| Entretien cuir casqueà pointe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aviat37yumee
Nombre de messages : 336 Localisation : somewhere Date d'inscription : 04/01/2023
| Sujet: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 12:45 | |
| Bonjour, J'ai relu:study: un bon nombre de posts concernant l'entretien du cuir des casques mais concrètement, qu'y a-t-il vraiment d'efficace ??? Peut-on utiliser du cirage car c'est du cuir ? Merci pour vos avis éclairés. |
|
| |
Stahlhelm16
Nombre de messages : 58 Localisation : France Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 13:29 | |
| Bonjour, Je ne suis pas fin connaisseur du casque à pointe toutefois : Il ne faut rien huiler, graisser ou cirer .... A la rigueur si le cuir est sur le point de lâcher à un endroit précis il faut hydrater sur la zone critique mais c'est tout ( et encore ... comme une jugulaire sur le point de craquer ) Avez-vous des photos du casque que vous souhaitez foutre en l'air entretenir ? Si le casque est dans une pièce saine et à l'abri de la lumière , l'usure va se stabiliser. Nul besoin de faire quoi que ce soit Bonne journée |
|
| |
Aviat37yumee
Nombre de messages : 336 Localisation : somewhere Date d'inscription : 04/01/2023
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 13:48 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse, voici qq photos. |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 13:56 | |
| bonjour Ce casque à l'air très sain. Ne touchez à rien !!! Evitez les écarts de température (exposition directe au soleil, derrière une baie vitrée, à coté d'un radiateur, pile dans l'axe de la clim, sous les combles chauds l'été et froids l'hiver...) et les écarts d'humidité (moins facile mais faisable). L'humidité idéale pour les casques à pointe est 50% En cas de cuir très sec (pour la jug peut être, PAS pour une bombe dans cet état là), utiliser du lait incolore très fluide genre lait pour bébé ou lait après soleil. Il y a aussi un lait d'entretien pour cuirs de la marque Fouganza à Décathlon qui est bien (le lait, pas la graisse) |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 13:56 | |
| Bonjour, Il est très bien comme cà, ce casque. Vouloir le faire briller serait comparable à un lifting ou à un ravalement dentaire avec des dents blanches comme neige chez une vieille dame de 95 ans... |
|
| |
Aviat37yumee
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 13:59 | |
| Bonjour, Ah, voici des posts avec des avis très directs, comme je les aime, étant néophyte, je vais les suivre à la lettre. Grand Merci. |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 14:00 | |
| Autre chose: à poser votre casque sur ses visières vous allez casser les coutures. Le fil est vieux, le casque à un poids. C'est un stress pour le coton vieux de 100- 120 ans
L'idéal est de fabriquer un support en matière neutre et que le casque repose dessus. J'ai remarqué qu'un gros bocal à cornichons en verre (chimiquement ultra neutre) posé à l'envers fait souvent pile la hauteur nécessaire |
|
| |
Aviat37yumee
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 14:01 | |
| Hop, c'est fait, merci beaucoup. |
|
| |
Stahlhelm16
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 14:03 | |
| A laisser tel quel.... Cdt |
|
| |
Aviat37yumee
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 14:09 | |
| J'ai mis du papier journal à l'intérieur, est-ce bon? Petit clin d'oeil pour le pichet d'Alsace. |
|
| |
Stahlhelm16
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 14:16 | |
| Ça me paraît un peu large non ?
Idéalement il faut faire reposer le casque sur le diamètre de la contre-plaque de pointe
J'ai peur que cela " marque " le cuir intérieur si ça dépasse....
|
|
| |
Aviat37yumee
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 14:59 | |
| C'est noté, je vais voir ça de suite, merci. C'est vraiment sympa. |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Dim 21 Avr 2024 - 16:33 | |
| Au risque de me répéter, le bocal en verre posé à l'envers (par exemple cornichons ou autre...) c'est VRAIMENT l'idéal en diametre, hauteur, solidité, stabilité, absence de reactions avec les parties du casque, etc... |
|
| |
Aviat37yumee
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe Lun 22 Avr 2024 - 6:30 | |
| Bonjour, Bon, n'ayant pas de cornichons sous la main, je vais le laisser comme ça dans l'immédiat. Que risque l'intérieur avec du papier journal car il ne semble pas souffrir de ce support? Merci pour vos conseils au passage.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien cuir casqueà pointe | |
| |
|
| |
| Entretien cuir casqueà pointe | |
|