| Les cartouches allemandes spéciales | |
|
+5hp sauce 62 chris39 JR92 ir 76 de Hambourg killer2lamor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Les cartouches allemandes spéciales Mar 10 Mar - 19:44 | |
|
Dernière édition par killer2lamor le Lun 4 Mai - 5:19, édité 1 fois |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales Mar 10 Mar - 19:45 | |
| Très interessant, merci! Amicalement IR76 de Hambourg |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales Mar 10 Mar - 20:26 | |
| Bonsoir Celle à balle cylindrique était destinée je crois à cisailler les barbelés. Je reste perplexe pour les balles explosives, je n'y ai jamais cru ! |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 1242 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales Mar 10 Mar - 20:46 | |
| Bonsoir à tous, Belle documentation en effet Pour ma part j'ai également toujours entendu parler que les cartouches à balles cylindriques étaient destinés à couper les barbelés...maintenant quelle en était l'efficacité réelle Je ne sais d'ailleurs pas si elles ont été utilisées en grande quantité Je me souviens en avoir trouvé en fouille il y à très longtemps, je ne pourrais d'ailleurs pas affirmer que c'était ce modèle ou bien celui à fusée en plus je les ais abandonné sur place (erreur de jeunesse, je n'en ai jamais revu ) En ce qui concerne les balles explosives la minutie du mécanisme devait être extrêment difficile à produire en grande quantité, je ne parle même pas de la sécurité pour l'utilisateur Christophe |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales Mer 11 Mar - 4:53 | |
| salut, merci de vos commentaires. le cartouche à longue balle en acier est bien prévue pour cisailler les barbelés........quant à son efficacité.........faut voir. concernat les balles explosives, je pensais qu'il s'agissait simplement de balles retournées ou fendues en croix, là c'est vraiment comlexe, si quelqu'un a davantage d'infos car ce n'est pas trop mon rayon . la notice est destinée aux centres de tri et de récupération, je porte donc tout de même crédit aux informations qui y sont données, il inventorie aussi les autres cartouches classiques allemandes (dont le tankgewehr), les cartouches italiennes, belges, autrichiennes, américaines et britanniques. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales Jeu 7 Mai - 9:01 | |
| Pour rebondir sur ton post, faisant echo au mien sur les balles Lebel retournées mon cher Killer; Je te montre une photo d'une cartouche Allemande retrouvée dans le secteur, et ayant pour ogive.... Une balle Lebel!! Elle est bien sur inerte mais a été retrouvé sur le champ de bataille par mon ami Hp telle quelle: Assez étrange je vous l'accorde, mais bel et bien originale car retrouvée TEL QUEL!!! |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| |
| |
juju2312
Nombre de messages : 23 Localisation : 24 et 33 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales Mer 13 Mai - 9:49 | |
| Sur l’ancienne revue calibre il y avait toute une série d’article consacré au 7,92. Ou ils évoquent notamment des les cartouches éclairantes. Je crois que cette série d’article est à partir du numéro 20. Cdlt juju2312 |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales Jeu 21 Sep - 19:40 | |
| Bonsoir, Je déterre ce très vieux post pour vous présenter cette découverte peu commune effectuée dans le Haut-Rhin (68). Il s'agit de cartouches de 7.92 éclairantes, avec un restant de boite, disposées en quinconce. Si quelqu'un à une autre doc, je suis prenant. Merci par avance. Bonne soirée. |
|
| |
sog55
Nombre de messages : 1792 Age : 53 Localisation : MTZ Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales Jeu 21 Sep - 19:54 | |
| Bonsoir Encore une spéciale Alexandre |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales Ven 22 Sep - 13:45 | |
| Bonjour et merci à toi. Quel est ce modèle ? Si tu peux nous retranscrire les marquages au cul. |
|
| |
sog55
Nombre de messages : 1792 Age : 53 Localisation : MTZ Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales Dim 12 Nov - 12:46 | |
| Salut Julien Avait oublié de faire la photo Alexandre |
|
| |
nono ww1
Nombre de messages : 2317 Age : 39 Localisation : 88 Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cartouches allemandes spéciales | |
| |
|
| |
| Les cartouches allemandes spéciales | |
|