AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

photos a identiifer

+7
killer2lamor
cherbourg
jacky
anzac
XP 02
pelerin
Sturmtruppen09
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sturmtruppen09

Sturmtruppen09

photos a  identiifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:09

bonjour

je vois que chez toi ca part d'1 bon sentiment c'est bien
mais nos vues sont différentes

"Évidemment, tu dois trouver normal qu'un marchand achète 3,8 euros le livre du général Michel "la bataille de la dernière chance allemande" au Mémorial de Verdun (qui en avait retrouvé un stock) et qu'il les met en vente 35 ou plus sur le net ensuite..."

ben oui c'est ce que font des quantités de collectionneurs tt les sdi et dimanche sur les vides greniers..le marchand comme tu dis , lui est logique c'est sont job tu achètes et tu revend avec marge pou degager du benef et payer les charge tu me fias penser a ma mère 85 ans quine comprend pas que lorsqu'elle vend un meuble a un broc il va multip^lier par 3 au minimum...

et pour les collectionneurs c'est une façon de développer leur collection, tout le monde n'a pas la finance pour le faire autrement...et la . faut etre honnête!!! je suis collectionneur depuis des dizaines d'année et presque tous agissent de cette façon.

pour ce qui est de la publication de livre,ta conduite est superbe ,perso comme la plus part je me débrouille pour sortir une marge ,qui paye mes frais et me permet d'attaquer le prochain livre. encore une fois il faut être honnête et reconnaitre les choses.

ensuite chacun sa façon de voir .. perso suis marchand et collectionneur et quand je désire une pièce je suis prés a la payer.
il m'arrive de mettre 50 euros sur un patch ou 400 sur un insigne métal, donc quand tu parle de 14 euros comme le bout du monde ça me fais rigoler j'ai des amis comme toi pour qui sortir 4 euros ,arrache le cœur.. il faut arrêter.. de plus un marchant qui vend 4 euros une photo la paye tres souvent 1 euro...et oui on ne nous donne pas,et il faut en alligner des photos a 4 euros pour faire un salaire.

enfin je pense que c'est inutile d'en discuter plus

dernière chose du parle des collectionneurs cartes postales,rarement vu un paniers de crabe comme cela ,et entre eux sont plus chers que les marchands( dieu préserve les collectionneurs de militaria d'avoir cette mentalité)

voila
je ne souhaite pas aller plus loin

Dernière édition par Sturmtruppen09 le Lun 24 Aoû 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eodnedex.blog4ever.com/blog/index-420240.html
Sturmtruppen09

Sturmtruppen09

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:15

pour la petite histoir e
sur delcampe j'ai trouve une photo montrant des gars de l'aisne faisant du désibobusage

c'est mon theme de collection 100 euros la photo et c'était pas un marchand mais un collectionneur de cp

j'ai offert 60,ce qui n'est pas ridicule , ben non!! moi escroc de marchand pour une tel photo et bien a 60 j'aurai cédé la photo sans problème..

/biere/

Dernière édition par Sturmtruppen09 le Lun 24 Aoû 2009 - 13:29, édité 1 fois
Sturmtruppen09

Sturmtruppen09

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:22

re
preuve que cette polémique me fais dégoupiller..
c'est quoi un marchand pour toi un voleur?? comme l'épicier, le caviste....je suppose

est ce que dégager une marge c'est du vol??? le commerce est il du vol?
Jean-Luc Kaluzko

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:40

Re

Panier de crabes, tu as raison, malheureusement
J'en connais, des particuliers qui achètent une CPA, non plus pour leur plaisir personnel, mais en sachant qu'ils pourront la revendre plus cher.. à ceux qu'ils connaissent et qui ont le centre d'intérêt en question.
C'est bien triste.
Pour ma part je suis heureux d'avoir fait bénéficier des amis (dont certains pratiquent ce forum) du prix que j'avais payé en attendant leur venue à Verdun.
parce que maintenant...
photos a  identiifer - Page 2 090824012928735047

et cela fait mal.
c'est plus vraiment une marge quand on cherche la racine carrée pour trouver le prix de départ.
Coef 1,6 ou 2 OK on est dans le commerce.

Bonne journée
Jean-Luc
Sturmtruppen09

Sturmtruppen09

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:04

'"en connais, des particuliers qui achètent une CPA, non plus pour leur plaisir personnel, mais en sachant qu'ils pourront la revendre plus cher.. à ceux qu'ils connaissent et qui ont le centre d'intérêt en question.
C'est bien triste."

ben oui mais bon perso cela me choque moyen car cette pratique est de règle depuis longtemps ..je préférerai un personne qui va me proposer une pièce en doublant ..qu'1 qui va laisser cette piece ,ou elle l'a trouvé sans m'en faire part....car le but pour moi est de la posséder...
et certains qui gagnent peu n'ont d'autre solution pour financer leur collection..ils ont le droit de réver aussi eux..la collection de militaria n'est pas réservé qu'au gros salaires..quoi que ds certain themes..OUI

su smicar ou un étudiant qui ne s'autofinance pas va rester tres limité..par son budjet si budjet il a, en cp tu trouveras toujour a petit prix pas en militaria.

pour finir j'ai eu la franchise de dire sur le forum que je devenais marchand tout enrestant collectionneur ,si cela continu a poser problemes et que certains le vivent mal je quitterai le forum,o u deviendrai improductif solitaire,a contre coeur,me contentant de le visiter, comme beaucoup
/biere/
HANSTRAP

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:16

Bonjour à tous,

il faut savoir que la marge d'un pro est allégée de la tva, des frais d'exploitations (assurances, locaux, véhicule, etc.) et d'environ 55% de ce qui reste en charges sociales.
Ceci dit, les romains vénéraient un certain MERCURE qui était à la fois Dieu des commerçants et Dieu des voleurs.
Il faut bien une intervention divine pour survivre atable
/biere/ /biere/ /biere/
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:27

salut, comme pour le post sur les bourses, chacun est libre d'acheter ou non. pour ma part, ça ne me dérange nullement que certains vivent de la vente d'antiqités militaires, des cartes postales......en faisant 2, 3 ou 10 fois la culbute, c'est un travail comme un autre. Richard n'est en effet pas avare en identification et encore moins en posts pour nous présenter de belles photos bien scannées et chacun sait que ça prend du temps. ça me désole que de tels posts prennent le pas sur le but premier du forum:le partage! que ce soit de connaissances, d'infos, d'histoires........
bref encore une fois, il y a plein de post à compléter, d'autres à créer donc utilisez votre énergie dans ce but et postez nous des photos!
a+
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: e   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:46

Bonjour,

j'espere que les esprits ne s'échauffent pas trop, cette conversation aurait pu se passer en mp (surtout les attaques personnelles qui n'interessent pas l'ensemble du forum), elle est néanmoins interessante.
Pour Sturm, ce n'est pas sur un différend avec une ou deux personnes qu'il faut songer a quitter le forum, chose que font pas mal de gars et qui crient sur tous les toits qu'ils vont partir pour ensuite...revenir ou se retracter illico. ça me fait bien rire..

Mon avis perso sur la question de la revente, le fait de se prendre une marge : pas mal de gars n'ont pas de budget militaria, n'ont pas de salaire même : est-ce donc là la limite a la collection? Pas de salaire, pas de collection ?
Je ne pense pas, le fait de trouver en broc par exemple des pieces hors theme et les revendre ensuite avec une petite marge ne me choque pas, et c'est ce que je fais de temps en temps pour financer ma collec. C'est sur qu'acheter a petit prix pour revendre a prix prohibitif est une autre histoire.

a+, Rom

Sturmtruppen09

Sturmtruppen09

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:10

bonjour a toi

pour moi rien de personnel, d'autant plus que ce monsieur est a priori bien inspiré,mais je pensais ce sujet clos et ce n'est pas le cas,cela fait 2 fois il n'y aura pas de troisième fois pour moi,voila!

cela ne me fait pas rire, par contre..et contrairement a certain si je prend une décision aussi pénible soit elle pour moi ( car je suis bien sur ce forum et ai pas mal de copains)je vais au bout quand elle est prise elle est c'est sans retour

amicalement
Richard de Méritens
Sturmtruppen09

Sturmtruppen09

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:15

si demain vous trouvez une mg 08 a 50 euros
vous allez vous contenter de la vendre 200 euros ,et vous limiter a 150 euros de profit... Very Happy Very Happy

j'ai plus de 30 ans de collection derrière moi et j'ai toujours vu les collectionneur essayer de faire un max de marge a la revente ...ET c''est normal..

/biere/
HANSTRAP

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:21

bonjour à tous,

ma communication ne visait nullement à offenser quelqu'un et surtout pas notre ami Richard.
Je regrette qu'elle ait pu être mal interprétée. A l'avenir je m'abstiendrais.

/biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/
Sturmtruppen09

Sturmtruppen09

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:30

SALUT CAMARADE
JE NE PARLE PAS DE TOI RASSURES TOI
bien amicalement
Richard
/biere/
Jean-Luc Kaluzko

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:44

Bonsoir
Il est vrai que tu as l'honnêteté de dire que tu es marchand, c'est tout à ton honneur.
Par contre, les gars qui font monter la spirale des prix en finançant leur collection par la spéculation, personne ne pourra m'empêcher de penser qu'il faut les boycotter. Laissons les accumuler ce qui ne les intéresse pas en dehors du profit.
Tu sais, si tous les automobilistes arrêtaient subitement d'acheter de l'essence pandant quelques jours, on aurait des surprises.
Et comme c'est plus facile de cesser d'acheter des cpa au dessus de 10€ que de se passer de bagnole...
Cela dit, les collectionneurs se font leur mal eux-même en participant au "système", je me contente de me marrer en voyant de plus en plus de marchands se faire remettre en place dans les bourses. J'ai commencé aussi en refusant une pseudo offre pur une carte banale affichée 18 et proposée 10, alors qu'elle ne valait pas plus de 2 ( treise francs tout de même)
L'Euro a fait tourner les têtes? les prix en francs d'il y a quelques ans sont maintenant identiques mais 6,5 fois plus cher, et les salaires n'ont pas suivi.
Prosit
/biere/
Jean-Luc
Jean-Luc Kaluzko

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:50

killer2lamor a écrit:
salut, comme pour le post sur les bourses, chacun est libre d'acheter ou non. pour ma part, ça ne me dérange nullement que certains vivent de la vente d'antiqités militaires, des cartes postales......en faisant 2, 3 ou 10 fois la culbute, c'est un travail comme un autre. Richard n'est en effet pas avare en identification et encore moins en posts pour nous présenter de belles photos bien scannées et chacun sait que ça prend du temps. ça me désole que de tels posts prennent le pas sur le but premier du forum:le partage! que ce soit de connaissances, d'infos, d'histoires........
bref encore une fois, il y a plein de post à compléter, d'autres à créer donc utilisez votre énergie dans ce but et postez nous des photos!
a+
Re
pour le plaisir, une belle de ma collection
Moreau lager Argonne
photos a  identiifer - Page 2 090824095424905884
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:06

Jean-Luc Kaluzko

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:14

Re
amusant, surtout quand on t'annonce que c'est une photo rare
sortie à des millers d'exemplaires
alors une autre avant de se coucher

/biere/ photos a  identiifer - Page 2 090824101734374449
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos a identiifer   photos a  identiifer - Page 2 Empty

photos a identiifer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2