| Les rations de l'armée américaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Les rations de l'armée américaine Lun 19 Fév 2007 - 17:48 | |
| Bonjour à tous Je relance un dossier devant évoqué sur MC2 , les rations US 1917-1918 EN HAUT , RATION DE PAIN DE GUERRE , EN BAS , RATION DE SECOURS A N' OUVRIR QUE SUR ORDRE !!!Une boite de friandise , vraisemblablement acheté en PX , et que l'on voit souvent présentée comme ww1.
Dernière édition par sneb le Dim 11 Oct 2009 - 13:32, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rations de l'armée américaine Mar 20 Fév 2007 - 14:15 | |
| Bonjour, La première est une caisse de Corned Beef daté du mois d'avril 1917. Elle est complète mais pas en super état. Provenance Meuse. La deuxième est un morceau de caisse de Corned Beef daté du mois d'avril 1918. Remarquez que les marquages sont différents. Provenance Meuse. Pour la petite histoire, des américains en visite chez moi m'ont dit que le fabricant Armour & Company existait toujours. Il fabrique des saussices. A+ cochonou PS: Super sympa la ration de secour et le chocolat. |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 718 Age : 53 Localisation : est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Les rations de l'armée américaine Dim 3 Mai 2009 - 20:02 | |
| bonsoir une boite de ration de chocolat .daté fevrier 1913 cdt jojo une variante de "corned beff" |
|
| |
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les rations de l'armée américaine Dim 3 Mai 2009 - 20:38 | |
| Bonsoir jojo Belle piéce , c'est la premiére de ce mle que je vois.Je ne connaissais pas . A mon avis il s'agit du mle distribué avant que n'apparaissent,vers la fin du conflit, les boites de couleurs jaunes . sneb |
|
| |
vzn51
Nombre de messages : 760 Age : 56 Localisation : Marne Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Les rations de l'armée américaine Mar 2 Avr 2013 - 21:22 | |
| bonsoir si je suis le manuel : " place three cartons of hard bread in the center of the haversack body,the lower one on the line of attachment of the Inside flap"
page 31 du manual for noncommissioned officiers and privates of infantry of the army of the united states 1917 pour les puristes
pour le reste .... |
|
| |
sneb
| Sujet: Re: Les rations de l'armée américaine Mer 5 Fév 2014 - 19:49 | |
| Bonsoir Berny,
La "BACON CAN" faisait partie du paquetage du doughboy. Elle était destinée à recevoir la ration de 12 ounces de bacon/ jour, c'est l'équivalent de notre boite à vivre.
sneb |
|
| |
PILLBOX
Nombre de messages : 299 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les rations de l'armée américaine Lun 29 Aoû 2016 - 16:19 | |
| Bonjour, je vous présente des boites US trouvées en Lorraine avec d'autres boites de boeuf en conserve ou "singe" des rations de réserve françaises datant de la guerre ou juste de l'après guerre. La première est une boite d'une livre de corned beef hash datée 10/18 qui doit être ,je pense ,l'équivalent US du" singe" des vivres de réserve françaises. La boite est recouverte d'un vernis jaune mais des traces de peinture(peut-être jaune?) sont aussi visibles sur un autre exemplaire. Il est écrit sur le couvercle en relief ACME PACKING CO CHICAGO 83 CORNED BEEF HASH US INSPECTED&PASSED NET WEIGHT 1LB Toujours de la même provenance une boite de saumon en boite d'Alaska qui si je ne me trompe(le Sammy n'est pas ma spécialité!) faisait aussi parti des distributions que le soldats US recevait dans ses rations de combat. Enfin pour finir une petite boite(7cm de haut pour 6cm de diamètre),sans date dont je ne connait pas le contenu.Elle devait s'ouvrir grâce à une languette qui fait le tour de la boite et une clé mais le soldat qui l'a ouverte à préféré utiliser un ouvre boite...On retrouve le même motif en forme de roue que sur la boite de corned beef mais en plus petit (insigne du Quatermaster?)Si vous en connaissez l'usage... Cordialement Gérald |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les rations de l'armée américaine Lun 29 Aoû 2016 - 17:29 | |
| |
|
| |
sneb
| Sujet: Re: Les rations de l'armée américaine Lun 29 Aoû 2016 - 18:08 | |
| Bonjour,
Très belles boites et caisse de ration. Les boys semblaient énormément apprécier le saumon, car on trouve assez souvent des caisses de ce mets de choix. Concernant la couleur des boites présentées par PILLBOX, elles sont peintes en jaune ocre. Si par hasard tu as des doubles!!!
sneb |
|
| |
aviator
Nombre de messages : 245 Localisation : centre Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Caisse à ration A E F Mar 7 Mar 2017 - 19:59 | |
| Bonsoir, je vous présente deux caisses en acier galvanisé avec couvercle fermé par soudure à l'étain.. Elles contenaient divers rations. Marquage de l' A.E.F Place aux photos N'hésitez pas en m'en dire plus Cordialement Aviator |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Les rations de l'armée américaine Ven 10 Mar 2017 - 17:03 | |
| Bonjour,
Très sympa cette pièce ! En tout cas, également utilisé en zone de front car déjà vu en pièce terrain ( mort homme et thiaucourt ).
Cdlt MARSKMAN |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rations de l'armée américaine | |
| |
|
| |
| Les rations de l'armée américaine | |
|