| Bilan de mes fouilles | |
|
+10MarcelDoubard kougar devaux adrian94 aldg2 Le Hurlin67 papy Eisenkreuz68 argyll Michel 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel
| |
| |
argyll
Nombre de messages : 5092 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Dim 29 Jan - 23:45 | |
| bonsoir, pourrais tu nous faire une photo des cap badge et title. est ce que les cuillères sont marquées. michel |
|
| |
Eisenkreuz68
Nombre de messages : 1084 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 7:43 | |
| c 'est quoi la barre sur le casque?
cdlt |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 9:37 | |
| Bonjour Michel Belle récolte mais soyez prudent dans vos présentations surtout pour les cartouches, elles sont interdites. Quand vous aurez bien tout nettoyé et si c'est possible, faite des scans ou des photos de chaque élément pour que les membres puissent savoir ce qu'ils représentent ; la boucle au "serpent" est belle. Est-ce que les marques de vos bouteilles sont écrites en allemand ou en français. Sur une des photos une petite bouteille plate semble avoir des motifs en relief, quels sont-ils ? |
|
| |
Le Hurlin67
Nombre de messages : 161 Localisation : Dans l'Est Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 11:55 | |
| |
|
| |
aldg2
Nombre de messages : 20 Localisation : paris Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 12:09 | |
| de bien belle fouille avec une presentation sympathique |
|
| |
adrian94
Nombre de messages : 375 Age : 61 Localisation : Menetreol-sous-Sancerre Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 13:03 | |
| bonjour, sympa tout ca de plus j'ai un faible pour la fouille. si tu as de trop, fais moi un signe, je veux bien de soulager de quelques pieces!!! surtou que j'ai pratiquement pas d'anglais!! a+ adrian94 |
|
| |
devaux
Nombre de messages : 479 Localisation : limousin Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 13:53 | |
| bonjour michel superbe tes fouilles sur la deuxieme photo en haut a gauche c est quoi ce qui ressemble a un oeuf ? bonne journée didier |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 18:46 | |
| Bonjour ! Je vais répondre à tous ! Alors didier: Merci l'oeuf est un oeuf en terre cuite je pense qui s'agit d'un oeuf qui servait à remplacer un vraie oeuf pour que les poules continuai à couver. Pour Papy: Merci les bouteilles sont en générale française ou anglaise, pour les inscriptions il y a : Jouvence de l'abbé sourie, fluxine, alcool de menthe riclès, peptofer, docteur jaillier, pickles Glasgow... et bien d'autre... ce qui est de munition oui excusez moi je sais pas quoi en faire pour m'en débarasser une idée ? Pour Eisenkreuz68: Les barres sur le casque est un montage après guerre afin d'utiliser le casque comme pelle... Sans m'y connaitre en allemand il me semblerai que sa soit un model 1918 avec les trous pour la jugulaire ? Enfin pour Michel j'aimerai faire un beau sujet sur tout les badge de fouille qu'on met un peut tous nos petites histoires + ID... Pour les cuillères malheureusement non aucun marquage enfin c'est des belles pièces "jus" comme même Puis pour les badges une bonne partie sont déjà posté sur le forum. Avec un grand merci à tous toutes questions sur un petit objet... il n'y a pas de problème. Bien cordialement ! Michel |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3989 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 19:01 | |
| |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 19:08 | |
| |
|
| |
papy
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 19:10 | |
| Merci Michel pour la réponse pour la bouteille c'était pour savoir si elle était allemande.
Pour les cartouches vous n'avez pas à vous excuser mais il ne faut pas les ramasser. Nous avions eu un exemple dans l'Est où des chercheurs avec des détecteurs avaient été surpris par des gendarmes. Ils leur avaient expliqué que même les lames de chargeurs vides étaient interdites de transport. C'était surtout pour les prévenir d'accidents possibles.
|
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 19:31 | |
| Très bien papy je les ramasserai plus C'est bien vraie que c'est pour notre sécurité... La détection est une si belle chose faut que sa donne une belle image... Du fait maintenant je les apporterais aux services compétent pour éviter de les ré enterrer... Merci à vous Michel |
|
| |
MarcelDoubard
Nombre de messages : 251 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Lun 30 Jan - 22:43 | |
| Bonsoir, Je ne crois pas que le fait d'apporter "aux services compétents" des cartouches soit judicieux Il y aura inévitablement transport (interdit) et en cas d'accident.... Pour bien faire les amener sur les lieux de découverte mais pour quelques cartouches vont ils se déplacer??? C'est le serpent qui se mord la queue!!!! |
|
| |
Big Jim
Nombre de messages : 573 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Mar 31 Jan - 13:50 | |
| Salut Michel. Très sympa le résultat de tes fouilles, un faible pour les cap badges complet et la boucle P14 Sympa aussi la crosse de MKIII et le fer d'outil. ++ Fred. |
|
| |
papy
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Mar 31 Jan - 14:03 | |
| Bonjour
Quand je parle de cartouches interdites, c'est quand vous les avez déjà dans le sac qu'elles le deviennent et que les gendarmes vous surprennent. Quand vous cherchez dans les bois, vous pouvez être sur une parcelle municipale, sur une parcelle privée, parcelle qui peut être dans un bois municipal, et dans une forêt domaniale. Suivant le cas c'est plus ou moins grave, mais dans tous les cas il vaut mieux éviter et les laisser sous terre. |
|
| |
bob
Nombre de messages : 1 Age : 55 Localisation : armentières Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: cartouches Mer 1 Fév - 12:32 | |
| Bonjour, Petite idée pour les cartouches. Pour ma part, je laisse toujours les cartouches sur place, car au delà du fait de ne pas enfraindre la loi, cela permet surtout de laisser des traces visibles à long termes sur les zones de combats du front. Pour ce qui est des grenades, obus et autres engins explosifs, je n'y touche pas du tout. Cordialement Bob |
|
| |
calvados
Nombre de messages : 106 Age : 66 Localisation : calvados Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Ven 3 Fév - 10:33 | |
| Bjr a tous je lis de Michel Très bien papy je les ramasserai plus
C'est bien vraie que c'est pour notre sécurité... La détection est une si belle chose faut que sa donne une belle image...
Du fait maintenant je les apporterais aux services compétent pour éviter de les ré enterrer... Merci à vous
Michel Les Services Competents vont se faire un plaisir de les restaurer afin de parfaire leur collection que ca soit demineurs ou forces de l ordre, entre eux il y a une grande sympathie Amicalement |
|
| |
elodienancy
Nombre de messages : 512 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles Ven 3 Fév - 11:18 | |
| - calvados a écrit:
- Bjr a tous
je lis de Michel
Très bien papy je les ramasserai plus
C'est bien vraie que c'est pour notre sécurité... La détection est une si belle chose faut que sa donne une belle image...
Du fait maintenant je les apporterais aux services compétent pour éviter de les ré enterrer... Merci à vous
Michel
Les Services Competents vont se faire un plaisir de les restaurer afin de parfaire leur collection que ca soit demineurs ou forces de l ordre, entre eux il y a une grande sympathie
Amicalement Bonjour Je pense que votre dernière phrase est humoristique ? Les obus, grenades ou objets explosifs en tout genre (hors cartouches de fusils, revolvers, pistolets la je ne sais pas...) sont détruit sur place si trop gros ou apporté en zone de stockage. Il y en a d'ailleurs une énorme par chez moi qui se remplit de plus en plus avec les travaux en cours partout en Champagne. Les autorités compétentes ne plaisantent pas avec ce genre de choses... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de mes fouilles | |
| |
|
| |
| Bilan de mes fouilles | |
|