AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty
MessageSujet: (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente)   (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) EmptyVen 28 Juin - 2:59

Bonjour à vous
Souhaitant m’en séparer et après passage en rubrique estimation du site je vends ce dolman de Cavalier de la 1ère Compagnie de Cavalerie de Remonte de CAEN (Calvados).
Dolman peux courant compte tenu du faible nombre de soldats affectés à cette subdivision d’arme de la cavalerie.
Il s’agit d’un modèle 1875 en drap bleu foncé. Le collet est en drap du fond avec chiffre de compagnie en drap garance.
Les tresses d’épaule et les 7 brandebourgs sur le devant sont en laine blanche. La tresse plate qui borde les côtés et le dos est également blanche.
La doublure intérieur est très propre et saine, bien marquée de la 1ère Compagnie de Remonte avec millésime de mise en service du 4ème trimestre 1883 (Novembre) ainsi que matricules d'affectations successives.
Tous les boutons sont présents
Traces d’élimures à l’arrière des manches ainsi que quelques très petits trous de mites très peu visibles.
L’ensemble présente très bien sur mannequin (d’autres photos possibles si nécessaire).
J'en souhaite 750 700 650 Euros, frais de port inclus en expédition Mondial Relay .
Paiement Pay Pal entre proches (privilégié) ou chèque .
Cordialement
Christian
(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Dsc02292
(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Dsc02293
(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Dsc02294
(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Dsc02295
(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Dsc02296
(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Dsc02297
(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Dsc02298
(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Dsc02299
url=https://servimg.com/view/18577072/1942](P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Dsc02300[/url]
(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Dsc02301


Dernière édition par ABUELITO le Ven 5 Juil - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty
MessageSujet: Dolman de Cavalier de la 1ère Compagnie de Cavalerie de Remonte   (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) EmptyDim 30 Juin - 4:05

Bonjour à vous .
UP pour baisse de prix à 700 Euros mêmes conditions .
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty
MessageSujet: Dolman de Cavalier de la 1ère Compagnie de Cavalerie de Remonte (Baisse )   (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) EmptyLun 1 Juil - 11:55

Bonjour à vous .
UP pour dernière baisse de prix à 650 Euros mêmes conditions .
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty
MessageSujet: Dolman de Cavalier de la 1ère Compagnie de Cavalerie de Remonte   (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) EmptyMar 2 Juil - 11:29

Bonjour à vous
Pour faire suite à une question qui m'est parvenue en MP je précise que les traces de couleur blanche qui apparaissent sur les clichés de la face avant du dolman ne sont pas visibles sur le tissu lui-même .
Il s'agit de la conjonction de l'effet "flash" de l'appareil photo, de l'angle de prise de vue et de la lumière solaire rasante (photographies prises sous véranda très lumineuse ) /aerf/
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty
MessageSujet: Re: (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente)   (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) EmptyMar 2 Juil - 12:02

Bonjour Christian,
Ne bradez plus cet effet qui est tout de même une rareté , cela ne pourrait que le dévaloriser.
Il n’a pas trouvé ici un « support » adéquat .
Je me demande si les amateurs de matériel français ne sont pas de moins en moins nombreux, et parmi ceux ci le bleu horizon est la grande majorité ; et je ne parle pas des amateurs de harnachements qui doivent se compter sur les doigts d’une seule main….
Revenir en haut Aller en bas
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty
MessageSujet: Dolman de Cavalier de la 1ère Compagnie de Cavalerie de Remonte   (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) EmptyMar 2 Juil - 13:00

Bonjour Héritier et merci de votre commentaire.
Je partage totalement votre avis et je ne compte en effet pas descendre en dessous de mon dernier prix qui est déjà à mon sens " plus qu'honnête" pour cette pièce.
La vente n'étant pas une priorité ( je suis actuellement plus dans la recherche du gain de place ) je vais le conserver bien au chaud dans ma collection, pour le plaisir des yeux, si je ne trouve pas preneur d'ici la fin de la semaine .
Je me rends bien compte que, comme vous le dites, le "Français" avant le bleu horizon n'a pas, ou plus, les faveurs des collectionneurs./aerf/
Le harnachement c'est encore pire ! /aerf/ /aerf/ /aerf/ lanterne
Bien cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty
MessageSujet: Dolman de Cavalier de la 1ère Compagnie de Cavalerie de Remonte   (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) EmptyVen 5 Juil - 14:08

Bonjour à vous
Egalement mis en vente sur un autre site.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty
MessageSujet: Re: (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente)   (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) EmptyVen 5 Juil - 15:37

Bien que ce dolman soit très rare (encore plus que le modèle 1884), cela reste hélas moins recherché car il s'agit ici d'un corps non combattant, encore assez méconnu, et le fait qu'il n'ai pas vu voir la guerre de 14 peu en faire reculer certains (c'est ainsi...).

Le seul que j'ai pu voir de ce modèle sur un site de vente connu a été vendu moins de la moitié du prix d'ici, mais c'était il y a 10 ans, en version trompette.

Je vous rejoint aussi messieurs, le militaria période de guerre (14/18 ou 39/45) est évidemment plus porteur et recherché....

Le prix, c'est souvent une question d'offre et de demande Exclamation Exclamation.

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty
MessageSujet: Dolman de Cavalier de la 1ère Compagnie de Cavalerie de Remonte   (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) EmptyVen 5 Juil - 16:23

Re Bonjour à vous
Pour retrait de la vente .
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty
MessageSujet: Re: (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente)   (P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(P) Dolman Cavalier 1ère Compagnie Cavalerie de Remonte (Retrait de la Vente)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolman de Cavalier de la 1ère Compagnie de Cavalerie de Remonte
» **(E) Dolman de la 3ème Cie de Cavalerie de Remonte [VENDU]**
» (P) Insigne Musicien (Retrait de la vente )
» I Kompagnie M.G 1915
» (P) ATLAS DES NAVIRES DE LA 1ERE GM ( Retrait pour autre support )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ventes terminées-
Sauter vers: