AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bilan de mes fouilles

+10
MarcelDoubard
kougar
devaux
adrian94
aldg2
Le Hurlin67
papy
Eisenkreuz68
argyll
Michel
14 participants
AuteurMessage
Michel

Michel

Bilan de mes fouilles Empty
MessageSujet: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyDim 29 Jan - 21:58

Bonjour à tous !

J'ai fait pas mal de photos de groupe... un peu de tous ce qu'on trouve dans mon coin...

Je met que les photos laisse place aux commentaires...

Bilan de mes fouilles Lj10

Bilan de mes fouilles Imgp0014

Bilan de mes fouilles Imgp0015

Bilan de mes fouilles Imgp0020

Bilan de mes fouilles Imgp0016

Bilan de mes fouilles Imgp0017

Bilan de mes fouilles Imgp0021

Je rajoute deux photos de ma présentation de fouille juste pour y voir les plus belle pièces de fouille (Il y a un peu de tout... seulement les 'grosse' pièces ne sont pas de fouille)

Bilan de mes fouilles Imgp0018

Bilan de mes fouilles Imgp0019

Toute remarques ou pour des soucis d'identification sont la bienvenue...

Cordialement

Michel Wink

Dernière édition par Michel le Lun 30 Jan - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyDim 29 Jan - 23:45

bonsoir,
pourrais tu nous faire une photo des cap badge et title.
est ce que les cuillères sont marquées.
/merci/
michel
Eisenkreuz68

Eisenkreuz68

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 7:43

c 'est quoi la barre sur le casque?

cdlt
papy

papy

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 9:37

Bonjour Michel

Belle récolte mais soyez prudent dans vos présentations surtout pour les cartouches, elles sont interdites.
Quand vous aurez bien tout nettoyé et si c'est possible, faite des scans ou des photos de chaque élément pour que les membres puissent savoir ce qu'ils représentent ; la boucle au "serpent" est belle.
Est-ce que les marques de vos bouteilles sont écrites en allemand ou en français. Sur une des photos une petite bouteille plate semble avoir des motifs en relief, quels sont-ils ?
/biere/

Le Hurlin67

Le Hurlin67

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 11:55

cheers bom
aldg2

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 12:09

de bien belle fouille avec une presentation sympathique
adrian94

adrian94

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 13:03

bonjour,

sympa tout ca
de plus j'ai un faible pour la fouille.
si tu as de trop, fais moi un signe, je veux bien de soulager de quelques pieces!!!
surtou que j'ai pratiquement pas d'anglais!!
a+ /biere/

adrian94
devaux

devaux

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 13:53

bonjour michel
superbe tes fouilles
sur la deuxieme photo en haut a gauche
c est quoi ce qui ressemble a un oeuf ?
bonne journée
didier
Michel

Michel

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 18:46

Bonjour !

Je vais répondre à tous Smile !

Alors didier:
Merci l'oeuf est un oeuf en terre cuite je pense qui s'agit d'un oeuf qui servait à remplacer un vraie oeuf pour que les poules continuai à couver.

Pour Papy:
Merci les bouteilles sont en générale française ou anglaise, pour les inscriptions il y a : Jouvence de l'abbé sourie, fluxine, alcool de menthe riclès, peptofer, docteur jaillier, pickles Glasgow... et bien d'autre... ce qui est de munition oui excusez moi je sais pas quoi en faire pour m'en débarasser une idée ? scratch

Pour Eisenkreuz68:
Les barres sur le casque est un montage après guerre afin d'utiliser le casque comme pelle... Sans m'y connaitre en allemand il me semblerai que sa soit un model 1918 avec les trous pour la jugulaire ?

Enfin pour Michel j'aimerai faire un beau sujet sur tout les badge de fouille qu'on met un peut tous nos petites histoires + ID... Pour les cuillères malheureusement non aucun marquage Crying or Very sad enfin c'est des belles pièces "jus" comme même Smile Puis pour les badges une bonne partie sont déjà posté sur le forum.

Avec un grand merci à tous Wink toutes questions sur un petit objet... il n'y a pas de problème.

Bien cordialement !

Michel /biere/
kougar

kougar

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 19:01

Bonsoir,

La boucle avec le serpent, était une boucle de ceinturon Question Question ?? De quelle armée Question Question ?? Désolé pour cette question peut être idiote Embarassed Embarassed

J'en ai trouvé une comme celle là une fois, mais je l'ai donné, j'ai peut être fait une erreur !!!!! Le modèle est il rare ?? Question

Merci d'avance pour les infos. /merci/

/biere/
Michel

Michel

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 19:08

Bonsoir Kougar

La boucle est un boucle anglaise de ceinturon pattern 1914 voici un petit lien...
http://www.karkeeweb.com/patterns/1914/components/1914_belts_braces_straps.html

Cordialement

Michel
papy

papy

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 19:10

Merci Michel pour la réponse pour la bouteille c'était pour savoir si elle était allemande.

Pour les cartouches vous n'avez pas à vous excuser mais il ne faut pas les ramasser.
Nous avions eu un exemple dans l'Est où des chercheurs avec des détecteurs avaient été surpris par des gendarmes. Ils leur avaient expliqué que même les lames de chargeurs vides étaient interdites de transport. C'était surtout pour les prévenir d'accidents possibles.

Michel

Michel

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 19:31

Très bien papy je les ramasserai plus Smile

C'est bien vraie que c'est pour notre sécurité... La détection est une si belle chose faut que sa donne une belle image...

Du fait maintenant je les apporterais aux services compétent pour éviter de les ré enterrer... Merci à vous Smile

Michel
MarcelDoubard

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyLun 30 Jan - 22:43

Bonsoir,
Je ne crois pas que le fait d'apporter "aux services compétents" des cartouches soit judicieux
Il y aura inévitablement transport (interdit) et en cas d'accident....
Pour bien faire les amener sur les lieux de découverte mais pour quelques cartouches vont ils
se déplacer??? C'est le serpent qui se mord la queue!!!!
Big Jim

Big Jim

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyMar 31 Jan - 13:50

Salut Michel.

Très sympa le résultat de tes fouilles, un faible pour les cap badges complet et la boucle P14 /biere/
Sympa aussi la crosse de MKIII et le fer d'outil.
++

Fred.
papy

papy

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyMar 31 Jan - 14:03

Bonjour

Quand je parle de cartouches interdites, c'est quand vous les avez déjà dans le sac qu'elles le deviennent et que les gendarmes vous surprennent.
Quand vous cherchez dans les bois, vous pouvez être sur une parcelle municipale, sur une parcelle privée, parcelle qui peut être dans un bois municipal, et dans une forêt domaniale. Suivant le cas c'est plus ou moins grave, mais dans tous les cas il vaut mieux éviter et les laisser sous terre.
bob

MessageSujet: cartouches   Bilan de mes fouilles EmptyMer 1 Fév - 12:32

Bonjour,
Petite idée pour les cartouches. Pour ma part, je laisse toujours les cartouches sur place, car au delà du fait de ne pas enfraindre la loi, cela permet surtout de laisser des traces visibles à long termes sur les zones de combats du front. Pour ce qui est des grenades, obus et autres engins explosifs, je n'y touche pas du tout.
Cordialement
Bob
calvados

calvados

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyVen 3 Fév - 10:33

Bjr a tous

je lis de Michel

Très bien papy je les ramasserai plus

C'est bien vraie que c'est pour notre sécurité... La détection est une si belle chose faut que sa donne une belle image...

Du fait maintenant je les apporterais aux services compétent pour éviter de les ré enterrer... Merci à vous

Michel

Les Services Competents vont se faire un plaisir de les restaurer afin de parfaire leur collection atable que ca soit demineurs ou forces de l ordre, entre eux il y a une grande sympathie fetealcool

Amicalement
elodienancy

elodienancy

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles EmptyVen 3 Fév - 11:18

calvados a écrit:
Bjr a tous

je lis de Michel

Très bien papy je les ramasserai plus

Du fait maintenant je les apporterais aux services compétent pour éviter de les ré enterrer... Merci à vous

Michel

Les Services Competents vont se faire un plaisir de les restaurer afin de parfaire leur collection atable que ca soit demineurs ou forces de l ordre, entre eux il y a une grande sympathie fetealcool

Amicalement

Bonjour
Je pense que votre dernière phrase est humoristique ?

Les obus, grenades ou objets explosifs en tout genre (hors cartouches de fusils, revolvers, pistolets la je ne sais pas...) sont détruit sur place si trop gros ou apporté en zone de stockage. Il y en a d'ailleurs une énorme par chez moi qui se remplit de plus en plus avec les travaux en cours partout en Champagne.
Les autorités compétentes ne plaisantent pas avec ce genre de choses...
http://www.ElodieNancy.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de mes fouilles   Bilan de mes fouilles Empty

Bilan de mes fouilles
Page 1 sur 1