Alan Mackintosh, Lieutnant Ecossais au 4th Seaforth Highlanders mais aussi connu pour ces poèmes, dont le plus célébre est "In Memoriam" écrit en mai 1916 près d'Arras alors qu'il venait de recevoir la Military Cross.
Alan Mackinstosh est né Brighton le 3 mars 1893. Il écrit sont premier poème en 1912 , intitué " The Pauline ". Là guerre éclate Mackinstosh s'engage, et est nommé Second lieutnant en janvier 1915. Il rejoint le front de la Somme. Le 31 Juillet 1916, il est blessé au combat, serrieusement gazé il est renvoyé en Angleterre. Après sa convalescence, il devient instructeur à Cambrigde à l'école des Officiers. Entre deux nommé Lieutnant; et marqué par son expérience de la guerre il écriva de nombreux recueil telque " A highland Regiment". En 1917, Alan Mackinstosh demande à repartir sur front.. Il est envoyé près de Cambrai en préparation de la Bataille de Cambrai.
Le Lieutnant Alan Mackintosh a était tué au combat le 2ième jour de la Bataille de Cambrai , à Cantaing sur l'escault le 21 Novembre 1917.
Depuis cette date il repose au cimitière britannique de l'Ovival de Flesquière.