le mulot
| Sujet: Masque éléphant Sam 21 Sep - 7:43 | |
| Bonjour, On se pose souvent beaucoup de questions au sujet du masque éléphant. Est il allemand? À t il été utilisé et quand? Et bien en parcourant le net j’ai trouvé une photo que je ne connaissais pas (peut être à t elle déjà été publiée sur le forum?). Le masque est porté par un allemand et la pochette en toile pour le groin anti gaz date la photo de 1915 à mon avis. Le mulot |
|
monfort1
Nombre de messages : 2841 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Masque éléphant Sam 21 Sep - 8:11 | |
| - le mulot a écrit:
- Bonjour,
On se pose souvent beaucoup de questions au sujet du masque éléphant. Est il allemand? À t il été utilisé et quand? Et bien en parcourant le net j’ai trouvé une photo que je ne connaissais pas (peut être à t elle déjà été publiée sur le forum?). Le masque est porté par un allemand et la pochette en toile pour le groin anti gaz date la photo de 1915 à mon avis. Le mulot
Bonjour Le Mulot Je pense que le gars qui se prenait un shrapnel ou une balle dans le bidule ne devait plus avoir de cervicales j'aimerais bien voir le rapport de mise en service |
|
staffy68
Nombre de messages : 591 Localisation : Alsace-68 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Masque éléphant Sam 21 Sep - 10:25 | |
| Salut, Une note d’information du 15 7 1915 Les coiffes blindées, (appelé masque facial dans le résumé 5 de l’Ingenieur Kommitee) qui peuvent servir aussi bien pour l’observation que pour le tir, sont maintenant pris en compte (800 pièces) par le parc d’armée. |
|
le mulot
| Sujet: Re: Masque éléphant Sam 21 Sep - 11:48 | |
| - staffy68 a écrit:
- Salut,
Une note d’information du 15 7 1915
Les coiffes blindées, (appelé masque facial dans le résumé 5 de l’Ingenieur Kommitee) qui peuvent servir aussi bien pour l’observation que pour le tir, sont maintenant pris en compte (800 pièces) par le parc d’armée.
Superbe document que voilà. Ça confirme bien l’année 1915. Merci beaucoup |
|
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Masque éléphant Sam 21 Sep - 13:18 | |
| Bonjour, Cliché connu, il en existe de nombreux autres. Il y a eu plusieurs sujets ouverts sur ce thème, peut être même un dossier dédié où j'avais présenté un masque sur le front russe en photographie d'époque. |
|
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Masque éléphant Sam 21 Sep - 13:41 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque éléphant | |
| |
|