AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La destruction programmée des monuments aux morts en France

+8
IR138
youloveme82
DIABLE BLEU.
TEUFELHUND
medaille59
le Graf
minen
ir 76 de Hambourg
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Citronfoug

Citronfoug

La destruction programmée des monuments aux morts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destruction programmée des monuments aux morts en France   La destruction programmée des monuments aux morts en France - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 15:25

Bonjour à tous
Je tiens à réagir à ce sujet. Nous allons bientôt renié notre propre histoire pour ne pas "blesser" ou "provoquer" les minorités étrangéres présentes en France. JE CROIS REVER. Je ne préfaire pas imaginé ce qui restera de notre patrimoine dans le futur . lanterne lanterne
J'espére simplement que ce projet n'aboutira jamais. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
youloveme82

MessageSujet: Re: La destruction programmée des monuments aux morts en France   La destruction programmée des monuments aux morts en France - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 15:44

On y déjà à renier notre histoire : le colonialisme absent des programmes, la guerre d'Algérie noyée dans la décolonisation dans les programmes. De plus, n'avons nous pas entendu il y a quelques temps que La Marseillaise devait être modifiée car ces propos dérangent certains (ce fameux "sang impur") alors qu'il faut replacer ce texte dans son contexte trop souvent ignoré. Ne sombrons pas toutefois dans le rejet des minorités, on leur doit un grand merci pour le sang qu'elles sont versées en 14-18 et 39-45.

Jérémy /ouichef/

Dernière édition par youloveme82 le Mer 15 Avr - 16:21, édité 1 fois
Citronfoug

Citronfoug

MessageSujet: Re: La destruction programmée des monuments aux morts en France   La destruction programmée des monuments aux morts en France - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 15:58

salut Youloveme

Ce que tu dis est parfaitement vrai mais néanmois ne crois pas que j'oublie le prix qu'ils ont payés au cours des deux guerres.

mes amitiés /biere/

Nicolas
youloveme82

MessageSujet: Re: La destruction programmée des monuments aux morts en France   La destruction programmée des monuments aux morts en France - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:20

Citronfoug a écrit:
salut Youloveme

Ce que tu dis est parfaitement vrai mais néanmois ne crois pas que j'oublie le prix qu'ils ont payés au cours des deux guerres.

mes amitiés /biere/

Nicolas

Ne t'inquiètes pas, je suis sur que tu ne l'oublies pas ! /biere/

Jérémy /ouichef/
titi

titi

MessageSujet: Re: La destruction programmée des monuments aux morts en France   La destruction programmée des monuments aux morts en France - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:52

Salut !

beau texte Hotchkiss62 ! je pense aussi à un canular, mais méfions nous tout de même..., en France, on est tellement con ! on a bien supprimé des forts..etc...essayé de mofifier la Marseillaise..et puis avec le nombre d associations, à la con qui ont fleuries...! j ai un collègue qui avait essayé de monter un musée (+ de 200 mannequins..) avec 2 autres dans le Sud, on leur a mis des batons dans les roues, du coup le projet est tombé à l eau..(vous allez me dire cela n a rien a voir...!?)
....

thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La destruction programmée des monuments aux morts en France   La destruction programmée des monuments aux morts en France - Page 2 Empty

La destruction programmée des monuments aux morts en France
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2