| Le cratere Lochnagar | |
|
+8youloveme82 fablou lapalissois lawrence brown Big Jim yaumegui juju1916 ir 76 de Hambourg 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
youloveme82
Nombre de messages : 2436 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le cratere Lochnagar Dim 12 Avr 2009 - 19:50 | |
| |
|
| |
Eisernes Kreuz
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : A l'ouest... Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Le cratere Lochnagar Lun 13 Avr 2009 - 8:31 | |
| |
|
| |
DIGGER
Nombre de messages : 15 Age : 67 Localisation : SOMME Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Le cratere Lochnagar Mer 6 Mai 2009 - 11:56 | |
| SALUT, Le 1er juillet 2009, journée de commémorations du début des batailles de la Somme. Quelques infos......
Lochnagar crater 7h28 début, avec une messe sur le site, des centaines de personnes participent (pipe-band,militaires, civils de Grande-bretagne, Allemagne, France etc) cérémonie aussi à Thiepval, tour d'Ulster, Beaumont-hamel,cimetière Allemand de Fricourt, Albert. Le tout étant dans le même coin.
Plus d'infos dans peu de temps........ |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2436 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le cratere Lochnagar Mer 6 Mai 2009 - 18:40 | |
| |
|
| |
DIGGER
Nombre de messages : 15 Age : 67 Localisation : SOMME Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Le cratere Lochnagar Mer 6 Mai 2009 - 19:50 | |
| Souvenirs, souvenirs, Dans les années soixante et plus, nous allions à la" pêche à la ferraille" dans les champs alentour d'ALBERT. Il suffisait d'attendre une bonne pluie ou un orage et avec une bonne paire de bottes, un seau, on partait dans les champs ramasser les schrapnells, morceaux d'obus,etc....avec la consigne,obus entier, pas toucher.....ça nous faisait un peu d'argent de poche. Nous allions du côté du trou de mine, comme on l'appelle par chez nous(Lochnagar crater maintenant)j'ai connu le trou en pature, et il fallait après des orages sortir les vaches descendues au fond avec des cordes et l'aide des sapeurs-pompiers . Il y a eu ensuite un club de moto cross et on peut encore voir aujourd'hui le chemin de descente et remonté des motos.... Juste pour dire que ce site à été pas mal dégradé mais qu'il reste un symbole impressionnant des batailles de La Somme...... |
|
| |
DIGGER
| Sujet: lochnagar crater Mer 22 Juil 2009 - 18:44 | |
| Juste une petite précision, the hawthorn crater a explosé à 7h 20 le 1 juillet 1916 alors que les autres mines et l'attaque sur le front devait débuter à 7h30. Première mine: La Boisselle qui devait donner le top à 7h28. Erreur de timing, beaucoup d'histoires circulent! Par exemple, comment filmer l'explosion de la mine(beaumont-hamel), un seul caméraman officiel était dans le coin, Geoffrey Malins. Un autre caméraman se trouve sur le secteur de Mametz,Fricourt, il s'agit de J-B Mc Dowell. Les prises de vues seront montées et un film intitulé "the battle of the Somme" sera projeté le 10 août 1916 en grande-bretagne (durée 80 mn) |
|
| |
LORENZ
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : ITALIA Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Le cratere Lochnagar Dim 20 Nov 2011 - 18:11 | |
| Bonjour, j'ai à la 1er juillet cérémonie comme invité par l'associazione Lochnagar. très touchante cérémonie ! En Italie, il y a des cérémonies à ces niveaux ! J'étais le seul italien avec ma femme ! Si vous voulez ,, vous pouvez lire l'article, j'ai écrit sur mon blog italien. merci Lorenzo Italie |
|
| |
sylvain80
Nombre de messages : 274 Age : 53 Localisation : roye Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Le cratere Lochnagar Ven 9 Mar 2012 - 10:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cratere Lochnagar | |
| |
|
| |
| Le cratere Lochnagar | |
|