toujours un peu désolé, de montrer aux acheteurs que parmi leurs achats de bagues figurent des copies, ou disons des bagues neuves, par opposition aux vieilles du sous sol. Cela n'enlève en rien à leur beauté, mais si on s'offusque que des plaques de pointus soient fabriquées, il ne faut plus rien en dire et les acheter comme on le fait pour les bagues et tout le reste. Nous sommes devant un énorme Problème, ou bien on laisse tout fabriquer et on achète tout parce que c'est beau, ou alors il faut le dire même pour des bagues. Avant internet, toutes ces babioles incrustées de cuivre et trop neuves ne se voyaient même pas sur les tables des bourses et aux puces, depuis elles fleurissent ? Que quelqu'un me donne tort, car on dit que les vieux radotent. Jean Yanne Disait : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" Que doit on faire et dire ?
Papy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Jeu 28 Aoû 2008 - 13:48 | |
| - papy a écrit:
Que doit on faire et dire ?
Papy bonjour papy Mateo Alemán disait : A grande offrande, grande réflexion, et à politesse extrême, méfiance extrême! flammen |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Jeu 28 Aoû 2008 - 14:03 | |
| salut, joli chapelet de bagues artisanales en alu ou cuivre, mis à part celà on peut trouver des bagues en argent du commerce (trouvé 2 sur le terrain avec croix de fer et couleurs impériales émaillées), pour celle de notre ami je doute que sa bague soit en argent, sans doute un alliage argenté. le fait de "dénoncer" les copies en tout genre pour éviter à chacun de se faire rouler me parit primordial sur notre forum, merci notament à montfort pour ses posts sur les plaques de casque. Papy j'ai du mal à comprendre que tu félicites un membre pour sa trouvaille en sachant pertinemment qu'il s'est fait bien profond!? la copie existe et on ne peut rien contre sauf faire de la prévention, ceratnes copies sont belles, certaines inventions mêmes sont belles mais à chacun de voir ce qu'il veut collectionner, personnellement je préfère avoir peu de pièces mais des pièces indiscutables et qui ont existé car dans les bagues et les plaques de casque, il semble y avoir pas mal d'imagination chez les fabricants actuels! a+ |
|
| |
papy
| Sujet: La Bague artisanale Jeu 28 Aoû 2008 - 16:05 | |
| Bonjour Killer2lamor,
Tu as raison, il ne faut pas hésiter à dire attention copie. Dans ce que j'ai écris je n'affirme pas que l'on ne puisse pas trouver ce genre de bagues, mais certaines sont trop belles. Dans notre belle "Meuse", ce sont surtout les allemands qui sont restés longtemps, et nous n'avons jamais trouvé du bel artisanat de ce pays. Très peu de ceintures d'obus travaillées, part certaines avec embout en croix de Malte et la plupart des bagues sont toutes semblables. Je pense que ce sont plutôt les combattants de l'armée française, nos célèbres et honorés poilus, et surtout souvent en arrière du front, que beaucoup de souvenirs furent fabriqués. Comme tu dis, chacun achète ce qu'il veut, je rajoute le prix qu'il veut. Bonsoir. Papy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Jeu 28 Aoû 2008 - 21:23 | |
| bonsoir a tous, je lis ce post et ne peux qu'abonder dans ce sens:prudence!! il me reste que tres peu de bagues,que je mettrais en photo,et ce ne sont que des pieces de terrain que j'ai eu la chance de découvrir moi meme.le reste je n'y crois plus,et rassurez vous papy vous voyez tres clair,j'ai vu il y a un an environ plus de 500 bagues françaises en alu (croix de loraine,trefles etc.)achetées en une fois aux puces!!assez patinées quand meme donc pas de hier,je pencherais années 20,peut etre d'epoque mais certainnement pas fabriquées dans les tranchees. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mes deux bagues Mar 7 Oct 2008 - 4:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** Ven 10 Oct 2008 - 17:36 | |
| Bonjour... J'en recherchais une depuis un bon bout de temps... Voilà donc une photo pour illustrer ce post très intéressant... Et la vue en détail, afin de distinguer l'objet en question ... @+ Louis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Génial Ven 10 Oct 2008 - 20:46 | |
| Bonsoir Landser ! Elle est super cette photo ! Je suis comme toi, j'en cherche une aussi pour illustrer ma collection. Merci de nous en faire profiter. Artisan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **La Bague artisanale ** | |
| |
|
| |
| **La Bague artisanale ** | |
|