AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Les rations de l'armée américaine

+3
vzn51
jojo
sneb
7 participants
AuteurMessage
sneb

sneb

Les rations de l'armée américaine Empty
MessageSujet: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:48

Bonjour à tous
Je relance un dossier devant évoqué sur MC2 , les rations US 1917-1918

EN HAUT , RATION DE PAIN DE GUERRE , EN BAS , RATION DE SECOURS A N' OUVRIR QUE SUR ORDRE !!!

Les rations de l'armée américaine 1_sneb23

Une boite de friandise , vraisemblablement acheté en PX , et que l'on voit souvent présentée comme ww1.

Les rations de l'armée américaine 1_085

Dernière édition par sneb le Dim 11 Oct 2009 - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:15

Bonjour,

La première est une caisse de Corned Beef daté du mois d'avril 1917. Elle est complète mais pas en super état. Provenance Meuse.
La deuxième est un morceau de caisse de Corned Beef daté du mois d'avril 1918. Remarquez que les marquages sont différents. Provenance Meuse. Pour la petite histoire, des américains en visite chez moi m'ont dit que le fabricant Armour & Company existait toujours. Il fabrique des saussices.

A+
cochonou

PS: Super sympa la ration de secour et le chocolat. /super/
Wink

Les rations de l'armée américaine 2_056

Les rations de l'armée américaine 2_143

jojo

jojo

MessageSujet: Re: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:02

bonsoir
une boite de ration de chocolat .daté fevrier 1913
cdt jojo

Les rations de l'armée américaine 3_jojo10

une variante de "corned beff"

Les rations de l'armée américaine 3_034

Les rations de l'armée américaine 3_126

Les rations de l'armée américaine 3_215
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:38

Bonsoir jojo
Belle piéce , c'est la premiére de ce mle que je vois.Je ne connaissais pas . A mon avis il s'agit du mle distribué avant que n'apparaissent,vers la fin du conflit, les boites de couleurs jaunes .
sneb
vzn51

MessageSujet: Re: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:22

bonsoir
si je suis le manuel : " place three cartons of hard bread in the center of the haversack body,the lower one on the line of attachment of the Inside flap"

page 31 du manual for noncommissioned officiers and privates of infantry of the army of the united states 1917 pour les puristes

pour le reste ....
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:49

Bonsoir Berny,

La "BACON CAN" faisait partie du paquetage du doughboy. Elle était destinée à recevoir la ration de 12 ounces de bacon/ jour, c'est l'équivalent de notre boite à vivre.

sneb
PILLBOX

MessageSujet: Re: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:19

Bonjour,
je vous présente des boites US trouvées en Lorraine avec d'autres boites de boeuf en conserve ou "singe" des rations de réserve françaises datant de la guerre ou juste de l'après guerre.
La première est une boite d'une livre de corned beef hash datée 10/18 qui doit être ,je pense ,l'équivalent US du" singe" des vivres de réserve françaises.
La boite est recouverte d'un vernis jaune mais des traces de peinture(peut-être jaune?) sont aussi visibles sur un autre exemplaire.
Il est écrit sur le couvercle en relief
ACME PACKING CO
CHICAGO 83
CORNED BEEF HASH
US INSPECTED&PASSED
NET WEIGHT 1LB

Les rations de l'armée américaine 4_pill10

Les rations de l'armée américaine 4_035

Toujours de la même provenance une boite de saumon en boite d'Alaska qui si je ne me trompe(le Sammy n'est pas ma spécialité!) faisait aussi parti des distributions que le soldats US recevait dans ses rations de combat.

Les rations de l'armée américaine 4_124

Les rations de l'armée américaine 4_220

Enfin pour finir une petite boite(7cm de haut pour 6cm de diamètre),sans date dont je ne connait pas le contenu.Elle devait s'ouvrir grâce à une languette qui fait le tour de la boite et une clé mais le soldat qui l'a ouverte à préféré utiliser un ouvre boite...On retrouve le même motif en forme de roue que sur la boite de corned beef mais en plus petit (insigne du Quatermaster?)Si vous en connaissez l'usage...

Les rations de l'armée américaine 4_317

Les rations de l'armée américaine 4_415

Cordialement   Gérald
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:29

bonjour, voici une caisse de saumon d'Alaska de 1917 sortie en Argonne:

Les rations de l'armée américaine 5_kill10

Les rations de l'armée américaine 5_028

Les rations de l'armée américaine 5_123

a+ /biere/
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:08

Bonjour,

Très belles boites et caisse de ration. Les boys semblaient énormément apprécier le saumon, car on trouve assez souvent des caisses de ce mets de choix.
Concernant la couleur des boites présentées par PILLBOX, elles sont peintes en jaune ocre. Si par hasard tu as des doubles!!!

sneb
aviator

aviator

MessageSujet: Caisse à ration A E F   Les rations de l'armée américaine EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:59

Bonsoir,

je vous présente deux caisses en acier galvanisé avec couvercle fermé par soudure à l'étain..
Elles contenaient divers rations.
Marquage de l' A.E.F

Place aux photos

Les rations de l'armée américaine 6_avia10

Les rations de l'armée américaine 6_021

Les rations de l'armée américaine 6_116

Les rations de l'armée américaine 6_214

Les rations de l'armée américaine 6_311

N'hésitez pas en m'en dire plus

Cordialement

Aviator
MARKSMAN

MARKSMAN

MessageSujet: Re: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:03

Bonjour,

Très sympa cette pièce !
En tout cas, également utilisé en zone de front car déjà vu en pièce terrain ( mort homme et thiaucourt ).

Cdlt
MARSKMAN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rations de l'armée américaine   Les rations de l'armée américaine Empty

Les rations de l'armée américaine
Page 1 sur 1