AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le cratere Lochnagar

+8
youloveme82
fablou
lapalissois
lawrence brown
Big Jim
yaumegui
juju1916
ir 76 de Hambourg
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youloveme82

Le cratere Lochnagar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cratere Lochnagar   Le cratere Lochnagar - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:50

Bonsoir, étant donné que je suis allé à la bourse d'Albert, j'en ai profité pour faire un petit tour des monuments et voici donc ma contribution avec des photos toutes fraiches de cette après midi.

Le cratere Lochnagar - Page 2 29q01av

Le cratere Lochnagar - Page 2 11kcqhk

Le cratere Lochnagar - Page 2 15qcbxt

Le cratere Lochnagar - Page 2 2na88i1

Le cratere Lochnagar - Page 2 10wlc1c

Le cratere Lochnagar - Page 2 14n1xsk

Pour Lawrence, effectivement la mine que l'on voit exploser est celle du coté de Baumont-Hamel pas loin du mémorial Terre-Neuvien, je suis allé la voir, il y a beaucoup moins de monde (moi et ma conjointe) et le trou est recouvert de végétation.

Jérémy  /ouichef/
Revenir en haut Aller en bas
Eisernes Kreuz

Eisernes Kreuz

MessageSujet: Re: Le cratere Lochnagar   Le cratere Lochnagar - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:31

/merci/
Bonjour à tous et toutes, voici quelques photos de votre serviteur du Locgnagar prises en 1999 !! Sur la dernière on me voit au fond, je mesure 1,76 m, ça fait drôle, non ??
Plutôt impressionnant !!!  pale  pale  pale
Le cratere Lochnagar - Page 2 Ipbq05
Le cratere Lochnagar - Page 2 Vkkxx
Le cratere Lochnagar - Page 2 Szagi9
Le cratere Lochnagar - Page 2 2dtroxs
EK /tresbien/
DIGGER

DIGGER

MessageSujet: Re: Le cratere Lochnagar   Le cratere Lochnagar - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:56

SALUT,

Le 1er juillet 2009, journée de commémorations du début des batailles de la Somme. Quelques infos......

Lochnagar crater 7h28 début, avec une messe sur le site, des centaines de personnes participent (pipe-band,militaires, civils de Grande-bretagne, Allemagne, France etc) cérémonie aussi à Thiepval, tour d'Ulster, Beaumont-hamel,cimetière Allemand de Fricourt, Albert. Le tout étant dans le même coin.

Plus d'infos dans peu de temps........
http://www.digger-pozieres.org
youloveme82

MessageSujet: Re: Le cratere Lochnagar   Le cratere Lochnagar - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:40

Bonsoir

Sad Sad Sad Je ne serai pas dispo et avec le bol que j'ai ce sera le jour de correction du brevet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Jérémy /ouichef/
DIGGER

DIGGER

MessageSujet: Re: Le cratere Lochnagar   Le cratere Lochnagar - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:50

Souvenirs, souvenirs,
Dans les années soixante et plus, nous allions à la" pêche à la ferraille" dans les champs alentour d'ALBERT. Il suffisait d'attendre une bonne pluie ou un orage et avec une bonne paire de bottes, un seau, on partait dans les champs ramasser les schrapnells, morceaux d'obus,etc....avec la consigne,obus entier, pas toucher.....ça nous faisait un peu d'argent de poche. Nous allions du côté du trou de mine, comme on l'appelle par chez nous(Lochnagar crater maintenant)j'ai connu le trou en pature, et il fallait après des orages sortir les vaches descendues au fond avec des cordes et l'aide des sapeurs-pompiers . Il y a eu ensuite un club de moto cross et on peut encore voir aujourd'hui le chemin de descente et remonté des motos....
Juste pour dire que ce site à été pas mal dégradé mais qu'il reste un symbole impressionnant des batailles de La Somme......
DIGGER

DIGGER

MessageSujet: lochnagar crater   Le cratere Lochnagar - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:44

Juste une petite précision, the hawthorn crater a explosé à 7h 20 le 1 juillet 1916 alors que les autres mines et l'attaque sur le front devait débuter à 7h30. Première mine: La Boisselle qui devait donner le top à 7h28. Erreur de timing, beaucoup d'histoires circulent! Par exemple, comment filmer l'explosion de la mine(beaumont-hamel), un seul caméraman officiel était dans le coin, Geoffrey Malins. Un autre caméraman se trouve sur le secteur de Mametz,Fricourt, il s'agit de J-B Mc Dowell. Les prises de vues seront montées et un film intitulé "the battle of the Somme" sera projeté le 10 août 1916 en grande-bretagne (durée 80 mn)
LORENZ

MessageSujet: Re: Le cratere Lochnagar   Le cratere Lochnagar - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:11

Bonjour, j'ai à la 1er juillet cérémonie comme invité par l'associazione Lochnagar.
très touchante cérémonie ! En Italie, il y a des cérémonies à ces niveaux !
J'étais le seul italien avec ma femme !
Si vous voulez ,, vous pouvez lire l'article, j'ai écrit sur mon blog italien.
merci
Lorenzo
Italie king
http://www.pietrigrandeguerra.it
sylvain80

MessageSujet: Re: Le cratere Lochnagar   Le cratere Lochnagar - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:32

bonjour à tous

sous ce lien quelques photos de la cérémonie de 2011 au trou de mine

==> http://bastien80.e-monsite.com/pages/album-photo/juillet-2011-ceremonies-du-souvenir.html

cordialement

Sylvain
http://bastien80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cratere Lochnagar   Le cratere Lochnagar - Page 2 Empty

Le cratere Lochnagar
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2